Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !]

Aller en bas 
+9
HeBirb
Carole
Elster
Plumette
Fauvette
Mat
z'animaux
sittelle
Isyndia
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Isyndia
Parleur
Parleur



Masculin
Nombre de messages : 79
04/07/2014


Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !]   Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !] - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 18:19

tu sembles bien dramatique dans tes messages, z'animaux...

je ne le suis pas, et je veux avoir de l'espoir. merci à toi, sittelle, pour tes conseils. je te tiens au courant :')
Revenir en haut Aller en bas
z'animaux
Bavard
Bavard
z'animaux


Féminin
Nombre de messages : 311
Localisation : Rhône-Alpes
10/05/2014


Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !]   Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !] - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 18:28

J'en est assez vu en centre... mais oui espérons que je me trompe !
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !]   Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !] - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 20:35


D'où l'intérêt de ne jamais, jamais, 3 fois jamais donner de l'eau directement dans le bec des oiseaux, à coup de seringue, de pipette ou de petite cuillère...

C'est la fausse route assurée, c'est l'inhalation et les problèmes arrivent.


Tiens nous au courant Isyndia, de l'évolution de ton petit protégé.

Et essaie de contacter le centre de sauvegarde de Fontaine la Gaillarde que je connais très bien, dans l'Yonne, pas loin de l'Aube  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Isyndia
Parleur
Parleur



Masculin
Nombre de messages : 79
04/07/2014


Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !]   Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !] - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 20:59

je pense avoir compris qu'il ne fallait pas...

je vous vais suivre. là, je le laisse un peu tranquille, je lui redonnerai à manger dans une heure

c'est normal son comportement d'isolement ? et le fait qu'il soit peu actif
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Fauvette


Féminin
Nombre de messages : 1703
Age : 24
Localisation : Essonne
16/08/2012


Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !]   Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !] - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 21:04

Je ne pense pas que ce soit la peine de lui donner à manger dans 1 heure, tu peux le laisser dormir Wink C'est quand la dernière fois que tu l'as nourri là ?
Sinon pour son comportement je sais pas  Cpamafote 
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnature-photos.jimdo.com/
Isyndia
Parleur
Parleur



Masculin
Nombre de messages : 79
04/07/2014


Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !]   Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !] - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 21:13

c'est drôle, je remarque que vous êtes tous principalement des femmes ^^

je lui ai donné à manger il y a... 2 heures, je dirai. 5 boulettes de viande trempées dans de l'eau.

son comportement, c'est simple, il se cache dans la laine et ne bouge pas. il respire, calmement.
je le prends, des fois, contre moi, et en le remettant dans la cage, ailleurs que dans la laine, il y retourne et se cache. voilà.
sinon, quand je lui donne à manger et donc à boire il est plutôt actif, je le force en lui ouvrant le bec, et il s’aperçoit sans doute que c'est pour son bien, et bouge la tête activement.

en fait, j'ai peur qu'il ait une infection dû aux multiples parasites que j'ai retiré...
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Fauvette


Féminin
Nombre de messages : 1703
Age : 24
Localisation : Essonne
16/08/2012


Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !]   Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !] - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 21:23

Pour la nourriture tu peux peut-être le re nourrir une dernière fois maintenant et ensuite le laisser pour la nuit. S'il dort déjà laisse-le tranquille

Pour son comportement je ne pense pas que ce soit anormal, s'il est actif au nourrissage c'est bon. Mais mieux vaut avoir l'avis des autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnature-photos.jimdo.com/
Isyndia
Parleur
Parleur



Masculin
Nombre de messages : 79
04/07/2014


Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !]   Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !] - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 21:44

Smile

sinon, vous ne m'avez pas parler de sa morphologie. il est adulte ?
j'ai pas l'impression ; j'ai pu voir notamment sur internet des images de martinets adultes, et leurs ailes sont grandes, comparées au miens !
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Fauvette


Féminin
Nombre de messages : 1703
Age : 24
Localisation : Essonne
16/08/2012


Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !]   Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !] - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 21:48

Non, c'est un jeune Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnature-photos.jimdo.com/
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !]   Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !] - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 21:52

Ne t'inquiète pas chaque martinet est différent, certains sont plus remuants que d'autres , pas de soucis. Il sera près pour le départ lorsque ses ailes seront comme celle de la photo suivante.

Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !] - Page 2 Sauvet10
Revenir en haut Aller en bas
Isyndia
Parleur
Parleur



Masculin
Nombre de messages : 79
04/07/2014


Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !]   Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !] - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 10:42

bonjour !!!

martin va bien, je viens de le nourrir. il fait de sacrés crottes, ahah... c'est bon signe, je pense.
voilà donc, il tient le coup, malgré, selon moi, sa faiblesse dû aux parasites...

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !]   Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !] - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 12:16

Essaye de lui en enlever , je sais ce n'est pas facile. Il te faut absolument nous donner son poids exact et là on verra tu pourras rajouter un peu de vitamines style TONIVIT pour oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Isyndia
Parleur
Parleur



Masculin
Nombre de messages : 79
04/07/2014


Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !]   Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !] - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 12:38

ah mais les parasites, ça y est, il n'y a plus rien. j'ai tout éradiquer, sans crainte
c'est juste qu'ils lui ont pompés le sang à fond... donc bon

je le pèse ce soir, et je te dis ça.
Revenir en haut Aller en bas
Isyndia
Parleur
Parleur



Masculin
Nombre de messages : 79
04/07/2014


Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !]   Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !] - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 12:42

je viens de le peser, avec ma balance ; 42 grammes, soit une perte 3 grammes...

mais ma balance n'est sans doute pas précise...
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !]   Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !] - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 13:33

STP cela fait plusieurs fois que je te demande une pesée en pharmacie ... si tu n'y va pas, nous ne pouvons pas continuer à te donner de bons conseils !

Si vraiment il fait 42g ( on le saura lorsque tu seras passé en pharmacie ) , nous ferons la différence avec une pesée chez toi et s'il est déjà trop gros, il faudra lui donner moins de boulettes alors , nous attendons tous la pesée en pharmacie !
Revenir en haut Aller en bas
Isyndia
Parleur
Parleur



Masculin
Nombre de messages : 79
04/07/2014


Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !]   Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !] - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 19:08

il était inutile de prendre ce ton agressif...

je suis allé dans une pharmacie, il avait une balance précise. et donc la mienne correspond bien, à savoir 43 grammes ojd
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !]   Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !] - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 19:13

Ah excuse moi si je le ton t'a paru agressif mais pas évident de faire passer les messages par l'écrit et de répéter les choses à longueur de journée.

Bon 43g , à savoir qu'1 martinet peut être relâché dans cette marche mais ce n'est pas possible pour le tien car c'est encore un jeune donc , ne le gave pas trop , il ne faudrait pas qu'il fasse plus de 45 g à l'envol.
Revenir en haut Aller en bas
Isyndia
Parleur
Parleur



Masculin
Nombre de messages : 79
04/07/2014


Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !]   Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !] - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 19:18

ya pas de mal

la pharmacienne au premier abord m'a montré un pèse personne, mdr... un peu cruche

elle m'a ensuite conduit vers une balance en métal très susceptible

voilà donc, ma balance est adaptée. je continue ma lancée, 4-5 boulettes par heure
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !]   Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !] - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 20:05

Oui et tu le repèses dans 3 jours. Par contre si tu vois qu'il veut en prendre que 3 au lieu de 4, tu n'insistes pas, lui il a des réserves.
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Fauvette


Féminin
Nombre de messages : 1703
Age : 24
Localisation : Essonne
16/08/2012


Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !]   Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !] - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 16:28

Alors comment va le petit martinet ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnature-photos.jimdo.com/
Isyndia
Parleur
Parleur



Masculin
Nombre de messages : 79
04/07/2014


Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !]   Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !] - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 18:15

salut !

bien, il va mieux. il semble plus actif, il guette quelquefois et bouge la tête.
je continue bien sûr de le nourrir ; il pèse 46 grammes là. il a donc pris, je vais ralentir un peu.

je posterai quelques photos demain
Revenir en haut Aller en bas
Isyndia
Parleur
Parleur



Masculin
Nombre de messages : 79
04/07/2014


Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !]   Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !] - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:41

alors photo pas très charmante, vous en conviendrez ; mais j'aimerais savoir si la fiente du petit est normal, car ça pourrait être l'origine d'une infection cette couleur... ?

https://2img.net/r/hpimg4/pics/36380120140708113306.jpg
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !]   Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !] - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 12:23

Pour moi c'est normal !
Revenir en haut Aller en bas
Isyndia
Parleur
Parleur



Masculin
Nombre de messages : 79
04/07/2014


Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !]   Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !] - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 12:34

bon tant mieux, je me fais des illusions ^^

il va bien, sinon ; je continue dans ma lancée
Revenir en haut Aller en bas
Isyndia
Parleur
Parleur



Masculin
Nombre de messages : 79
04/07/2014


Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !]   Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !] - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 17:58

oui, je sais, la cage ; ça n'est pas bon... mais je fais attention ! et il ne bouge pas beaucoup

Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !] - Page 2 40295020140708171933

Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !] - Page 2 30553620140708171857

il est bien ? non
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !]   Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvetage d'un martinet noir - [réussi !]
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sauvetage Martinet noir
» Mon deuxième sauvetage de Martinet noir
» Sauvetage d'un oisillon Martinet noir
» Sauvetage d'un jeune martinet noir
» hirondelle ? -> jeune martinet noir en cours de sauvetage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: