Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Tefal Ice Force – Set de 4 couteaux de cuisine
Voir le deal
35.99 €

 

 Mâle tourterelle cherche d'urgence famille! HELP!

Aller en bas 
+5
Romain 17
animaux95
HeBirb
Plumette
amnesie
9 participants
AuteurMessage
amnesie
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
amnesie


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : eure-et-loir
07/06/2013


Mâle tourterelle cherche d'urgence famille! HELP! Empty
MessageSujet: Mâle tourterelle cherche d'urgence famille! HELP!   Mâle tourterelle cherche d'urgence famille! HELP! Icon_minitimeVen 28 Fév - 3:05

Je poste un message ici ne sachant pas ou la mettre parce que ça urge vraiment ...

Voilà il y a quelques temps on m'a refilé 2 perruches ondulées vivant avec un mâle tourterelle dans cette cage ......

Mâle tourterelle cherche d'urgence famille! HELP! P1306812

Voici Ninela donc

Mâle tourterelle cherche d'urgence famille! HELP! P1306810

Voilà tout sep assait bien malgré que ce genre de cohabitation ne soit pas idéale.

Les 2 perruches ont été adoptées et Ninela se retrouve tout seul. Il ne chante plus du tout depuis le départ de ses potes perruches et je cherche toujours une famille désespérément pour lui avec des copains et je suppose en intérieur puisqu'il a toujours été habitué à vivre ainsi ou du moins un truc chauffé.

Je précise que moi et les oiseaux ça fait 2. Je les trouve magnifique mais je n'y connais strictement rien et n'aime pas les voir en cage.

Je vis un grand bouleversement personnel ces temps ci et bien que je l'emmènerais si je n'ai pas le choix je dois déménager dans 2-3 semaines et ça serait bien qu'il ai trouvé une famille avant parce que je m'inquiète pour lui et que j'aurais bien moins de place dans ma future maison.

Je me trouve dans le 28. On peut se débrouiller pour le ramener en région parisienne, dans le 45, dans le 41, du coté de rennes aussi même si un si long voyage ne serait pas l'idéal et partout ailleurs si covoiturage.

J'ai besoin d'un coup de main pour lui là!
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 26
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Mâle tourterelle cherche d'urgence famille! HELP! Empty
MessageSujet: Re: Mâle tourterelle cherche d'urgence famille! HELP!   Mâle tourterelle cherche d'urgence famille! HELP! Icon_minitimeVen 28 Fév - 9:23

Oulà, désolé mais j'ai pas d'oiseaux moi  Cpamafote Et j'y connais pas grand chose en élevage de zozios non plus....

Je vais demander autour de chez moi si personne pourrait l'accueillir mais ça va être compliqué  Cpamafote 
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 867
Age : 27
18/02/2013


Mâle tourterelle cherche d'urgence famille! HELP! Empty
MessageSujet: Re: Mâle tourterelle cherche d'urgence famille! HELP!   Mâle tourterelle cherche d'urgence famille! HELP! Icon_minitimeVen 28 Fév - 10:49

Bonne nouvelle: je suis dans le 28 et j'ai deux perruches
Mauvaise nouvelle: mes parents veulent pas d'un pigeon.
Vais essayer de demander a quelques amis si ils en veulent, mais ca va etre dur, deja qu'on a du mal a donner des chatons dans mon coin... &)
Revenir en haut Aller en bas
amnesie
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
amnesie


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : eure-et-loir
07/06/2013


Mâle tourterelle cherche d'urgence famille! HELP! Empty
MessageSujet: Re: Mâle tourterelle cherche d'urgence famille! HELP!   Mâle tourterelle cherche d'urgence famille! HELP! Icon_minitimeVen 28 Fév - 11:23

bin le but c'est de ne pas avoir de chatons à donner en faisant stériliser Wink
Et je ne cherche pas à tout prix à le placer n'importe ou il DOIT avoir des copains tourterelles voir pigeons!
Revenir en haut Aller en bas
animaux95
Habitué
Habitué
animaux95


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 24
Localisation : ile de france
20/06/2013


Mâle tourterelle cherche d'urgence famille! HELP! Empty
MessageSujet: Re: Mâle tourterelle cherche d'urgence famille! HELP!   Mâle tourterelle cherche d'urgence famille! HELP! Icon_minitimeVen 28 Fév - 17:12

salut,
je te conseille d aller sur ce forum:
le forum des tourterelles
il y a une rubrique pour l'adoption de tourterelles  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Romain 17
Mordu du forum
Mordu du forum



Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 23
Localisation : charente-maritime (17)
05/12/2013


Mâle tourterelle cherche d'urgence famille! HELP! Empty
MessageSujet: Re: Mâle tourterelle cherche d'urgence famille! HELP!   Mâle tourterelle cherche d'urgence famille! HELP! Icon_minitimeVen 28 Fév - 19:45

http://tourterelles.bestgoo.com/
http://lapalomatriste.org/forum
http://sos-pigeons.forumactif.org/forum
voici des sites qui pourrais t'aider Wink  ,
Romain
Revenir en haut Aller en bas
Gladys Andrey
Fanatique
Fanatique



Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 66
Localisation : Suisse
08/02/2014


Mâle tourterelle cherche d'urgence famille! HELP! Empty
MessageSujet: Re: Mâle tourterelle cherche d'urgence famille! HELP!   Mâle tourterelle cherche d'urgence famille! HELP! Icon_minitimeSam 1 Mar - 1:44

bonjour

peut-être que la volière publique de la ville où tu habites pourrait prendre la tourterelle

si pour autant bien sûr que la commune en ait une

ou peut-être celle de la ville d'à côté
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/communities/110673374055427957454
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


Mâle tourterelle cherche d'urgence famille! HELP! Empty
MessageSujet: Re: Mâle tourterelle cherche d'urgence famille! HELP!   Mâle tourterelle cherche d'urgence famille! HELP! Icon_minitimeSam 1 Mar - 17:49

je sais que dans une animalerie ils reprennent les perruches
mais la tourterelle je ne sais pas, celle de ma belle soeur je l'avais remise en liberté
aux beaux jours elle est retée dans ma cour ou elle s'est bien adaptée
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
haliaetus
Mordu du forum
Mordu du forum
haliaetus


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 24
Localisation : loiret
29/12/2012


Mâle tourterelle cherche d'urgence famille! HELP! Empty
MessageSujet: Re: Mâle tourterelle cherche d'urgence famille! HELP!   Mâle tourterelle cherche d'urgence famille! HELP! Icon_minitimeSam 1 Mar - 17:51

bonsoir ; je pourrait peut etre la receuillir ; j'ai une grande voliere vide mais il faut que j'en parle d'abord et apres je te le dit ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/YoannMorelPhotographie?fref=ts
guichtan59
Mordu du forum
Mordu du forum
guichtan59


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 37
Localisation : Pas de Calais, Lorgies
29/04/2012


Mâle tourterelle cherche d'urgence famille! HELP! Empty
MessageSujet: Re: Mâle tourterelle cherche d'urgence famille! HELP!   Mâle tourterelle cherche d'urgence famille! HELP! Icon_minitimeMar 11 Mar - 8:39

Bonjour amnesie,

je te donne une idée mais peut être que c'est loin d'être une bonne idée.

Mettre cette tourterelle dans une école ? Dans l'école de mon village, il y a une grande volière avec des tourterelle blanche et grise comme la tienne.
Les enfants sont émerveillés devant la volière.
Revenir en haut Aller en bas
haliaetus
Mordu du forum
Mordu du forum
haliaetus


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 24
Localisation : loiret
29/12/2012


Mâle tourterelle cherche d'urgence famille! HELP! Empty
MessageSujet: Re: Mâle tourterelle cherche d'urgence famille! HELP!   Mâle tourterelle cherche d'urgence famille! HELP! Icon_minitimeMar 11 Mar - 18:03

guichtan59 a écrit:
Bonjour amnesie,

je te donne une idée mais peut être que c'est loin d'être une bonne idée.

Mettre cette tourterelle dans une école ? Dans l'école de mon village, il y a une grande volière avec des tourterelle blanche et grise comme la tienne.
Les enfants sont émerveillés devant la volière.
je ne pense pas non plus que cela soit une bonne idée ; elle a peut etre pris l'habitude d'etre au calme etc .. et changer d'un coup d'environnement pourrait peut etre l'affolée .. apres ce n'est qu'une hypothèse ... Cpamafote  ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/YoannMorelPhotographie?fref=ts
Gladys Andrey
Fanatique
Fanatique



Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 66
Localisation : Suisse
08/02/2014


Mâle tourterelle cherche d'urgence famille! HELP! Empty
MessageSujet: Re: Mâle tourterelle cherche d'urgence famille! HELP!   Mâle tourterelle cherche d'urgence famille! HELP! Icon_minitimeMer 12 Mar - 0:12

pourquoi ne peux-tu pas la garder?

et l'apprivoiser et la faire voler dans la pièce pour sa gym quotidienne?

et lui trouver un compagnon qui volerait avec elle?
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/communities/110673374055427957454
amnesie
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
amnesie


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : eure-et-loir
07/06/2013


Mâle tourterelle cherche d'urgence famille! HELP! Empty
MessageSujet: Re: Mâle tourterelle cherche d'urgence famille! HELP!   Mâle tourterelle cherche d'urgence famille! HELP! Icon_minitimeMer 12 Mar - 11:28

c'est gentil pour les propositions mais pour tous c'est une vie dehors et on m'a dit que n'étant pas du tout habitué à ça il risquerait fort de mourrir de froid.

Pour le garder, disons que je suis enceinte, je dois déménager en urgence de chez moi que je dois déjà emmener mes chiens, mes chats, mes furets et mes rats et franchement une cage de plus c'est compliqué à gérer d'autant qu'il faudrait racheter bien plus grand et que je n'en aurais ni les moyens ni la place . et je ne suis pas très à l'aise de base avec les oiseaux.
Le faire voler à la maison c'est risquer à coup sûr sa mort en 5 minutes avec les chats et les chiens ils ne lui feront pas de cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Gladys Andrey
Fanatique
Fanatique



Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 66
Localisation : Suisse
08/02/2014


Mâle tourterelle cherche d'urgence famille! HELP! Empty
MessageSujet: Re: Mâle tourterelle cherche d'urgence famille! HELP!   Mâle tourterelle cherche d'urgence famille! HELP! Icon_minitimeMer 12 Mar - 12:28

la solution pour qu'il puisse voler à son aise et avec plusieurs de ses congénères serait de le placer dans une volière publique d'une commune

celle de ta ville ou dans une autre proche voire plus lointaine

ce serait mieux que dans une école parce que la proximité ne serait pas la même

en effet, je crois qu'il y a une distance "de regards et d'approche" plus éloignée, ce qui ne stresserait pas l'oiseau

bien sûr, c'est une idée toute perso, mais vu que tu n'as toujours pas trouvé la solution, c'en serait une à retenir

bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/communities/110673374055427957454
guichtan59
Mordu du forum
Mordu du forum
guichtan59


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 37
Localisation : Pas de Calais, Lorgies
29/04/2012


Mâle tourterelle cherche d'urgence famille! HELP! Empty
MessageSujet: Re: Mâle tourterelle cherche d'urgence famille! HELP!   Mâle tourterelle cherche d'urgence famille! HELP! Icon_minitimeJeu 13 Mar - 7:48

Je disais dans une école car il y en a une dans mon village. Je n'ai jamais vu de volière publique dans une ville ou village.

Les tourterelles ne sont pas stressées car elles sont habituées de voir les enfants. De plus elles se reproduisent assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gladys Andrey
Fanatique
Fanatique



Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 66
Localisation : Suisse
08/02/2014


Mâle tourterelle cherche d'urgence famille! HELP! Empty
MessageSujet: Re: Mâle tourterelle cherche d'urgence famille! HELP!   Mâle tourterelle cherche d'urgence famille! HELP! Icon_minitimeJeu 13 Mar - 13:11

voici un lien qui présente la volière publique de la ville de Renens dans le canton de Vaud en Suisse par exemple:

http://www.renens.ch/dev/decouvertes/La_Voliere.asp

et un autre qui est celui de la ville de Lausanne, toujours dans les mêmes cantons et pays, où il y en a plusieurs et une particulière: celle des oiseaux exotiques

http://www.lausanne.ch/thematiques/nature-et-domaines/espaces-verts/parcs-et-promenades/les-parcs-historiques/parc-de-mon-repos.html

par ailleurs, il y a aussi des endroits à l'abri des courants d'air dans ces espaces, ce qui facilite l'adaptation d'oiseau en intérieur à celui d'extérieur

en son temps, nous avons dû nous séparer de nos deux galopsytes - mâle et femelle - car trop bruyants pour les voisins; leur adaptation dans celle de Lausanne n'a posé aucun problème, malgré qu'ils étaient d'abord en appartement et ensuite là-bas

une année après, avec un pincement mais une joie de les savoir heureux, nous avons été les voir

ils sont venus droit vers nous dès que nous les avons sifflés comme nous le faisions tous les jours

ils ont bonne mémoire

entre-nous, nous n'y sommes plus retournés, car cela a été tout de même un crève-coeur

mais maintenant bien des gérances n'acceptent plus les animaux ou à bien plaire

ils ont bien 30 ans d'espérance de bonheur parmi leurs congénères, entre autre

parce qu'il y a beaucoup d'autres zoizeaux exotiques aussi avec eux

amitié


Dernière édition par Gladys Andrey le Jeu 13 Mar - 13:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/communities/110673374055427957454
Gladys Andrey
Fanatique
Fanatique



Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 66
Localisation : Suisse
08/02/2014


Mâle tourterelle cherche d'urgence famille! HELP! Empty
MessageSujet: Re: Mâle tourterelle cherche d'urgence famille! HELP!   Mâle tourterelle cherche d'urgence famille! HELP! Icon_minitimeJeu 13 Mar - 13:39

guichtan59 a écrit:
Je disais dans une école car il y en a une dans mon village. Je n'ai jamais vu de volière publique dans une ville ou village.

Les tourterelles ne sont pas stressées car elles sont habituées de voir les enfants. De plus elles se reproduisent assez bien.

jamais vu, alors on n'habite pas le même pays.....

oui, c'est ce que je disais: alors en France: aucune volière publique

heureusement dans un sens, parce qu'on les préfère en liberté

mais pour ceux élevés en animalerie, et que l'on ne peut pas garder, même si on les fait sortir de leur cage tous les jours pour la gymnastique quotidienne, ces lieux de refuges et de visites publiques sont une solution, la dernière bien souvent

ce fut le cas pour nous puisque les gérances n'acceptent plus ou à bien plaire les animaux, quels qu'ils soient d'ailleurs

Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/communities/110673374055427957454
amnesie
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
amnesie


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : eure-et-loir
07/06/2013


Mâle tourterelle cherche d'urgence famille! HELP! Empty
MessageSujet: Re: Mâle tourterelle cherche d'urgence famille! HELP!   Mâle tourterelle cherche d'urgence famille! HELP! Icon_minitimeJeu 13 Mar - 17:12

merci pour tous vos conseils!
Du coup on m'avait dit de ne pas le mettre dehors parce qu'habitué à l'intérieur il pourrait mourrir de froid mais vu le temps ces temps ci j'ai redemandé a un ami qui vit tout près de chez moi s'il pouvait le prendre ! Je viens de l'emmener il va vivre en volière extérieure avec 6 colombes Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


Mâle tourterelle cherche d'urgence famille! HELP! Empty
MessageSujet: Re: Mâle tourterelle cherche d'urgence famille! HELP!   Mâle tourterelle cherche d'urgence famille! HELP! Icon_minitimeJeu 13 Mar - 17:26

tant mieux qu'il est trouvé un refuge
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
Gladys Andrey
Fanatique
Fanatique



Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 66
Localisation : Suisse
08/02/2014


Mâle tourterelle cherche d'urgence famille! HELP! Empty
MessageSujet: Re: Mâle tourterelle cherche d'urgence famille! HELP!   Mâle tourterelle cherche d'urgence famille! HELP! Icon_minitimeJeu 13 Mar - 17:38

une histoire qui se finit bien et puisque c'est tout près de chez toi, tu pourras aller la voir

et l'acclimatation va se faire tout naturellement je pense

maintenant .... des chiens, des chats, des furets, des rats, des lapins .... et plus de tipiaf!.......

amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/communities/110673374055427957454
Contenu sponsorisé





Mâle tourterelle cherche d'urgence famille! HELP! Empty
MessageSujet: Re: Mâle tourterelle cherche d'urgence famille! HELP!   Mâle tourterelle cherche d'urgence famille! HELP! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mâle tourterelle cherche d'urgence famille! HELP!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colchide mâle ou colchide mâle et femelle ?
» SOS tourterelle
» Tourterelle
» Tourterelle
» sos tourterelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: