Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Tortues de Floride et cannetons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fauvette
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Fauvette


Féminin
Nombre de messages : 1703
Age : 24
Localisation : Essonne
16/08/2012


Tortues de Floride et cannetons Empty
MessageSujet: Tortues de Floride et cannetons   Tortues de Floride et cannetons Icon_minitimeMar 22 Avr - 16:58

Bonjour Very Happy
Bon je ne savais pas trop ou poster ça alors voilà :
Voilà, pas très loin de chez moi, il y a un étang où vit une famille de cygnes et des canards. Je suis allée les voir aujourd'hui et j'ai trouvé 4 cannetons, seuls. Il y avait 3 colverts mâles dans l'étang, mais aucune femelle. Je suis restée assez longtemps, partie puis revenue, et toujours aucune canne. Il y a donc 4 cannetons dans l'étang, sans colvert femelle à côté. Les petits peuvent-ils survivre sans leur mère ?

Et maintenant, le deuxième problème : ça fait 1 an, je crois, que 3 tortues de Floride ont été relâchées ( Rolling Eyes) dans l'étang. Il me semble que les tortues de Floride peuvent s'attaquer aux cannetons, non ? Ce que je cherche surtout à savoir, c'est comment faire partir ces tortues (qui sont invasives) de là. Je sais qu'il y a des associations qui récupèrent les tortues, quand ils en trouvent en liberté, mais après avoir cherché sur internet, je trouve pas trop d'infos, j'ai cru comprendre qu'il y avait un parc qui récupérait les tortues de Floride mais qui est à Lyon. Alors quelqu'un aurait plus d'informations à ce sujet ? Un centre de récupération des Tortues de F. en Ile-de-France, ou en tout cas n'importe quel moyen d'enlever les 3 (ou plus) tortues de Floride de là ?  Cpamafote Parce que si jamais ces tortues invasives se reproduisent, ça en fera beaucoup, et puis je n'ai pas envie qu'elles s'attaquent à un jeune canard ou à un jeune cygne  Cpamafote 

Merci d'avance pour vos réponses (pour les tortues et pour les cannetons)  Smile

EDIT : voici les photos des cannetons, puis d'une des tortues de F. :
Tortues de Floride et cannetons P1380512
Tortues de Floride et cannetons P1380511


Dernière édition par Fauvette le Mar 22 Avr - 17:16, édité 1 fois (Raison : Ajout de photos)
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnature-photos.jimdo.com/
Fauvette
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Fauvette


Féminin
Nombre de messages : 1703
Age : 24
Localisation : Essonne
16/08/2012


Tortues de Floride et cannetons Empty
MessageSujet: Re: Tortues de Floride et cannetons   Tortues de Floride et cannetons Icon_minitimeMer 23 Avr - 11:14

Bon, finalement, pour les tortues, j'ai envoyé un mail à un centre d'études pour les tortues (CEPEC je crois), qui va "contacter l'association la plus proche pour identifier les spécimens".
Mais pour les cannetons, que dois-je faire ? C'est normal qu'ils soient seuls à cet âge là ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnature-photos.jimdo.com/
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Tortues de Floride et cannetons Empty
MessageSujet: Re: Tortues de Floride et cannetons   Tortues de Floride et cannetons Icon_minitimeSam 26 Avr - 22:18

Ils ont l'air grand. Les parents étaient peut être dans les environs

_________________
Tortues de Floride et cannetons Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Rizouille
Timide
Timide
Rizouille


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 22
Localisation : Ardèche
26/04/2014


Tortues de Floride et cannetons Empty
MessageSujet: Re: Tortues de Floride et cannetons   Tortues de Floride et cannetons Icon_minitimeDim 27 Avr - 7:37

MAGNIFIQUE tortue de Floride
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amis-des-becs-cr.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Tortues de Floride et cannetons Empty
MessageSujet: Re: Tortues de Floride et cannetons   Tortues de Floride et cannetons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortues de Floride et cannetons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La faune de mon jardin
» Floride, aurevoir tout le monde !
» Floride, bonjour tout le monde !
» Tortues et Co.
» Mes tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Autres animaux-
Sauter vers: