Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Encore un martinet!

Aller en bas 
+7
Carole
Hananpacha
stéphanie et liouba
Mat
Plumette
sittelle
Sylma
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sylma
Timide
Timide
Sylma


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 62
Localisation : 13
01/08/2013


Encore un martinet! Empty
MessageSujet: Encore un martinet!   Encore un martinet! Icon_minitimeSam 3 Aoû - 17:00

Donc voilà, après être passée par la case présentations, je vous fais un petit topo sur l'oiseau que j'ai recueilli:

mercredi soir en fermant mes volets j'aperçois une petite boule foncée sur le trottoir; je suis allée récupérer ce petit martinet tombé du nid (10m de chute). J'ai d'abord crû que c'était une hirondelle mais après avoir consulté internet il s'agit d'un martinet noir.

Il n'avait pas l'air blessé mais pas non plus en grande forme, un peu prostré; je ne sais pas combien de temps il est resté par terre avant que je le récupère. Il a fait très chaud mercredi et j'ai lu que c'était une des raisons possibles de sa chute.

J'ai pu le faire boire, c'est pas trop difficile mais je ne savais pas quoi lui donner; la bouillie de jaune d'oeuf, patée pour chat et fromage blanc n'a eu aucun succès, et je pense qu'il avait très peur, je sentais un tremblement quand je l'avais dans la main.

Je l'ai mis sous abri dans mon jardin (la nuit était très chaude) en attendant de trouver une solution et me demandant s'il allait passer la nuit.

Le lendemain matin, il était toujours là, vivant, pas très actif. J'ai commencé à me documenter plus sérieusement pour savoir quoi faire. Je suis allée acheter un mélange pour oiseaux insectivores qui m'a semblé un peu sec et n'a rien donné. J'étais inquiète qu'il s'affaiblisse trop et ne puisse plus être alimenté alors je lui ai fait boire de l'eau sucrée au miel qu'il a bue assez volontiers. Puis je suis tombée sur ce forum et sur de site de la LPO et j'ai vu qu'il fallait de la viande (logique quand on y pense) je suis allée acheter du steak haché et là, miracle au bout de 3/4 d'heure de tentative il s'est mis à manger.
Depuis je l'alimente toutes les deux heures environ de 7h du matin à 21h. Le plus délicat c'est de lui faire ouvrir le bec, mais nous progressons dans la communication gestuelle et cela va un peu plus vite. Il est aussi plus actif et moins apeuré.
Il pesait 16,4 g jeudi soir, 17,4 g hier matin et 18,8g ce matin; je croise les doigts.

La fiche de Sitelle m'a bien aidée. J'humecte les petites boulettes de viande avec de l'eau additionnée de fortivit ou légèrement sucrée. Pendant que je lui présente une boulette, la suivante se réchauffe dans ma main; à la fin de la becquée je lui passe un petit morceau de papier toilette très légèrement humide sur le cou, je change la feuille qui recouvre la boite à oeuf qui lui sert de nid.
Je l'ai installé dans un carton avec une cagette retournée dessus et j'ai mis une couche de litière végétale au fond (une bonne idée que j'ai eue là au lieu du sopalin)

J'essaie de vous mettre quelques photos et je vous tiens au courant.

Après le repas, on observe l'être étrange qui nous nourrit:

Encore un martinet! 20130811

Encore un martinet! 20130812

son 'nid'

Encore un martinet! 20130813

Encore un martinet! 20130814
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Encore un martinet! Empty
MessageSujet: Re: Encore un martinet!   Encore un martinet! Icon_minitimeSam 3 Aoû - 17:20

Bonjour Sylma

Tu te débrouilles assez bien Very Happy  par contre, tu peux enlever la cagette que tu as mis au dessus du carton, il ne va pas s'envoler. Il faut l'installer dans un grand carton car les martinets aiment bien bouger. Enlève la litière , tu disposes soit du journal au fond, soit du sopalin. Veille à la propreté car il ne faut surtout pas que ses plumes s'abiment pour qu'il puisse repartir en Afrique Wink 

Voici une idée d'aménagement

Encore un martinet! Cc33f911

Lorsqu'il aura pris un peu plus de poids , je te dirais comment lui installer un mur pour grimper avec une serviette éponge et ce faire un peu les muscles.



Présente lui la viande par les côtés ( commissures), ta boulette tu peux aussi la rouler dans la pâtée insectivores.

Pas de problème, nous allons te conseiller pour 1 sauvetage réussi Wink


Dernière édition par sittelle le Sam 3 Aoû - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Encore un martinet! Empty
MessageSujet: Re: Encore un martinet!   Encore un martinet! Icon_minitimeSam 3 Aoû - 17:22

16.4g c'était en effet très peu, il devrait déjà peser le double ! J'espère qu'il va très vite récupérer, mais ça à l'air bien parti Very Happy  Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Encore un martinet! Empty
MessageSujet: Re: Encore un martinet!   Encore un martinet! Icon_minitimeSam 3 Aoû - 18:12



Je n'ai rien à redire sur la forme et sur le fond de ce sauvetage.

Bravo! Les résultats sont prometteurs.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution, avec le poids régulier du martinet et la croissance des plumes de ses ailes jusqu'à ce qu'elles dépassent franchement l'extrémité de la queue. Nous en reparlerons lorsque l'heure sera venue.

En attendant, nourrissage, nourrissage, nourrissage... Very Happy 


A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Sylma
Timide
Timide
Sylma


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 62
Localisation : 13
01/08/2013


Encore un martinet! Empty
MessageSujet: Re: Encore un martinet!   Encore un martinet! Icon_minitimeDim 4 Aoû - 20:25

Bonjour,
ce matin à la pesée le petit faisait 20,6g. il continue de grossir et de bien manger, et j'ai l'impression que ses ailes ont un peu poussé.

Je lui ai aménagé un espace plus grand avec un mur d'escalade (un petite cagette plastique inclinée) qu'il adore et qui lui permet une position plus verticale qu'il a l'air de rechercher.
La seule difficulté que je rencontre pour l'instant c'est de le prendre pour la becquée, même en faisant très doucement et en annonçant mon approche ça reste un moment un peu stressant pour lui. Sinon, il devient plus vif et curieux, et il commence à observer autour de lui, par la fenêtre, très attentif aux cris de ses congénères ou frères dehors.

Sitelle, pourquoi la litière végétale ne convient-elle pas pour le fond de la boîte?
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Encore un martinet! Empty
MessageSujet: Re: Encore un martinet!   Encore un martinet! Icon_minitimeDim 4 Aoû - 20:49

Il faut éviter tout ce qui peut être râpeux et pourrait endommager le plumage qui est primordial pour un martinet qui est un oiseau de plein vol.
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie et liouba
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 8
06/08/2013


Encore un martinet! Empty
MessageSujet: nous avons aussi besoin d'aide!!   Encore un martinet! Icon_minitimeMar 6 Aoû - 12:42

je vois qu'il n'y a pas que nous dans les sauvetages!! nous avons trouvé un jeune martinet samedi après-midi sur le point de se faire écraser au bord de la route. nous l'avons amené chez le véto qui nous a répondu qu'il n'était pas blessé mais qu'il fallait le remettre à l'endroit où on l'avait trouvé... nous avons donc fait comme cela.. mais en repassant le soir 4-5 heures après il était toujours au même endroit et plutôt desséché.. nous l'avons pris à la maison. le premier soir il a refusé de s'alimenter on avait très peur pour lui. au bout de 3 jours (et surtout grâce à votre forum ;-) ) on arrive a lui donner la viande hachée humide et de l'eau, il est encore un peu maladroit mais il tente des petits envols.. c'est l'atterrissage qui est encore plus que médiocre... il a sa boite avec une serviette éponge, mais il n'y passe que la nuit! le reste du temps il explore la pièce! on s'est procuré une balance ce matin, il pèse 21 g on ne sait pas combien il pesait samedi mais il a bien pris du poil de la bête!! ses ailes font environ 31 cm d'envergure.. les mesures sont compliquées du fait qu'il bouge sans arrêt!! quels conseils pouvez-vous nous donner pour réussir ce sauvetage au mieux et surtout qu'il puisse rejoindre ses copains pour démarrer sa vraie vie??!
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Encore un martinet! Empty
MessageSujet: Re: Encore un martinet!   Encore un martinet! Icon_minitimeMar 6 Aoû - 12:53

Bonjour,

il faudrait que tu créé un nouveau sujet pour éviter que l'on s'embrouille dans les messages Wink 
Tu as bien fait de le prendre, les Martinets ne font pas comme les passereaux et "n'explorent" pas les environs de leur nid avant de savoir voler, loin de là.
Il nous faut déjà une photo pour que l'on sache s'il s'agit d'un jeune ou d'un adulte, et si son poid est normal.
Inutile de le laisser tenter des envols, il risquerait de se blesser: le seul moment où il devra senvoler ça sera pour le grand départ !! Les Martinets n'ont pas à atterrir puisqu'ils passent quasiment toute leur vie dans le ciel, excepté pour se reproduire.

Je te déconseille également de le laisser se balader dans la pièce, il pourrait se coincer quelque part...

Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Encore un martinet! Empty
MessageSujet: Re: Encore un martinet!   Encore un martinet! Icon_minitimeMar 6 Aoû - 13:29

stéphanie et liouba a écrit:
je vois qu'il n'y a pas que nous dans les sauvetages!! nous avons trouvé un jeune martinet samedi après-midi sur le point de se faire écraser au bord de la route. nous l'avons amené  chez le véto qui nous a répondu qu'il n'était pas blessé mais qu'il fallait le remettre à l'endroit où on l'avait trouvé... nous avons donc fait comme cela.. mais en repassant le soir 4-5 heures après il était toujours au même endroit et plutôt desséché.. nous l'avons pris à la maison. le premier soir il a refusé de s'alimenter on avait très peur pour lui. au bout de 3 jours (et surtout grâce à votre forum ;-) ) on arrive a lui donner la viande hachée humide et de l'eau, il est encore un peu maladroit mais il tente des petits envols.. c'est l'atterrissage qui est encore plus que médiocre... il a sa boite avec une serviette éponge, mais il n'y passe que la nuit! le reste du temps il explore la pièce! on s'est procuré une balance ce matin, il pèse 21 g on ne sait pas combien il pesait samedi mais il a bien pris du poil de la bête!! ses ailes font environ 31 cm d'envergure.. les mesures sont compliquées du fait qu'il bouge sans arrêt!! quels conseils pouvez-vous nous donner pour réussir ce sauvetage au mieux et surtout qu'il puisse rejoindre ses copains pour démarrer sa vraie vie??!

Stéphanie, il te faut absolument créer ton propre post pour le sauvetage de ton martinet STP, autrement comme le dit Plumette nous allons nous mélanger les pinceaux. Si tu ne sais pas faire dis nous le .
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie et liouba
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 8
06/08/2013


Encore un martinet! Empty
MessageSujet: Re: Encore un martinet!   Encore un martinet! Icon_minitimeMar 6 Aoû - 17:13

non je ne sais pas du tout comment faire pour créer un nouveau post....
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Encore un martinet! Empty
MessageSujet: Re: Encore un martinet!   Encore un martinet! Icon_minitimeMar 6 Aoû - 17:14

Revenir en haut Aller en bas
Sylma
Timide
Timide
Sylma


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 62
Localisation : 13
01/08/2013


Encore un martinet! Empty
MessageSujet: Re: Encore un martinet!   Encore un martinet! Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 18:11

Le petit continue de grandir, il faisait 23,6g ce matin mais je suis inquiète parce que le temps commence à presser pour le départ et qu'il n'a pas le poids et la taille. Ses ailes commencent à dépasser la queue.

Il dort dans un petit creux au sommet du carton mais commence à être très vif et cet après midi j'ai eu du mal à le nourrir parce qu'il bouge sans arrêt si jamais je le sors du carton, j'espère qu'il n'est pas malade.


Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Encore un martinet! Empty
MessageSujet: Re: Encore un martinet!   Encore un martinet! Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 19:35

Du calme, ne t'inquiète pas. Il y aura toujours des martinets à la traine, souvent des pontes de remplacement qui font que les oiseaux s'envolent plus tard. J'ai déjà vu une migration importante en septembre une année ou justement il y avait eu pas mal de ponte de remplacement.

Tu lui donnes bien LES BOULETTES sur les côtés ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylma
Timide
Timide
Sylma


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 62
Localisation : 13
01/08/2013


Encore un martinet! Empty
MessageSujet: Re: Encore un martinet!   Encore un martinet! Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 20:29

Oui, c'est assez long de le faire manger parce que je n'ouvre pas le bec avec l'ongle, je n'y vois pas très bien avec les verres progressifs et je ne veux pas risquer de le blesser. Alors j'attends qu'il se serve sur mon doigt, je lui présente la boulette sur le côté. J'ai essayé de lui frotter le côté du bec pour le solliciter mais ça ne marche pas avec lui. Parfois ça va assez vite, surtout quand il se met en 'mode rafale' et manque avaler mon doigt et parfois c'est long.

Aujourd'hui j'ai mis un peu plus de pâtée d'insectes avec la viande et ça a l'air de l'avoir un peu relâché. Je l'ai trouvé agité et je me suis inquiétée de tout ça. Pour le faire manger je le mets sur la table devant moi pour bien voir ce que je fais et depuis 3 jours dès qu'il est moins affamé il vient vers moi pour escalader le long de mon t-shirt, ça m'embête parce que du coup ça m'oblige à le manipuler plus et je me dis que ça fait trop d'imprégnation. J'ai essayé de le faire manger directement dans le carton mais ça n'est pas facile.

J'ai lu d'autres sauveteurs qui disaient que leur martinet piaillait beaucoup, le mien est muet.

Il a mieux mangé à l'instant; j'essaierai encore un petit coup avant la tombée de la nuit. Merci de m'avoir répondu, c'est vrai que je m'inquiète un peu vite, mais j'ai conscience de ne pas connaître grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Encore un martinet! Empty
MessageSujet: Re: Encore un martinet!   Encore un martinet! Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 20:49

Pour l'imprégnation, il n'y a pas vraiment à avoir du soucis ( comme chez les passereaux), lorsque le moment de partir va venir, il partira sans problème !

Si c'est vraiment trop de problème pour toi, dis moi dans quel département tu es, je pourrais rechercher un centre ou tu pourras le confier.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Encore un martinet! Empty
MessageSujet: Re: Encore un martinet!   Encore un martinet! Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 21:13

Bonsoir,

Ce n'est absolument pas une urgence pour l'instant au niveau du départ en migration.
Les martinets ne sont pas tous partis en Afrique et les hirondelles de fenêtre sont actuellement en train de couver leur 2ème ponte de l'année (40% des effectifs étudiés en Bourgogne).
Le martinet noir pourra toujours rejoindre les groupes d'hirondelles de fenêtre. Cela se fait très fréquemment dans les départs migratoires.
15 jours sont encore disponibles (et encore, je suis sévère) avant la période inquiétante.


Sylma a écrit:
depuis 3 jours dès qu'il est moins affamé il vient vers moi pour escalader le long de mon t-shirt, ça m'embête parce que du coup ça m'oblige à le manipuler plus et je me dis que ça fait trop d'imprégnation.
Le véritable risque, à manipuler ce jeune martinet noir, c'est d'abimer son plumage. Toute perte de plumes de ses ailes peut compromettre son envol.
L'imprégnation n'est pas un problème en soi, au moins en ce qui concerne les martinets noirs (comme Sittelle l'a déjà mentionné juste au-dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Sylma
Timide
Timide
Sylma


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 62
Localisation : 13
01/08/2013


Encore un martinet! Empty
MessageSujet: Re: Encore un martinet!   Encore un martinet! Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 21:31

Merci de ces précisions, je n'ai rien trouvé de très précis à ce sujet sur le web.

Pour répondre à Sitelle, je suis dans le nord des Bouches du Rhône, j'ai les n° d'un centre à Saint Chamas et celui de Buoux que j'avais notés au cas où. Je pensais les appeler pour ces questions de poids et de départ mais vous avez répondu.

Encore merci et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Encore un martinet! Empty
MessageSujet: Re: Encore un martinet!   Encore un martinet! Icon_minitimeVen 9 Aoû - 6:29

Sylma a écrit:
Merci de ces précisions, je n'ai rien trouvé de très précis à ce sujet sur le web.

Pour répondre à Sitelle, je suis dans le nord des Bouches du Rhône, j'ai les n° d'un centre à Saint Chamas et celui de Buoux que j'avais notés au cas où. Je pensais les appeler pour ces questions de poids et de départ mais vous avez répondu.

Encore merci et je vous tiens au courant.
Sylma peux-tu m'en dire plus sur le centre de st Chamas STP, je ne suis pas loin et je n'en ai JAMAIS entendu parlé ? Par contre Buoux, je connais.
Revenir en haut Aller en bas
Sylma
Timide
Timide
Sylma


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 62
Localisation : 13
01/08/2013


Encore un martinet! Empty
MessageSujet: Re: Encore un martinet!   Encore un martinet! Icon_minitimeVen 9 Aoû - 11:18

Bonjour,

J'ai trouvé leurs coordonnées sur le site de la LPO du 13, mais c'est peut-être une personne relai; je te donne les coordonnées:

LPO Les Creusets, CD 15 route de Lançon - St Chamas
04 42 55 68 83

Je suis allée acheter des grillons toute à l'heure, je lui en donnerai au prochain repas; tout semble normal mais il a pris peu de poids ces derniers jours.

Je vous donne sa courbe de poids:

1/08: 16,4
2/08: 17,4
3/08: 18,8
4/08: 20,6
5/08: 21,4
6/08: 22,5
7/08: 23,1
8/08: 23,6
9/08: 23,8

Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Encore un martinet! Empty
MessageSujet: Re: Encore un martinet!   Encore un martinet! Icon_minitimeVen 9 Aoû - 12:32

Je te remercie Sylma, moi aussi je pense que c'est " 1 personne relai ", ça peut servir !!!

J'ai regardé ta courbe, c'est bien ! il prend tous les jours, on verra ce que ça donne dans 1 semaine . Tu lui donne des vitamines ? EXCUSE MOI DE TE REDEMANDER mais à force de répondre aux uns et aux autres, je me mélange les pinceaux Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Sylma
Timide
Timide
Sylma


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 62
Localisation : 13
01/08/2013


Encore un martinet! Empty
MessageSujet: Re: Encore un martinet!   Encore un martinet! Icon_minitimeVen 9 Aoû - 13:02

Pas de problème: je lui donne une goutte de fortivit.

Je viens d'essayer les grillons: c'est pas évident à lui faire prendre, il secoue le bec et envoie tout partout, alors j'en ai amalgamé un petit avec de la viande et ça a marché, mais qu'une seule fois, pour le reste il a mangé la viande.

Je réessairai tout à l'heure, pour que ça marche il faut qu'il ouvre bien grand le bec et que je rate pas mon coup.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Encore un martinet! Empty
MessageSujet: Re: Encore un martinet!   Encore un martinet! Icon_minitimeVen 9 Aoû - 13:18

Oui il faut bien viser et faire vite geek et ils sont plus agiles que nous !
Revenir en haut Aller en bas
Sylma
Timide
Timide
Sylma


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 62
Localisation : 13
01/08/2013


Encore un martinet! Empty
MessageSujet: Re: Encore un martinet!   Encore un martinet! Icon_minitimeLun 12 Aoû - 9:36

Bonjour,

Le martinet grandit mais pas très vite:
10/08 24,2g
11/08: 24,8g
12/08: 24,9g

je vous mets deux photos pour vous montrer qu'il a bien changé quand même:


Encore un martinet! <a href=Encore un martinet! 20130811" />

Encore un martinet! 20130812

J'ai ajouté des grillons à la viande et il a bien mangé ces trois derniers jours aussi j'ai été surprise qu'il n'ait pris que 0,1g hier! Il passe son temps à regarder le ciel, je pense qu'il a bien envie de partir mais il est en sous poids...
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Encore un martinet! Empty
MessageSujet: Re: Encore un martinet!   Encore un martinet! Icon_minitimeLun 12 Aoû - 9:44

Il a quand même belle allure Very Happy il mange combien de boulettes et tout les combien en ce moment STP ?
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Encore un martinet! Empty
MessageSujet: Re: Encore un martinet!   Encore un martinet! Icon_minitimeLun 12 Aoû - 10:22

Au cas où, teste ta balance avec autre chose dont tu connais le poids pour voir si elle est bien juste.

Si elle l'est il va falloir augmenter les doses ou la fréquence de nourriture! J'attends tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un martinet! Empty
MessageSujet: Re: Encore un martinet!   Encore un martinet! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un martinet!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: