Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 15 ans après...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


15 ans après... Empty
MessageSujet: 15 ans après...   15 ans après... Icon_minitimeDim 23 Déc - 20:01

Ils retrouvent leur chienne perdue il y a quinze ans

La SPA a enquêté pour contacter les propriétaires à Marignane

Mélangez "Trente millions d'amis" avec "FBI portés disparus" en version canine et vous obtiendrez un magnifique conte de Noël. La Société protectrice des animaux (SPA) de Marseille a retrouvé, à Marignane, les maîtres d'une chienne dénommée Sologne qu'ils avaient perdue... il y a 15 ans. "Quand on m'a appelé au téléphone, mardi, pour m'annoncer la nouvelle, j'ai cru que c'était une blague, raconte Marc Molenat, l'heureux propriétaire de la chienne. C'est incroyable, c'était le jour de mon anniversaire".

Le lendemain, Marc, son épouse Sylvie et leur fils Quentin fêtaient, au refuge SPA de la Renaissance dans le 11e arrondissement de Marseille, les retrouvailles avec la belle épagneule breton. "Est ce qu'elle nous a reconnus ? Je ne pense pas... Mais nous avions quand même tous la larme à l'oeil, les gens de la SPA aussi", témoigne la famille. "C'était très émouvant. D'autant plus que malheureusement, la plupart du temps, quand on retrouve les propriétaires d'un animal perdu depuis plusieurs années, ils signent un acte d'abandon...", souligne la responsable du refuge.

Sologne avait 10 mois lorsqu'elle a "fugué". C'était en avril 1993. Le couple Molenat habitait encore Marseille, dans une copropriété du 13e arrondissement. "Il y avait un gros orage. Sologne était terrorisée, se souviennent Marc et Sylvie. Le portail de la résidence avait été laissé ouvert. Elle s'est enfuie. On l'a cherchée en vain, pendant des mois. Elle a sûrement été recueillie par quelqu'un... Quelle vie a-t-elle eue ? Elle seule le sait..."

Quinze ans plus tard, Sologne a de nouveau fugué. Le 12 décembre dernier, elle a été retrouvée, alors qu'elle errait dans une rue de Marseille, par un habitant qui a eu le bon réflexe de l'emmener au refuge SPA. Grâce à son tatouage, les responsables de l'association ont pu identifier ses propriétaires légaux en consultant le fichier national canin. Mais cela n'a pas été une mince affaire car la famille Molenat, qui a emménagé à Marignane en 1997 n'avait pas signalé son changement d'adresse. En outre, leur patronyme avait été mal orthographié...

"On a mobilisé trois bénévoles qui ont mené les recherches six jours durant. On a fait le tour de tous les comités d'intérêt de quartier du secteur, des vétérinaires, des toiletteurs... On a passé une centaine de coups de fil!, détaille la responsable du centre. C'est finalement le témoignage d'un vieil habitant de leur ancienne copropriété qui nous a permis de les retrouver".

Sologne s'est fait belle chez le toiletteur avant de passer chez le vétérinaire qui n'a diagnostiqué ni maladie grave ni signe de maltraitance. "Notre fils Quentin, qui est né quelques jours après la disparition de Sologne, rêvait d'avoir un chien, glisse Marc. Mais après cette mauvaise expérience, je ne voulais pas. Merci donc à la SPA de nous offrir ce magnifique cadeau de Noël!"
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


15 ans après... Empty
MessageSujet: Re: 15 ans après...   15 ans après... Icon_minitimeDim 23 Déc - 20:31

J'ai lu cette histoire et je ne sais pas si c'est une si belle histoire que ça pour la personne qui a perdu cette chienne Crying or Very sad

Je m'explique

Lorsque les propriétaires ont perdu cette jeune chienne, ils n'ont pas eu le temps de trop s'y attacher. Elle à forcement été recueillie dans une famille pendant ces 15 ans puisqu'elle était en bonne santé. Ces nouveaux propriétaires qui l'ont eu gardé pendant 15 ans ont du eux s'y attacher et c'est eux que je plains en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


15 ans après... Empty
MessageSujet: Re: 15 ans après...   15 ans après... Icon_minitimeDim 23 Déc - 20:31

Très jolie histoire !! Razz I love you I love you

_________________
15 ans après... Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


15 ans après... Empty
MessageSujet: Re: 15 ans après...   15 ans après... Icon_minitimeLun 24 Déc - 0:41

Moi j'ai surtout l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de chiens qui aiment les orages.
De tous les chiens que je connaisse, aucun n'apprécie les orages Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


15 ans après... Empty
MessageSujet: Re: 15 ans après...   15 ans après... Icon_minitimeLun 24 Déc - 12:54

Oui, ils les ressentent avant nous et y sont sensibles comme tu dis Mat.

_________________
15 ans après... Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Contenu sponsorisé





15 ans après... Empty
MessageSujet: Re: 15 ans après...   15 ans après... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
15 ans après...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» après rangement
» études après le BAC
» Hier après la Tempête !
» identification d'empreintes dans la neige
» Après le butor, le balbu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Autres animaux-
Sauter vers: