Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 2 bébés tombés du nid (fauvettes?)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laurence65
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 13
Localisation : pyrénées atlantiques
29/06/2014


2 bébés tombés du nid (fauvettes?) Empty
MessageSujet: 2 bébés tombés du nid (fauvettes?)   2 bébés tombés du nid (fauvettes?) Icon_minitimeLun 30 Juin - 0:51

bonsoir,cet après_midi j'ai trouvé 2 oisillons,avec toutes leurs plumes donc assez agés et assez vifs.J'ai sauvé le premier des griffes d'une de mes minettes et j'ai trouvé le second pas loin de lui contre le mur de ma maison.J'ai donc pensé que le nid n'était pas loin.Avec mon fils on a cherché et trouvé un tout petit nid sous la goutière et on a remis les oisillons dedans mais avec un gros doute car il y avait vraiment très peu de place.D'autant plus que la veille,ma minette en a attrapé un qui semble etre de la meme couvée,mais il n'a pas survécu...Donc 3 bébés dans si peu d'espace,ce n'était peut-etre pas chez eux.
10mn après avoir mit les bébés dans ce nid,en voilà un qui saute et qui se retrouve par terre! je me dirige vers lui et le voilà qui sautille vers moi en piaillant et qui me saute litteralement sur la main,genre "protège-moi stp!" ok on va faire un petit nid et te caler sur le volet de la fenetre pour que tu apelle ta mère...mais comme je n'ai qu'une main a ce moment là,je le cale sur mon épaule ou il reste tranquille en me piallant dans l'oreille.
Je fait donc le nid avec un bol en osier et une chaussette en polaire fine que je fixe sur le volet.pendant ce temps le petit frère,qui c'est apparement remis de ses émotions,à aussi sauté du nid! et hop! un second dans le nid fait maison.
Il n'a pas fallu longtemps pour que la mère (ou le père?) arrive à la rescousse (ouf!) sauf que,très farouche,elle n'a pas daigné s'approcher de la fenetre. J'ai donc mit le nid un peu plus loin contre un rocher garni de lierre (après recherches sur google j'ai identifié les parents et vu que les fauvettes font leur nid au sol,j'ai bon là?)
Ma minette n'étant pas très loin je gardais quand meme un oeil sur les bébés pendant que maman faisait des aller et retours pour les nourrir (apparement ils ont bien mangé).
Quand le soleil s'est couché,maman est partie je ne sais ou et minette rodait autour d'eux du coup j'ai pris sur moi de les rentrer en sécurité  pour la nuit (ils étaient déjà endormis sur la chaussette :-) )
je pense les remettre dehors demain matin mais si maman ne revient pas il va me falloir les nourrir...re-recherches...je tombe sur ce site et sur d'autres qui se contrarient pas mal sur le nourrissage. Je vais essayer de vous caler une photo....
2 bébés tombés du nid (fauvettes?) Img_7013
youpiii! ça a prit du temps mais j'ai réussi a la poster :p
donc voici le premier bébé,l'autre n'était pas encore tombé quand j'ai prit la photo.c'est bien une fauvette?En tout cas il commence a voleter,(a ras de terre et a peine quelques secondes)
Revenir en haut Aller en bas
z'animaux
Bavard
Bavard
z'animaux


Féminin
Nombre de messages : 311
Localisation : Rhône-Alpes
10/05/2014


2 bébés tombés du nid (fauvettes?) Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés tombés du nid (fauvettes?)   2 bébés tombés du nid (fauvettes?) Icon_minitimeLun 30 Juin - 9:18

Bonjour


Oui fauvette à tête noire, elles sont en âge de sortir du nid donc c'est normal que tu les retrouves au sol ou sur les murs. Les parents continuent à les nourrir.
Il faut les laisser dehors, et sa ne sert à rien de le construire un nid elles n'y resterons pas. Tu pourrai garder ton chat à l’intérieur quelques jours ? Tu peux éventuellement les rentrer chez toi la nuit mais que si il y a vraiment du danger et les ressortir des que le jour arrive (donc avant 6 h ) et ne pas les caresser, leurs parler, les prendre etc...
Revenir en haut Aller en bas
laurence65
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 13
Localisation : pyrénées atlantiques
29/06/2014


2 bébés tombés du nid (fauvettes?) Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés tombés du nid (fauvettes?)   2 bébés tombés du nid (fauvettes?) Icon_minitimeLun 30 Juin - 12:03

z'animaux a écrit:
Bonjour


Oui fauvette à tête noire, elles sont en âge de sortir du nid donc c'est normal que tu les retrouves au sol ou sur les murs. Les parents continuent à les nourrir.
Il faut les laisser dehors, et sa ne sert à rien de le construire un nid elles n'y resterons pas. Tu pourrai garder ton chat à l’intérieur quelques jours ? Tu peux éventuellement les rentrer chez toi la nuit mais que si il y a vraiment du danger et les ressortir des que le jour arrive (donc avant 6 h ) et ne pas les caresser, leurs parler, les prendre etc...

J'ai un doute sur la "tete noire" j'ai vu un des parent et c'est plutot une calotte rougeatre qu'il a sur la tete...celà dit je suis loin d'etre experte...
ils ont bien dormi tout les deux cette nuit dans ma chambre et m'ont reveillée a 6h30.Je les ai ramené dehors et la mère est arrivée presque tout de suite pour leur pti dej,mais dans la matinée un des deux a succombé...je pense qu'il avait des lésions interne vu que minette l'avait attrapé,pourtant il avait l'air alerte au reveil.
donc la maman a nourri le second toute la matinée et là il a reussi a grimper le long du mur en pierre est il est passé chez ma voisine que j'ai prévenue.Au moins elle n'a pas de chats et les miens ne vont pas chez elle.Je veille quand meme au cas ou il repasserai de mon coté.
Tu avais raison pour le nid,ils y sont restés cette nuit mais dès qu'ils ont entendu maman ils ont sauté :-)
Au passage j'ai remarqué qu'en plus des insectes,la mère leur apportait des baies rouges...d'ailleurs je me demandais comment un si petit estomac pouvait contenir autant d'aliments lol!
Par contre ne pas les toucher,leur parler etc...euh...trop tard  Embarassed  mais c'est lui qui me parlait en premier hein! lol! en tout cas la mère s'en occupe quand meme donc tout va bien  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Mordu du forum
Mordu du forum
Loïc


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 46
Localisation : chinon (37)
27/08/2013


2 bébés tombés du nid (fauvettes?) Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés tombés du nid (fauvettes?)   2 bébés tombés du nid (fauvettes?) Icon_minitimeLun 30 Juin - 12:36

Bonjour Laurence,
c'est la femelle que tu as du voir, le mâle lui a la tête noire.
et tant mieux si ca se termine bien!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurence65
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 13
Localisation : pyrénées atlantiques
29/06/2014


2 bébés tombés du nid (fauvettes?) Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés tombés du nid (fauvettes?)   2 bébés tombés du nid (fauvettes?) Icon_minitimeLun 30 Juin - 12:44

Loïc a écrit:
Bonjour Laurence,
c'est la femelle que tu as du voir, le mâle lui a la tête noire.
et tant mieux si ca se termine bien!! Smile

bonjour Loic
oui je viens de regarder sur google et je viens de m'en rendre compte.
du coup je n'ai vu que la mère...mais je ne peux pas m'empecher de m'inquieter quand meme...j'aurai jamais imaginé que ça pouvait etre aussi familier un oisillon...
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


2 bébés tombés du nid (fauvettes?) Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés tombés du nid (fauvettes?)   2 bébés tombés du nid (fauvettes?) Icon_minitimeLun 30 Juin - 16:06

laurence65 a écrit:
Loïc a écrit:
Bonjour Laurence,
c'est la femelle que tu as du voir, le mâle lui a la tête noire.
et tant mieux si ca se termine bien!! Smile

bonjour Loic
oui je viens de regarder sur google et je viens de m'en rendre compte.
du coup je n'ai vu que la mère...mais je ne peux pas m'empecher de m'inquieter quand meme...j'aurai jamais imaginé que ça pouvait etre aussi familier un oisillon...

C'est pour cela qu'il vaut mieux garder ses distances s'il n'y a pas de dangers (chats éloignés, proximité d'une route)
Les oisillons viennent, mais les parents plus prudents ne s'approchent pas.
Il est alors facile de croire à un abandon.... mais ce n'est pas le cas.

Le survivant est bien mieux avec ses parents. Merci pour lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 bébés tombés du nid (fauvettes?) Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés tombés du nid (fauvettes?)   2 bébés tombés du nid (fauvettes?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 bébés tombés du nid (fauvettes?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébés hirondelles tombés du nid
» Nichée de fauvettes en danger !
» 2 oiseaux tombés du nid
» 2 oisillons tombés du nid
» Bébés hirondelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: