Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 sos !!! viens de trouver un petit moineau tombé du nid !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
poups25
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 6
05/08/2013


sos !!! viens de trouver un petit moineau tombé du nid ! Empty
MessageSujet: sos !!! viens de trouver un petit moineau tombé du nid !   sos !!! viens de trouver un petit moineau tombé du nid ! Icon_minitimeLun 5 Aoû - 21:46

en me promenant dans mon village, j ai trouver un oisillon (moineau semble t il) tombé du nid. Je n'ai pas pu le remettre ni dans son nid, ni a proximité du nid. Il semblerait qu'il soit tombé de 2 étages. Malgré sa chute, il a l'air d'aller bien. Il a des plumes sur les ailes, la tete et elles commencent a pousser sur le dos (sous le ventre, pas de plumes).

Je l'ai installé dans une boite a chaussure et en guise de nid je lui ai mit un chapeau de mon fils quand il était bebe (matiere extiereure en velours tout doux comme les doudous des bebes et interieur en polaire).

Mon petit oiseau essaye de marcher et bouge ses ailes.

J'ai besoin d'aide et de conseil pour tenter de sauver ce bebe car je n'ai aucunes connaissances dans les oiseaux...

Aidez moi svp !
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


sos !!! viens de trouver un petit moineau tombé du nid ! Empty
MessageSujet: Re: sos !!! viens de trouver un petit moineau tombé du nid !   sos !!! viens de trouver un petit moineau tombé du nid ! Icon_minitimeLun 5 Aoû - 21:51

Bonsoir Poups25,

il nous faut d'abord impérativement une photo de l'oiseau pour pouvoir adapter nos conseils !

(le tutoriel pour insérer une photo: https://boulesdeplumes.forumactif.com/t465-comment-inserer-une-photo-sur-le-forum )
Revenir en haut Aller en bas
poups25
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 6
05/08/2013


sos !!! viens de trouver un petit moineau tombé du nid ! Empty
MessageSujet: Re: sos !!! viens de trouver un petit moineau tombé du nid !   sos !!! viens de trouver un petit moineau tombé du nid ! Icon_minitimeLun 5 Aoû - 21:53

[url=sos !!! viens de trouver un petit moineau tombé du nid ! Piaf10]
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


sos !!! viens de trouver un petit moineau tombé du nid ! Empty
MessageSujet: Re: sos !!! viens de trouver un petit moineau tombé du nid !   sos !!! viens de trouver un petit moineau tombé du nid ! Icon_minitimeLun 5 Aoû - 21:58

Ca m'a bien l'air d'être un Moineau, mais on ne voit pas bien son plumage...
Je te conseille de mettre du sopalin sur le chapeau et au fond de la boîte à chaussure, sinon elle sera rapidement très sale Wink 

S'il est vraiment impossible de le replacer dans le nid il va fallir le nourrir jusqu'à ce qu'il devienne indépendant, et surtout faire très attention à l'imprégnation ! (je ne pense pas qu'il soit sorti tout seul pour "explorer", à mon avis il est encore trop jeune... Mais j'attends la confirmation des autres)

Pour la nourriture, voilà la fiche pratique à lire attentivement:
https://boulesdeplumes.forumactif.com/t920-fiche-pratique-nourrissage-oisillons-passereaux
Revenir en haut Aller en bas
poups25
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 6
05/08/2013


sos !!! viens de trouver un petit moineau tombé du nid ! Empty
MessageSujet: Re: sos !!! viens de trouver un petit moineau tombé du nid !   sos !!! viens de trouver un petit moineau tombé du nid ! Icon_minitimeLun 5 Aoû - 22:02

merci pour ta reponse ! ou je peux trouver ce type d'aliments ? a quelle frequence je dois lui donner a manger ? faut il que je lui donne a boire de l'eau ?
(désolé mais je ne m'y connais pas du tout donc je prefere passer pour une idiote avec mes questions plutot que de faire une bétise...)
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


sos !!! viens de trouver un petit moineau tombé du nid ! Empty
MessageSujet: Re: sos !!! viens de trouver un petit moineau tombé du nid !   sos !!! viens de trouver un petit moineau tombé du nid ! Icon_minitimeLun 5 Aoû - 22:06

Tu devrais pouvoir en trouver en animalerie ! Pour la fréquence c'est toutes les heures, ou 2h maximum (seulement le jour, la nuit les oiseaux dorment comme nous)
Surtout jamais d'eau directement dans le bec, il y aurait un grand risque qu'elle finisse dans ses poumons et qu'ils s'étouffe !! L'eau contenue dans le mélange suffira Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


sos !!! viens de trouver un petit moineau tombé du nid ! Empty
MessageSujet: Re: sos !!! viens de trouver un petit moineau tombé du nid !   sos !!! viens de trouver un petit moineau tombé du nid ! Icon_minitimeLun 5 Aoû - 22:12

Bonjour,

je n'ai rien à ajouter à ce qu'a judicieusement dit Plumette.

Jeune moineau domestique, non volant et non autonome.

Soit le remettre dans son nid, soit (si le retour au nid est impossible) tenter de le nourrir jusqu'à ce qu'il soit autonome.

Pour le nourrissage, la fiche pratique a été postée.

Pour l'instant il est trop tard pour le nourrir. RDV demain matin au lever du soleil pour débuter le nourrissage. D'ici là, prends le temps d'étudier la fiche pratique.
Revenir en haut Aller en bas
poups25
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 6
05/08/2013


sos !!! viens de trouver un petit moineau tombé du nid ! Empty
MessageSujet: Re: sos !!! viens de trouver un petit moineau tombé du nid !   sos !!! viens de trouver un petit moineau tombé du nid ! Icon_minitimeLun 5 Aoû - 22:14

merci beaucoup ! donc la je le laisse dormir et demain matin j'irais lui acheter cette fameuse patée. Je donne des nouvelles demain
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


sos !!! viens de trouver un petit moineau tombé du nid ! Empty
MessageSujet: Re: sos !!! viens de trouver un petit moineau tombé du nid !   sos !!! viens de trouver un petit moineau tombé du nid ! Icon_minitimeLun 5 Aoû - 22:20

Super Smile J'espère qu'il passera cette première nuit sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


sos !!! viens de trouver un petit moineau tombé du nid ! Empty
MessageSujet: Re: sos !!! viens de trouver un petit moineau tombé du nid !   sos !!! viens de trouver un petit moineau tombé du nid ! Icon_minitimeLun 5 Aoû - 22:21


Oui, tiens-nous au courant, quelques soient les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
poups25
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 6
05/08/2013


sos !!! viens de trouver un petit moineau tombé du nid ! Empty
MessageSujet: Re: sos !!! viens de trouver un petit moineau tombé du nid !   sos !!! viens de trouver un petit moineau tombé du nid ! Icon_minitimeLun 5 Aoû - 22:37

question bete :
il a quel age environ mon piou piou ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


sos !!! viens de trouver un petit moineau tombé du nid ! Empty
MessageSujet: Re: sos !!! viens de trouver un petit moineau tombé du nid !   sos !!! viens de trouver un petit moineau tombé du nid ! Icon_minitimeLun 5 Aoû - 22:53

Je ne saurais pas te dire avec certitude mais à mon avis il va encore lui falloir 2-3 bonnes semaines avant qu'il se débrouille tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


sos !!! viens de trouver un petit moineau tombé du nid ! Empty
MessageSujet: Re: sos !!! viens de trouver un petit moineau tombé du nid !   sos !!! viens de trouver un petit moineau tombé du nid ! Icon_minitimeLun 12 Aoû - 10:57

ça se passe bien pour le petit moineau ?

_________________
sos !!! viens de trouver un petit moineau tombé du nid ! Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
poups25
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 6
05/08/2013


sos !!! viens de trouver un petit moineau tombé du nid ! Empty
MessageSujet: Re: sos !!! viens de trouver un petit moineau tombé du nid !   sos !!! viens de trouver un petit moineau tombé du nid ! Icon_minitimeLun 12 Aoû - 22:06

désolée de ne pas avoir donner de nouvelles plus tot...

Malgré toute l'attention que l'on a apporter a notre piou piou, il est décédé le lendemain :'(

En fait on s'en est pas rendu compte dessuite mais il avait une patte cassée... Elle etait complement perpendiculaire par rapport a l'autre et l'articulation etait toute rouge. Je pense qu'il avait du se faire ca en tombant du nid.

L'oiseau a survécu a sa 1iere nuit et donc j'avais un peu d'espoir. Le matin je lui ai donner a manger a l'aide d'une paille coupée en biseau. Vers 12h, j'ai voulu lui redonner a manger mais celui ci s'etait éteind...


Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


sos !!! viens de trouver un petit moineau tombé du nid ! Empty
MessageSujet: Re: sos !!! viens de trouver un petit moineau tombé du nid !   sos !!! viens de trouver un petit moineau tombé du nid ! Icon_minitimeMar 13 Aoû - 1:59

J'ai du mal à croire qu'il soit mort à cause d'une patte cassée, cela devait venir d'autre chose... Maintenant il est mort, donc inutile à mon avis de spéculer sur les raisons du décès.

Merci d'avoir fait ton possible...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sos !!! viens de trouver un petit moineau tombé du nid ! Empty
MessageSujet: Re: sos !!! viens de trouver un petit moineau tombé du nid !   sos !!! viens de trouver un petit moineau tombé du nid ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sos !!! viens de trouver un petit moineau tombé du nid !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je viens de trouver un petit martinet
» Moineau tombé du nid
» Oiseau tombé du nid. Un moineau??
» Moineau tombé dans de l'huile...HELP.
» Petit merle tombé du nid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: