| Vivre avec les Oiseaux | |
|
+7Alouette Carole Pitchouki L'Hirondeau Mat La Mouette Savante Plus2photos 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Vivre avec les Oiseaux Lun 29 Sep - 23:08 | |
| Merci pour vos réponses La Mouette Savante et Plus2photos. Je vais déjà commander les vieux numéros qui me manquent et qui ne sont pas (encore) épuisés. | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Vivre avec les Oiseaux Lun 2 Nov - 23:35 | |
| Cette fois, c'est la fin! Ce qui était pour moi le meilleur magasine "indépendant" sur l'ornithologie est définitivement enterré. Vivre avec les Oiseaux a été supprimé du catalogue des revues. C'est donc aussi pour ça que mon chèque d'abonnement, envoyé il y a maintenant plus d'un an, n'a jamais été encaissé - dommage - | |
|
| |
Pitchouki Quoi de n'oeuf ?
Nombre de messages : 2175 Age : 47 Localisation : région grenobloise 14/01/2007
| |
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Vivre avec les Oiseaux Mer 4 Nov - 17:59 | |
| - Mat a écrit:
- Cette fois, c'est la fin!
Ce qui était pour moi le meilleur magasine "indépendant" sur l'ornithologie est définitivement enterré.
Vivre avec les Oiseaux a été supprimé du catalogue des revues.
C'est donc aussi pour ça que mon chèque d'abonnement, envoyé il y a maintenant plus d'un an, n'a jamais été encaissé
- dommage - Mat, pourquoi ne pas t'abonner à "l'oiseau magazine" qui est une revue nature de la LPO ! il est aussi bien. http://www.lpo.fr/oismag/index.shtml | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Vivre avec les Oiseaux Mer 4 Nov - 21:05 | |
| - sittelle a écrit:
- Mat, pourquoi ne pas t'abonner à "l'oiseau magazine" qui est une revue nature de la LPO ! il est aussi bien.
http://www.lpo.fr/oismag/index.shtml Parce la pensée unique, l'hégémonie de la LPO avec son marketing omniprésent, même si je comprends tout à fait, et que je le respecte absolument (la cause est si belle!), je n'y adhère pas sur la forme. L'avantage de "Vivre avec les Oiseaux", c'est qu'on avait une revue entière traitant avec sérieux des oiseaux (sauvages ET domestiques), avec une vision différente de la chose, sans voir "LPO" à chaque fin de paragraphe. Alors certes, désormais, je n'ai plus rien. Plus de choix... C'est soit "l'oiseau magazine", soit.... "l'oiseau magazine". En en tout cas, si "Vivre avec les Oiseaux" a disparu, ce n'est pas à cause de moi puisque j'achetai chaque numéro avec la ferveur et l'excitation d'un enfant qui voit un oiseau pour la première fois. | |
|
| |
La Mouette Savante Journaliste pour la Garzette
| Sujet: Re: Vivre avec les Oiseaux Jeu 5 Nov - 14:09 | |
| Oui je suis d'accord avec toi pour la LPO. D'ailleurs l'année dernière j'ai été membre et on a aucun avantage à faire partie de la LPO. Et puis il y a autre chose qui m'ennuie, c'est que je reçois régulièrement des demandes de don, des demandes de don, des demandes de don... Sinon, j'achète de temps à autre des produits (mangeoires, posters, collier...) à la boutique LPO et l'argent part aussi pour la bonne cause Bref, en ce moment j'achète tout les numéros de "Image&Nature" et je trouve cette revue très chouette, avec des informations intéressantes sur la photographie ou sur les animaux, avec de magnifiques photos en début de chaque revue. | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Vivre avec les Oiseaux Jeu 5 Nov - 14:21 | |
| ça moi aussi des demandes de dons j'en reçois... comme tu dis Mouette... _________________ | |
|
| |
Plus2photos Chouette un message !
Nombre de messages : 4941 Age : 52 Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne. 13/01/2007
| Sujet: Re: Vivre avec les Oiseaux Jeu 5 Nov - 22:05 | |
| Je comprend mieux pourquoi je n'avais plus de nouvelles de cette revue que j'aimais bien aussi Je n'aurais donc reçu que 2 numéros pour mon dernier abonnement..... Je suis aussi abonné à l'Oiseau Magazine, en partie pour soutenir la LPO. J'ai eu plus de chance que Mat avec mes interlocuteurs à la LPO, qui m'ont rapidement fait confiance (ils me contactent quelquefois pour que je leur transmette mes observations.....). En ce moment j'achète aussi tous les numéros d'Images et Nature, et je ne suis jamais déçu (je pense que je vais leur envoyer quelques photos, pour voir....). | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Vivre avec les Oiseaux Jeu 5 Nov - 23:12 | |
| - Plus2photos a écrit:
- En ce moment j'achète aussi tous les numéros d'Images et Nature
Je l'achête aussi, mais pas vraiment de façon systématique. Je dois avoir 3 numéros au total. - Plus2photos a écrit:
- et je ne suis jamais déçu (je pense que je vais leur envoyer quelques photos, pour voir....).
Vas-y! Vas-y! Vas-y! | |
|
| |
Grosbec Visiteur de nichoirs
| Sujet: Re: Vivre avec les Oiseaux Ven 6 Nov - 7:23 | |
| En effet dès qu'ils ont votre adresse c'est : demandes de dons,on donne, et encore on demande!! A+ | |
|
| |
Pitchouki Quoi de n'oeuf ?
Nombre de messages : 2175 Age : 47 Localisation : région grenobloise 14/01/2007
| Sujet: Re: Vivre avec les Oiseaux Ven 27 Nov - 19:53 | |
| Au sujet des dons : ben oui mais bon c'est une association "bénévole", ils ne reçoivent pas un centimes de l'état alors il faut bien qu'ils récupèrent de l'argent qq part, c'est le problème de toutes les associations pour la nature et/ou pour les animaux En même temps la fréquence des mails d'appel à dons c'est quand même 10 000 que tous les mails de la redoute que je reçois en une semaine! (je fais souvent des dons pour des vêtements du coup ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vivre avec les Oiseaux | |
| |
|
| |
| Vivre avec les Oiseaux | |
|