Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Besoin de consei et d'aide pourl bébés pigeons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
emadelle13
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 9
15/02/2014


Besoin de consei et d'aide pourl bébés pigeons  Empty
MessageSujet: Besoin de consei et d'aide pourl bébés pigeons    Besoin de consei et d'aide pourl bébés pigeons  Icon_minitimeSam 15 Fév - 17:58

Bonjour, depuis 2 ans, un couple de pigeon est venu s'installer chez moi. 2 petits sont nés, il y a environ 15 jours, et aujourd'hui, ne voyant
pas la maman a proximité, je me suis inquiétée. J'ai donc chercher dans les endroits ou elle pouvait se cacher, et fini par la retrouver...
morte...mon vilain chat l'a tué. Je suis dégoûtée, et triste pour son mâle. J'avais pour habitude de les observer, ils étaient tellement mignons,
et toujours amoureux, c'était touchant !
Je suis super inquiète maintenant pour les petits, car le mâle va t'il continuer à s'en occuper?
Et lui que va t'il devenir sans sa femelle....
Aidez moi svp
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Besoin de consei et d'aide pourl bébés pigeons  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de consei et d'aide pourl bébés pigeons    Besoin de consei et d'aide pourl bébés pigeons  Icon_minitimeSam 15 Fév - 18:37

A 15 jours ils devraient pouvoir finir de grandir avec seulement un parent, et je ne pense pas que le père les abandonne...
Vous devriez surveiller de loin quand même pour en être sûre  Cpamafote 

Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Besoin de consei et d'aide pourl bébés pigeons  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de consei et d'aide pourl bébés pigeons    Besoin de consei et d'aide pourl bébés pigeons  Icon_minitimeDim 16 Fév - 11:15

Au pire si le mâle ne couve pas vraiment à 15jours il doivent être plumés, suffisamment pour ne pas mourir de froid, puis vu la douceur de l'hiver...

Je pense qu'il continuera de s'en occuper. Tu peux mettre des graines à disposition pour l'aider peut être...
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


Besoin de consei et d'aide pourl bébés pigeons  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de consei et d'aide pourl bébés pigeons    Besoin de consei et d'aide pourl bébés pigeons  Icon_minitimeDim 16 Fév - 17:01

pour avoir longtemps observé le mâle en principe il continuera de les nourrir
puisqu'il relaie sa femelle au nourrissage
après s'il est seul il retrouvera une compagne qu'il partage comme ça arrive quelquefois
avec un autre mâle
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
emadelle13
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 9
15/02/2014


Besoin de consei et d'aide pourl bébés pigeons  Empty
MessageSujet: Rassurée   Besoin de consei et d'aide pourl bébés pigeons  Icon_minitimeDim 16 Fév - 17:39

Merci, toutes vos réponses m'ont réconforté.
Effectivement, j'ai moi aussi guetté pendant de long moment pour voir si papa pigeon continuait à nourrir ses bébés, et il le fait.
J'ai également pris l'initiative de leur donner à manger 1 fois par jour.
Ils sont trop craquants ces petits. Dés qu'ils me voient entrer dans l'étable, ils sortent de leur nid et viennent me voir en criant.
Par contre ils crient beaucoup, est ce normal?
Les parents avaient déjà eu des petits, et je n'avais pas remarqué qu'ils criaient autant. Ils étaient même relativement calmes.
Quand pensez vous?
J'espère de tout cœur qu'il retrouvera une fiancée Sad même si je préférerai qu'il parte, car j'ai peur pour lui avec mon chat...
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


Besoin de consei et d'aide pourl bébés pigeons  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de consei et d'aide pourl bébés pigeons    Besoin de consei et d'aide pourl bébés pigeons  Icon_minitimeDim 16 Fév - 17:47

s'ils crient c'est peut-être que la nourriture ne vient pas assez vite si le mâle les nourrit seul
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
emadelle13
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 9
15/02/2014


Besoin de consei et d'aide pourl bébés pigeons  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de consei et d'aide pourl bébés pigeons    Besoin de consei et d'aide pourl bébés pigeons  Icon_minitimeDim 16 Fév - 18:19

A ce moment là je pense que je devrais peut être les nourrir plusieurs fois dans la journée ces petites bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Besoin de consei et d'aide pourl bébés pigeons  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de consei et d'aide pourl bébés pigeons    Besoin de consei et d'aide pourl bébés pigeons  Icon_minitimeMar 18 Fév - 19:56

Alors déjà avec quoi les nourris-tu??? c'est important...

Il nous faut aussi une photo des petits pour voir vraiment l'âge qu'ils ont.

Ensuite s'ils crient beaucoup en te voyant c'est peut être parce qu'il t'identifient comme un parent vu que tu les nourris et ça, sincèrement ce n'est pas très très bon...

Dis nous en plus s'il te plait!


(Je ne suis pas très dispo mais tes réponses peuvent aider d'autres à te répondre...)
Revenir en haut Aller en bas
emadelle13
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 9
15/02/2014


Besoin de consei et d'aide pourl bébés pigeons  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de consei et d'aide pourl bébés pigeons    Besoin de consei et d'aide pourl bébés pigeons  Icon_minitimeMar 18 Fév - 20:11

Après quelques conseils prient sur le net, je les nourris soit avec des grains de maÏs (boite) que j'ai cuit, ou du riz ou de la semoule le tout mélangé à des graines pour canaris. Les bébés n'ont presque plus de duvet, quasi que des plumes.
J'ai surveillé aujourd'hui, et contrairement à d'habitude, le papa n'est pas allé nourrir les petits. Il est resté toute la journée sur le toit...Suis trop triste pour lui Sad il me fait de la peine...
Pensez vous qu'une fois sevrés et les voyant capable de se débrouiller seul je peux les lâcher dans un bois par exemple.
Chez moi, malheureusement ils ne vivront pas longtemps... Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Besoin de consei et d'aide pourl bébés pigeons  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de consei et d'aide pourl bébés pigeons    Besoin de consei et d'aide pourl bébés pigeons  Icon_minitimeMer 19 Fév - 9:09

S'il vous voit trop souvent au nid il a peut-être pris peur  Cpamafote J'espère qu'il ne les abandonnera pas définitivement...

Quand ils seront sevrés, s'ils sont toujours dans leur nid d'ici là, il s'envolerons d'eux-même...
Revenir en haut Aller en bas
emadelle13
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 9
15/02/2014


Besoin de consei et d'aide pourl bébés pigeons  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de consei et d'aide pourl bébés pigeons    Besoin de consei et d'aide pourl bébés pigeons  Icon_minitimeMer 19 Fév - 9:34

Je ne sais pas si le mâle a peur, car ça fait 2 ans que je le nourris. Même dans ma cour je peux l'approcher à moins d'un métre.
Je sais que les petits quitteront le nid, mais ils reviendront toujours où ils sont naîts. Non?
Le mâle, toujours pas bougé depuis hier.... Sad  Pourrais t'il se laisser mourir?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de consei et d'aide pourl bébés pigeons  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de consei et d'aide pourl bébés pigeons    Besoin de consei et d'aide pourl bébés pigeons  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de consei et d'aide pourl bébés pigeons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouver BébéS pigeonS ! Urgent !!
» nid de pigeons
» Maladie des pigeons??
» question sur les pigeons
» ça barde pour les pigeons!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: