Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Rassemblement entre Membres.

Aller en bas 
+4
Carole
haliaetus
Mat
Okazim
8 participants
AuteurMessage
Okazim
Timide
Timide
Okazim


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 22
04/04/2014


Rassemblement entre Membres. Empty
MessageSujet: Rassemblement entre Membres.   Rassemblement entre Membres. Icon_minitimeMer 9 Avr - 15:31

Bonjour, aujourd'hui je viens exposé ma petite idée concernant les rencontres entre nous. J'ai pensé que de rester seul, faire sa passion seul ne devait pas être très cool, alors j'ai pensé que si nous sommes de la même région, nous pourrions organiser des petites rencontres en pleine Nature pour observer divers animaux, ou des rencontres Ornithologiques spécialement faîtes pour les observations d'oiseaux.

Après, j'ai pensé à divers moyens de communication, pour éviter de forcément se déranger à écrire. Il y a la Chat Box, qui est très pratique mais il faut toujours écrire, alors j'ai pensé éventuellement aux contacts sur Skype, pour pouvoir parler, et en plus, nous pouvons communiquer jusqu'à 25 je crois.
Sinon, moyen très pratique, Mumble, comme Skype, mais on peut créer des serveurs de communication, ainsi nous pourrions créer un serveur "Forum Boules de Plumes" ou un nom de ce genre avec des salons sur des thèmes ornithologiques, comme les observations, les collections de plumes, voire même sur d'autres animaux ou la Nature, ect...

Voilà, j'ai exposé mon idée, à vous d'en déduire si c'est bien, ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Rassemblement entre Membres. Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement entre Membres.   Rassemblement entre Membres. Icon_minitimeMer 9 Avr - 22:40


Bonjour

les membres du forum sont dispersés un peu partout en France.

Cela dit, c'est vrai qu'il y a déjà eu des rencontres dans des régions où plusieurs membres étaient proches géographiquement.

Pour commencer, je conseille à toutes et tous de se reporter au sujet sur la carte des membres du forum. Chacun peut se placer sur la carte de la France et cela permet de mieux visualiser si d'autres membres du forum sont géographiquement proches.

Pour la création d'autres moyens de communication, personnellement je ne souhaite pas me disperser mais ce n'est que mon avis. Si d'autres souhaitent créer des "salons" ou des "serveurs dédiés", qu'ils se manifestent.  Idea 
Revenir en haut Aller en bas
Okazim
Timide
Timide
Okazim


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 22
04/04/2014


Rassemblement entre Membres. Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement entre Membres.   Rassemblement entre Membres. Icon_minitimeDim 13 Avr - 12:27

Je comprends ton avis, Mat. Bien sûr, ceci dépend de ce qu'en pensent les gens, après j'ai éventuellement pensé à un groupe Facebook à propos du Forum, donc des oiseaux. Mais je pense forcément qu'il faudra l'avis d'un Administrateur avant de faire ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
haliaetus
Mordu du forum
Mordu du forum
haliaetus


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 23
Localisation : loiret
29/12/2012


Rassemblement entre Membres. Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement entre Membres.   Rassemblement entre Membres. Icon_minitimeDim 13 Avr - 12:32

moi je suis d'accord mais il n'y a pas enormement de personne dans ma region pourtant il y a beaucoup de tres bon coin .. tu est d'ou toi okazim ?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/YoannMorelPhotographie?fref=ts
Okazim
Timide
Timide
Okazim


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 22
04/04/2014


Rassemblement entre Membres. Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement entre Membres.   Rassemblement entre Membres. Icon_minitimeDim 13 Avr - 13:42

Salut haliaetus, en Lorraine, au Nord-Est de la France. Et juste, petite question, comment on fait pour s'inscrire à la Map des Membres du Forum ? Justement pour se situer en France.
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Rassemblement entre Membres. Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement entre Membres.   Rassemblement entre Membres. Icon_minitimeDim 13 Avr - 13:47

Bonjour,

Nous en avions déjà parlé (du moins pour ce qui est de la page facebook) avec haliaetus justement.
Plusieurs membres étaient d'accord sur le fait de ne rien rajouter autour du forum. Il faut qu'il reste le lieu d'échanges principal.
Il faut discuter des oiseaux sur le forum pas dans une conversation skype ou autre. Enfin là en l'occurence ce n'est que mon avis. Après bien sûr, rien n'empêche les membres d'échanger leurs adresses skype pour discuter entre eux et créer des liens d'amitiés. C'est aussi fait pour ça.

Okazim, tu es sur le forum depuis peu de temps mais je peux t'assurer que depuis que le forum existe nous avons eus de sacrés zigotos qui ont causés plus ou moins de dégâts et encore nous ne faisions pas de pub!!

Je voudrais que le forum reste un lieu d'échange de personnes passionnées et respectueuses. Que les personnes qui s'y inscrivent le veuillent vraiment, qu'ils aient cherché, fouiné comme j'ai pu le faire pour trouver l'ancien forum. Pas qu'ils trouvent le forum par les partages de page sur facebook qui amènerait peut être des personnes très intéressantes mais aussi leurs exacts opposé malheureusement. Et une page facebook demanderait du temps que je n'ai pas.

Pour ce qui est des rencontres entre membres, il y en a eu pas mal maintenant Smile ça c'est réjouissant et enrichissant. Honnêtement un grand rassemblement reste très compliqué car comme l'a dit mat nous sommes répartis dans toute la France. Mais certains membres peuvent se rencontrer sans faire trop de km Wink

_________________
Rassemblement entre Membres. Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Okazim
Timide
Timide
Okazim


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 22
04/04/2014


Rassemblement entre Membres. Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement entre Membres.   Rassemblement entre Membres. Icon_minitimeDim 13 Avr - 13:52

Oh, d'accord Carole, je comprends très bien ton choix. C'étaient seulement des petites idées, après le forum de mon avis était très actif, donc très intéressant. Ce n'est pas pour rien que j'ai rejoint le forum, c'était pour apprendre l'ornithologie et partager des choses en lien avec les oiseaux et la Nature.
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Rassemblement entre Membres. Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement entre Membres.   Rassemblement entre Membres. Icon_minitimeDim 13 Avr - 13:56

Oui et tu es le bienvenue Smile

Voici le lien de la carte des membres, malheureusement elle a l'air de ne plus fonctionner... je n'arrive pas à créer de nouveaux points.

http://www.mapservices.org/myguestmap/map/COJ

_________________
Rassemblement entre Membres. Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
haliaetus
Mordu du forum
Mordu du forum
haliaetus


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 23
Localisation : loiret
29/12/2012


Rassemblement entre Membres. Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement entre Membres.   Rassemblement entre Membres. Icon_minitimeDim 13 Avr - 18:57

moi ce que j'aime bien dans l'idée de faire sa ; c'est que sa peut permettre de "renforcer" les liens des membres et aussi de mieux se connaitre ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/YoannMorelPhotographie?fref=ts
Okazim
Timide
Timide
Okazim


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 22
04/04/2014


Rassemblement entre Membres. Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement entre Membres.   Rassemblement entre Membres. Icon_minitimeDim 13 Avr - 19:01

Oui, c'est pour ça justement que je voulais vous proposer mes idées. Pour la Map, il y a un moyen de la faire marcher ?
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Rassemblement entre Membres. Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement entre Membres.   Rassemblement entre Membres. Icon_minitimeDim 13 Avr - 21:38

Je pense qu'il faut en recommencer une.
Je verrai quand j'aurai le temps de m'y attarder.

_________________
Rassemblement entre Membres. Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Rassemblement entre Membres. Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement entre Membres.   Rassemblement entre Membres. Icon_minitimeJeu 17 Avr - 11:00

Carole a écrit:
Bonjour,

Nous en avions déjà parlé (du moins pour ce qui est de la page facebook) avec haliaetus justement.
Plusieurs membres étaient d'accord sur le fait de ne rien rajouter autour du forum. Il faut qu'il reste le lieu d'échanges principal.
Il faut discuter des oiseaux sur le forum pas dans une conversation skype ou autre. Enfin là en l'occurence ce n'est que mon avis. Après bien sûr, rien n'empêche les membres d'échanger leurs adresses skype pour discuter entre eux et créer des liens d'amitiés. C'est aussi fait pour ça.

Okazim, tu es sur le forum depuis peu de temps mais je peux t'assurer que depuis que le forum existe nous avons eus de sacrés zigotos qui ont causés plus ou moins de dégâts et encore nous ne faisions pas de pub!!

Je voudrais que le forum reste un lieu d'échange de personnes passionnées et respectueuses. Que les personnes qui s'y inscrivent le veuillent vraiment, qu'ils aient cherché, fouiné comme j'ai pu le faire pour trouver l'ancien forum. Pas qu'ils trouvent le forum par les partages de page sur facebook qui amènerait peut être des personnes très intéressantes mais aussi leurs exacts opposé malheureusement. Et une page facebook demanderait du temps que je n'ai pas.

Pour ce qui est des rencontres entre membres, il y en a eu pas mal maintenant Smileça c'est réjouissant et enrichissant. Honnêtement un grand rassemblement reste très compliqué car comme l'a dit mat nous sommes répartis dans toute la France. Mais certains membres peuvent se rencontrer sans faire trop de km Wink

Entièrement d'accord.... et je pense que les "membres historiques" du forum seront du même avis.
Le forum doit rester le moyen de communication central.
C'est autour de cet outil que nous avons fait connaissance il y a plusieurs années. Carole nous a sauvé en recréant le forum après une disparition malheureuse, et sentimentalement, nous tenons à conserver ce support de communication.
Vouloir être connu à tout pris n'est pas notre but ultime. Nous voulons que les gens viennent par passion....

Rien n'empêche les initiatives personnelles, mais elles ne doivent pas reprendre le nom "Nos petites boules de plumes" par respect de ce qui a été construit sur plusieurs années.

C'est grâce à la fidélité de certains membres que nous tenons le cap, et que ce forum est riche.
(souvent imité, jamais égalé  Wink ).
Nous "avons vu" grandir certains "petits jeunes", des contacts se sont liés entre certaines personnes, mais cela reste personnel.
Les modes de contact peuvent alors se diversifier (j'ai dans mes contacts facebook, certains forumites que j'apprécie, mais je ne voudrais pas remplacer "mon" forum préféré par une page facebook)

Et puis facebook doit être utilisé avec prudence ... il est quand même difficile de contrôler ce qui est diffusé sur facebook
(difficile de contrôler les amis de ces amis, surtout quand ce ne sont pas nos amis ?!?)

Revenir en haut Aller en bas
Gladys Andrey
Fanatique
Fanatique



Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 66
Localisation : Suisse
08/02/2014


Rassemblement entre Membres. Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement entre Membres.   Rassemblement entre Membres. Icon_minitimeJeu 17 Avr - 14:32

Plus2photos a écrit:
Carole a écrit:
Bonjour,

Nous en avions déjà parlé (du moins pour ce qui est de la page facebook) avec haliaetus justement.
Plusieurs membres étaient d'accord sur le fait de ne rien rajouter autour du forum. Il faut qu'il reste le lieu d'échanges principal.
Il faut discuter des oiseaux sur le forum pas dans une conversation skype ou autre. Enfin là en l'occurence ce n'est que mon avis. Après bien sûr, rien n'empêche les membres d'échanger leurs adresses skype pour discuter entre eux et créer des liens d'amitiés. C'est aussi fait pour ça.

Okazim, tu es sur le forum depuis peu de temps mais je peux t'assurer que depuis que le forum existe nous avons eus de sacrés zigotos qui ont causés plus ou moins de dégâts et encore nous ne faisions pas de pub!!

Je voudrais que le forum reste un lieu d'échange de personnes passionnées et respectueuses. Que les personnes qui s'y inscrivent le veuillent vraiment, qu'ils aient cherché, fouiné comme j'ai pu le faire pour trouver l'ancien forum. Pas qu'ils trouvent le forum par les partages de page sur facebook qui amènerait peut être des personnes très intéressantes mais aussi leurs exacts opposé malheureusement. Et une page facebook demanderait du temps que je n'ai pas.

Pour ce qui est des rencontres entre membres, il y en a eu pas mal maintenant Smileça c'est réjouissant et enrichissant. Honnêtement un grand rassemblement reste très compliqué car comme l'a dit mat nous sommes répartis dans toute la France. Mais certains membres peuvent se rencontrer sans faire trop de km Wink

Entièrement d'accord.... et je pense que les "membres historiques" du forum seront du même avis.
Le forum doit rester le moyen de communication central.
C'est autour de cet outil que nous avons fait connaissance il y a plusieurs années. Carole nous a sauvé en recréant le forum après une disparition malheureuse, et sentimentalement, nous tenons à conserver ce support de communication.
Vouloir être connu à tout pris n'est pas notre but ultime. Nous voulons que les gens viennent par passion....

Rien n'empêche les initiatives personnelles, mais elles ne doivent pas reprendre le nom "Nos petites boules de plumes" par respect de ce qui a été construit sur plusieurs années.

C'est grâce à la fidélité de certains membres que nous tenons le cap, et que ce forum est riche.
(souvent imité, jamais égalé  Wink ).
Nous "avons vu" grandir certains "petits jeunes", des contacts se sont liés entre certaines personnes, mais cela reste personnel.
Les modes de contact peuvent alors se diversifier (j'ai dans mes contacts facebook, certains forumites que j'apprécie, mais je ne voudrais pas remplacer "mon" forum préféré par une page facebook)

Et puis facebook doit être utilisé avec prudence ... il est quand même difficile de contrôler ce qui est diffusé sur facebook
(difficile de contrôler les amis de ces amis, surtout quand ce ne sont pas nos amis ?!?)


ayant eu de forts "malheureux" contacts sur facebook, je pense qu'il y a lieu de bien séparer les deux choses: ici et là-bas

et puis là-bas, il est vrai que ce ne sera pas "logiquement" le même échange qu'ici bien sûr, parce que plus dispersé, entre autre

donc perso, je suis pour le sens donné par Carole

bonne fin de journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/communities/110673374055427957454
Okazim
Timide
Timide
Okazim


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 22
04/04/2014


Rassemblement entre Membres. Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement entre Membres.   Rassemblement entre Membres. Icon_minitimeJeu 17 Avr - 16:21

Je comprends très bien. Ce n'était qu'une supposition. Mais après c'est vrai que ça pourrait mal tourner sur Facebook...
Revenir en haut Aller en bas
Gladys Andrey
Fanatique
Fanatique



Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 66
Localisation : Suisse
08/02/2014


Rassemblement entre Membres. Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement entre Membres.   Rassemblement entre Membres. Icon_minitimeJeu 17 Avr - 16:23

Okazim a écrit:
Je comprends très bien. Ce n'était qu'une supposition. Mais après c'est vrai que ça pourrait mal tourner sur Facebook...

tout à fait

et c'est vrai que sur facebook, cela a déjà "mal tourné" pour moi .......

c'est pourquoi je préfère être ici

bonne fin de journée

amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/communities/110673374055427957454
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Rassemblement entre Membres. Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement entre Membres.   Rassemblement entre Membres. Icon_minitimeJeu 17 Avr - 19:34


C'est quoi Facebook?

Rassemblement entre Membres. 0410nj



Je n'aurai pas dit mieux que Plus2photos ou Carole, je m'y retrouve entièrement.

Vive le Forum Nos Petites Boules de Plumes
et mon petit doigt me dit que le forum nous réserve encore de belles surprises à moyen et à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


Rassemblement entre Membres. Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement entre Membres.   Rassemblement entre Membres. Icon_minitimeVen 18 Avr - 17:06

t'as raison mat je n'ai pas facebook et ça ne me manque pas
j'ai des amis et de la famille qui y sont qui me supplient de m'inscrire
mais moije ne veux pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
Gladys Andrey
Fanatique
Fanatique



Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 66
Localisation : Suisse
08/02/2014


Rassemblement entre Membres. Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement entre Membres.   Rassemblement entre Membres. Icon_minitimeVen 25 Avr - 18:10

il est vrai que l'on ne peut pas mettre tout le monde dans le même "sac", comme on ne met pas tous ses oeufs dans le même panier

j'ai aussi des contacts formidables là-bas

alors je navigue, plutôt je vole "à tire d'ailes" ici et là-bas, au delà des frontières géographiques

amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/communities/110673374055427957454
macareux2001
Bavard
Bavard
macareux2001


Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 23
Localisation : loire atlantique
16/06/2013


Rassemblement entre Membres. Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement entre Membres.   Rassemblement entre Membres. Icon_minitimeJeu 26 Juin - 16:27

si quelqu' un habite près de nantes je suis là  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rassemblement entre Membres. Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement entre Membres.   Rassemblement entre Membres. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rassemblement entre Membres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hirondelle 2017
» Rassemblement national de la LPO
» Québec, canada. Vidéo rassemblement.
» Un rassemblement d'une bonne centaine de milans noirs
» Membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Idees pour le forum-
Sauter vers: