Bonjour à toutes et à tous !
Cette année est riche en nouvelles observations !
En effet, après avoir découvert pas mal d'espèces cet été en Camargue, puis un butor étoilé à 10 minutes de chez moi hier au bord d'un étang, j'ai eu le plaisir ce matin, d'observer de très près un balbuzard pêcheur (dans le même étang) ! C'est une première observation pour moi et je suis super content, même si je n'avais malheureusement pas l'appareil photo sur moi. Mais promis, je vais y retourner régulièrement pour essayer de lui tirer le portrait, même si je sais qu'il s'agit simplement d'un passage de migration ... . Cet étang est très peu profond et compte de nombreuses petites carpes qui laissent régulièrement dépasser le haut du dos hors de l'eau. Cela ne m'étonne donc pas que le balbu décide de faire une halte migratoire ici !
En fait, j'ai entendu un gros SPLASHHH ; c'était le balbu qui venait de plonger car quelques secondes plus tard, je l'ai vu en vol traverser l'étang. Puis quelques instants plus tard, il est passé juste au-dessus de ma tête à basse altitude. Un instant magique !
Lolo.