Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Encore un martinet!

Aller en bas 
+7
Carole
Hananpacha
stéphanie et liouba
Mat
Plumette
sittelle
Sylma
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
marie15
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 99
Localisation : AURILLAC
19/04/2012


Encore un martinet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un martinet!   Encore un martinet! - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 17:34

Comme Mat je dirais que c'est frustrant de ne pas pouvoir aller jusqu'au bout du sauvetage et le voir s'envoler mais tu as surement pris la bonne décision.
Pour mon compte, quand j'ai un oiseau en détresse, j'appelle la LPO de Clermont Ferrand, et un bénévole l'emmène à leur centre et la LPO le prend en charge et me tienne au courant régulièrement (enfin c'est moi qui les appelle et le centre me donne des nouvelles, généralement bonnes)
Bravo pour ce tu as fait
Marie15
Revenir en haut Aller en bas
bebe oiseau
Parleur
Parleur
bebe oiseau


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : ales /nimes
26/06/2013


Encore un martinet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un martinet!   Encore un martinet! - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 13:02

Ce petit martinet ne te remercira jamais assez , tu as fais de ton mieux , je te remercie pour lui !
Les professionnels vont alors le prendre en charge et il aura la  chance de rejoindre des congénéres et de ne pas partir seul Wink .
Souhaitons lui , bonne chance et bon voyage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julie S
Timide
Timide
Julie S


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Quelque part dans le sud
26/07/2013


Encore un martinet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un martinet!   Encore un martinet! - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 7:05

Bonjour Sylma,
Moi aussi j'ai laissé mon petit protégé dans cette clinique vétérinaire, et comme toi, j'ai été frustrée sur la manière dont s'est faite la séparation : l'assistante m'a posé une fiche sur la table et a pris le martinet de suite, donc pas vraiment le temps de dire au revoir... et j'ai aussi été surprise sur le fait qu'elle ne veuille pas savoir les détails, tels que le poids, ou les difficultés qui ont fait qu'on a préféré le leur confier, mais après en y réfléchissant, je pense que c'est normal : ils s'occupent d'au moins 50 martinets à Buoux, et ils doivent avoir un "protocole" de prise en charge identique à chacun, et pour le poids, ils verront bien eux même (comme à l’hôpital quoi). Et , quant à l'assistante, pour elle, ce n'est qu'un oiseau sauvage, donc on n'est pas sensés être "attaché" (arfff)
Bref, j'ai appelé la LPO pour avoir des nouvelles du mien, une personne très sympa m'a rappelé pour me dire qu'il fallait envoyer un mail à cette adresse : crsfs-paca@lpo.fr
Grace à la fiche que tu as remplis, ils pourront te retrouver ton martinet et te donner des nouvelles Smile
Bravo pour ta décision, et pour tout ce que tu as fais pour lui ! amour 
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Encore un martinet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un martinet!   Encore un martinet! - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 8:49

Coucou les filles.

Comme c'est la première fois vous êtes surprise , perso j'ai l'habitude. Ils vous paraissent assez froid, c'est un peu normal, ils voient passer tellement d'animaux, s'ils devaient s'attacher à tous...ce qui n'empêche pas qu'ils font du beau boulot. Après je vous comprends aussi, l'élevage depuis tout jeune , ils deviennent un peu nos petits et c'est justement là le danger ( de souffrir).
Revenir en haut Aller en bas
Sylma
Timide
Timide
Sylma


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 62
Localisation : 13
01/08/2013


Encore un martinet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un martinet!   Encore un martinet! - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 9:41

Bonjour,

Je m'attendais un peu à cette séparation rapide c'est pourquoi j'ai pris le temps de lui dire au revoir avant de le mettre dans sa boîte de transport...n'empêche avec le stress du voyage en voiture j'aurais voulu m'assurer qu'il allait vraiment bien.
On ne m'a pas fait remplir de fiche! et pour ce qui est du refus des informations collectées, je trouve ça vraiment pas professionnel ni sérieux.
Je comprends bien que le nombre de martinets recueillis par la LPO rende difficile voire impossible un suivi pour les personnes qui les ont pris en charge avant de les leur confier mais ça semble être un choix et j'avoue qu'il me gêne un peu à différents égards.
Je vais quand même essayer de les contacter via l'adresse que tu m'as donnée Julie (merci) mais vu l'absence de fiche, je doute de savoir ce qu'il est devenu...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Encore un martinet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un martinet!   Encore un martinet! - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 18:37

Hum...

Je répète, à ce sujet, la deuxième partie de mon précédent message:

Mat a écrit:
Je te souhaite sincèrement d'avoir des nouvelles facilement de ton petit protégé. Ce qui - mais j'espère me tromper - est une autre paire de manche (connaissant les ramifications tortueuses ponctuées de silences assourdissants et hébétés de la L.P.O.)
Revenir en haut Aller en bas
Julie S
Timide
Timide
Julie S


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Quelque part dans le sud
26/07/2013


Encore un martinet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un martinet!   Encore un martinet! - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 9:21

sittelle a écrit:
Coucou les filles.

Comme c'est la première fois vous êtes surprise , perso j'ai l'habitude. Ils vous paraissent assez froid, c'est un peu normal, ils voient passer tellement d'animaux, s'ils devaient s'attacher à tous...ce qui n'empêche pas qu'ils font du beau boulot. Après je vous comprends aussi, l'élevage depuis tout jeune , ils deviennent un peu nos petits et c'est justement là le danger ( de souffrir).
C'est vrai que c'est un peu ça, on s'attache trop, même si on se l'interdit initialement... Je suis sure qu'ils font du bon boulot, c'est un métier qu'on fait par passion en général Smile
J'attends avec impatience le mail de la LPO, en gardant en tête la remarque de Mat...
Sylma, peut être que si tu donnes la date à laquelle tu as déposé le martinet à Pertuis dans le mail, ainsi que l'age estimé du martinet, ils pourront te le retrouver ? Je ne pense pas qu'on leur en dépose tous les jours non plus... enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Sylma
Timide
Timide
Sylma


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 62
Localisation : 13
01/08/2013


Encore un martinet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un martinet!   Encore un martinet! - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 10:56

Bonjour,

Comme Mat l'avait dit, silence radio de la part de la LPO. J'ai envoyé un mail avec toutes les infos possibles pour pouvoir l'identifier et j'ai reçu une 'message automatique' disant 'Tous les messages jugés non urgents (demandes de nouvelles d'un pensionnaire par exemple) seront traités secondairement par notre équipe.'

Donc je ne saurai jamais et ça m'énerve bla 3 boude

Julie, si tu obtiens quelque information, tiens moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Encore un martinet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un martinet!   Encore un martinet! - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 21:31

... et comme j'en ai marre d'avoir raison sur ce point là... Evil or Very Mad 

1°) Qu'on prenne en stage ces étudiants ou ces jeunes bénévoles de l'ornithologie qui souhaitent mettre la main à la pâte dans les centres de sauvegarde d'oiseaux
(oui, il y en a, des volontaires, et des jeunes en plus)

2°) Qu'on attribue, à ces jeunes volontaires, des rôles de communication auprès des particuliers dévoués corps et âme aux oiseaux sauvages, mais qui sont pris pour des [mettez le mot que vous voulez ici] à chaque fois qu'ils veulent avoir des nouvelles, à juste titre, de l'oiseau à qui ils ont sauvé la vie.
En clair: ces jeunes bénévoles sont chargés du suivi et de la communication.
(La communication, c'est la solution)

3°) Qu'on arrête de dépenser l'argent de la LPO à concevoir des jeux de cartes (et autres...) plus ou moins pratiques, plus ou moins ludiques, et plus ou moins éducatifs. Utilisons l'argent pour créer un système communicatif performant (intranet, mailing list...) et pour publier les résultats complets annuels de chaque centre de sauvetage LPO (nombres d'oiseaux sauvés, coûts de fonctionnement, salariés et bénévoles...) parce que c'est malheureusement trop souvent bien opaque.
(De l'argent, à la LPO, il y en a... )

4°) Élisez moi à la tête de la LPO.


Avec Mat, le changement de la LPO, c'est maintenant! geek
Revenir en haut Aller en bas
Sylma
Timide
Timide
Sylma


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 62
Localisation : 13
01/08/2013


Encore un martinet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un martinet!   Encore un martinet! - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 22:57

bravomdr  bravo mdr bravo 


Moi je vote bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Encore un martinet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un martinet!   Encore un martinet! - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 17:41

moi aussi !
Déjà deux voix !

_________________
Encore un martinet! - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


Encore un martinet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un martinet!   Encore un martinet! - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 18:24

JE VOTE AUSSI! 8D
(et de trois youpi xD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un martinet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un martinet!   Encore un martinet! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un martinet!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Martinet
» Quel est cet oiseau ?
» Martinet
» Martinet
» sauvetage d'un oisillon, Martinet ? Hirondelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: