Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée

Aller en bas 
+3
z'animaux
Plumette
Hélène&co
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hélène&co
Timide
Timide
Hélène&co


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : 35800 Dinard
22/07/2014


Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée Empty
MessageSujet: Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée   Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée Icon_minitimeMar 22 Juil - 14:59

Bonjour à tous!
Nous avons recueilli hier en fin de journée un juvénile Accenteur Mouchet qui a probablement une aile cassée ou démise. Nous l'avons attrapé doucement et mis dans un vieil aquarium où nous faisons pousser des plantes afin qu'il se sente en sécurité en se cachant. Nous lui avons donné de l'eau et des graines pour oiseaux du ciel qu'il a un peu picorées.
Ce matin, j'ai fait le tour des vétérinaires et des animaleries de mon secteur (dinard ) mais personnes n'a voulu s'en occuper ni n'a pu me donner le nom de quelqu'un qui pourrait le soigner si c'est possible. Moi, je ne sais pas comment lui faire un bandage, ni si son aile est vraiment cassée!!! j'ai alors appelé la LPO, laissé un message sur le répondeur dédié aux oiseaux blessés, mais personne ne m'a encore rappelée.
L'oiseau ne semble pas en grande forme cet après-midi... Et mes enfants trouvent, tout comme moi, que ce n'est pas juste de ne pas lui donner une chance...
Si quelqu'un pouvait nous aider...
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée Empty
MessageSujet: Re: Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée   Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée Icon_minitimeMar 22 Juil - 15:39

Bonjour,

Peut-on avoir une photo de l'oiseau ? (avec l'aile visible si possible)
Si vous n'arrivez pas à la mettre sur le forum vous pouvez me l'envoyer par mail: jade.khoo@hotmail.fr

C'est inadmissible qu'aucun vétérinaire n'accepte de le prendre en charge.
J'espère que la LPO rappellera rapidement....

Je vais regarder si je trouve un centre de soin vers chez vous, en attendant laissez-le bien au calme. Evitez de lui donner de l'eau directement dans le bec, il risque de s'étouffer.
Comment se comporte t-il en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée Empty
MessageSujet: Re: Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée   Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée Icon_minitimeMar 22 Juil - 15:44

Voilà les deux centres les plus près, vous pouvez regarder si il y en a un qui n'est pas trop loin de chez vous, ou essayer de voir avec eux si ils ont des bénévoles qui pourraient faire le trajet à votre place:

1- Centre de soin "Volée de Piafs":

Adresse: st. Léon 56440 Languidic
Téléphone: 06 08 98 42 36 / 06 25 58 17 39 / 02 97 63 81 11
E-mail: bruno.t.m@hotmail.fr / didier.masci@orange.fr
Site internet: /
Note(s): /

2- Station ornithologique de l’Ile Grande:

Adresse: station Ornithologique de l’Ile Grande 22560 Pleumeur Boudou
Téléphone: 02 96 91 91 40
E-mail: ile-grande@lpo.fr
Site internet: http://sept-iles.lpo.fr/
Note(s): /
Revenir en haut Aller en bas
Hélène&co
Timide
Timide
Hélène&co


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : 35800 Dinard
22/07/2014


Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée Empty
MessageSujet: Re: Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée   Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée Icon_minitimeMar 22 Juil - 15:52

Merci pour votre réponse et soutien! On se sent un peu moins désemparé... Pour la photo, je vais faire ce que je peux, mais il se cache et jusqu'à présent je ne voulais pas le prendre pour qu'il ne panique pas.
Je vous envoie cela dés que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène&co
Timide
Timide
Hélène&co


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : 35800 Dinard
22/07/2014


Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée Empty
MessageSujet: Re: Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée   Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée Icon_minitimeMar 22 Juil - 16:22

Merci pour les adresses de centres, mais c'est vraiment très loin (3:00 De route à peu près rien que pour y aller). Il doit quand même bien y avoir quelqu'un qui puisse m'aider sur Saint-Malo!
En essayant de prendre une photo, je n'ai pas constaté de position différentes des ailes, par contre sa queue semble déviée... Maintenant que les enfants sont partis à la plage, je vais pouvoir prendre une photo au calme.
Merci pour vos réponses en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée Empty
MessageSujet: Re: Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée   Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée Icon_minitimeMar 22 Juil - 16:41

Oula oui, 3h  Neutral Bon bah on a plus qu'à compter sur la LPO !

Il ne vole vraiment pas ?
Si son aile est vraiment cassée et qu'aucun professionnel n'accepte/ne peut le prendre en charge, ça risque d'être assez compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Hélène&co
Timide
Timide
Hélène&co


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : 35800 Dinard
22/07/2014


Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée Empty
MessageSujet: Re: Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée   Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée Icon_minitimeMar 22 Juil - 17:30

Je crois que c foutu pour la photo maintenant car impossible de tenir l'oiseau tout en le photographiant avec la tablette.
Je vais attendre le retour de mon mari, à 2 cela sera plus simple.
J'ai fait QQ photos de loin, mais je n'arrive pas à les charger sur le serveur...
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée Empty
MessageSujet: Re: Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée   Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée Icon_minitimeMar 22 Juil - 17:32

Revenir en haut Aller en bas
Hélène&co
Timide
Timide
Hélène&co


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : 35800 Dinard
22/07/2014


Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée Empty
MessageSujet: Re: Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée   Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée Icon_minitimeMar 22 Juil - 18:05

Énième tentative pour les photos...

https://i.servimg.com/u/f39/18/94/07/54/img_2015.jpg

On distingue la déviation de la queue qui est flagrante quand il sautille. Les ailes ont l'air replié normalement. Dans tous les cas, hier soir il ne pouvait pas volé plus haut que 50 cm environ. Il donnait l'impression qu'une de ses ailes ne se dépliait pas entièrement ( elle restait à un angle de 45 degré et paraissait trainer un peu par terre).

https://i.servimg.com/u/f39/18/94/07/54/img_2016.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/18/94/07/54/img_2017.jpg

Désolée pour les qualités de photos...
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée Empty
MessageSujet: Re: Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée   Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée Icon_minitimeMar 22 Juil - 18:09

scratch Bizarre pour sa queue

Il vaut mieux attendre l'avis de Mat là dessus, c'est plus son domaine !
Revenir en haut Aller en bas
Hélène&co
Timide
Timide
Hélène&co


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : 35800 Dinard
22/07/2014


Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée Empty
MessageSujet: Re: Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée   Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée Icon_minitimeMar 22 Juil - 18:20

OK!

Question: il vaut mieux que je le laisse à la lumière du jour ou bien je recouvre l'aquarium d'un tissu?
Je vais aller chercher d'autre graine (type perruche) car j'ai lu sur un autre site que c'etait mieux pour ce type d'oiseau, d'autant qu'il semble jeune. Par contre je ne l'ai pas vu boire de la journée... Comment je fais?
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée Empty
MessageSujet: Re: Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée   Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée Icon_minitimeMar 22 Juil - 19:04

Un tissu serait bien dans la mesure où ça l'empêche de voir ce qui se passe autour de lui (passage d'humains), mais si c'est une pièce où il est presque toujours seul ça ne pose pas problème.

Il est déjà assez grand, pour moi il est volant (normalement) et autonome niveau nourriture, donc avec les graines et l'eau il devrait pourvoir se débrouiller. Si vous trouvez quelques insectes ça conviendra aussi !
Revenir en haut Aller en bas
z'animaux
Bavard
Bavard
z'animaux


Féminin
Nombre de messages : 311
Localisation : Rhône-Alpes
10/05/2014


Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée Empty
MessageSujet: Re: Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée   Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée Icon_minitimeMar 22 Juil - 19:24

Ils ne faut pas que tu le laisse dans une pièce ou il y a du passage, il ne doit pas être en contacte avec les humains.
Pas de pain, de croquette ou de lait. Pas d'eau dans le bec. Ne pas aller le voir toutes les heures même si cela est tentant Wink

Il faut le mettre dans une pièce au calme en attendant qu'il aille mieux. Tu peux lui mettre une coupelle d'eau, mais si il ne boit pas ce n'est pas grave.
En été les Accenteurs Mouchets sont insectivores, surtout si c'est un jeune il lui faut de la pâtée insectivore BEC FIN + Vers de farines + Quelques baies si possible (ou morceaux de pomme, de framboise etc...) + Quelques graines et se sera parfait Wink

Pour son gouvernail sa peut aussi être une sorte "d'entorse", est ce qu'il le bouge ?
Revenir en haut Aller en bas
Hélène&co
Timide
Timide
Hélène&co


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : 35800 Dinard
22/07/2014


Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée Empty
MessageSujet: Re: Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée   Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée Icon_minitimeMar 22 Juil - 19:46

Merci!
Je l'ai remis dehors car il commence à faire trop chaud dans la maison. Il est toujours dans son aquarium... Il s'est un peu énervé quand il a senti l'effet de l'extérieur ce qui m'a permis de voir qu'il ne déploie pas du tout son aile droite... Quand il essaye de s'envoler , elle reste bizarrement plaquée le long de son dos pour la partie supérieure et pendante pour la partie inférieure (équivalent de notre avant-bras)... Du coup, il se peut que la queue qui paraissait déviée ne le soit que par effet d'optique?
Cela fait maintenant plus d'une heure qu'il est dehors et il est a nouveau très calme.
Pour les graines lesquelles prendre? Il a actuellement un mélange de tournesol, blé, maïs et millet je crois. Il n'a rien picore depuis des heures et je ne l'ai pas vu boire non plus...
La LPO n'a toujours pas rappelé depuis ce matin... J'imagine qu'elle a des oiseaux "plus intéressants" à soigner, mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Hélène&co
Timide
Timide
Hélène&co


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : 35800 Dinard
22/07/2014


Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée Empty
MessageSujet: Re: Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée   Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée Icon_minitimeMar 22 Juil - 19:52

Je trouve la pâtée dans une animalerie? Idem pour les vers?
Je vais lui mettre des morceaux de pommes.
Pour son gouvernail, je ne sais pas trop... Par moment il parait complètement dévié...
Par rapport aux photos trouvées sur le net pour estimer son âge, il doit être, certes autonome pour se nourrir, mais il est probable qu'il soit sorti du nid il y a peut.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène&co
Timide
Timide
Hélène&co


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : 35800 Dinard
22/07/2014


Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée Empty
MessageSujet: Re: Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée   Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée Icon_minitimeMar 22 Juil - 20:05

http://www.oiseaux-birds.com/fiche-accenteur-mouchet.html
Si vous regardez la photo du juvénile, c le même...
Je ne sais pas quel âge il peut avoir...
Revenir en haut Aller en bas
z'animaux
Bavard
Bavard
z'animaux


Féminin
Nombre de messages : 311
Localisation : Rhône-Alpes
10/05/2014


Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée Empty
MessageSujet: Re: Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée   Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée Icon_minitimeMar 22 Juil - 20:26

Je ne sais pas l'âge non plus, mais ce n'est pas bien important, on sait au moins qu'il est de cette année Wink de plus il n'a plus les commissures jaunes, donc il n'est pas tout ressent non plus !

Se serait bien qu'il mange un peut se soir quand même... met lui un petit morceau de steak haché crue et tiède, tu peux le passer sous l'eau ( quelques centimètres, histoire qu'il se pose dessus des fois sa les stimules)

La pâtée peux se trouver dans une animalerie mais c'est assez rare, souvent on ne trouve pas la bonne. Il lui faut de la pâtée insectivore BEC FIN (j'insiste bien sur le BEC FIN car l'universelle est mortelle) donc le plus souvent il faut la commander sur internet.

C'est celle-ci : http://www.google.fr/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fwww.birdsupplynh.com%2Fcatalog%2Fimages%2FinsectPateeLg.JPG&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.forumperroquet.com%2Ft197-l-alimentation&h=600&w=480&tbnid=_UFjc2Hd1FIqvM%3A&zoom=1&docid=Y5iK_Ox3sa21vM&ei=gqrOU_3CG8q80QWdtYCgCw&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=651&page=1&start=0&ndsp=25&ved=0CEAQrQMwCg

Et celle qu'on trouve en animalerie, l'universelle, c'est souvent celle-ci : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fstatic.lafermedesanimaux.com%2Fmedia%2Fcatalog%2Fproduct%2Fcache%2F1%2Fimage%2F9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95%2Fp%2Fa%2Fpatee-universelle-insectivore-orlux.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.lafermedesanimaux.com%2Fpatee-universelle-insectivore-orlux.html&h=500&w=500&tbnid=FV-Ousi40sqAlM%3A&zoom=1&docid=B0uZYrgcPyUYEM&ei=CavOU9rGIqSW0QXB84HABg&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=2749&page=1&start=0&ndsp=24&ved=0CCUQrQMwAQ

Elles se ressemblent beaucoup donc à faire gaffe !

Pour les vers de farines tu peux en trouver dans les animaleries, mais pas dans toutes, ou sinon dans les magasins de pêche.

Il faudrait qu'il voit un veto si il survit cette nuit, mais un veto qui si connait un minimum, car sa arrive que certains font plus de dégât qu'autres chose :/ Il faudrait qu'il lui fasse une radio. (Les soins à la faune sauvage sont gratuit)
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée Empty
MessageSujet: Re: Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée   Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée Icon_minitimeMar 22 Juil - 21:38

Bonsoir

1) rien de très anormal que la LPO ne réponde pas. Cette "ligue" (si! si! c'est le mot) répond quasi
systématiquement aux abonnés absents lorsqu'il s'agit d'aider des particuliers qui ont eu le
malheur de récupérer un oiseau qu'ils ont considéré comme "en perdition".
Connaitre un vrai bénévole (éventuellement membre de la LPO) motivé et actif sur le terrain,
voilà la meilleure des solutions. Les répondeurs stériles et dépersonnalisés de la LPO, c'est la
même rengaine à chaque fois, dans quasiment tous les départements de France.

2) rien de très visible, malheureusement, sur les photographies mises sur le forum.
Un examen clinique par un vétérinaire du coin me semble la bonne solution
Je dois bien dire que la déviation de le queue n'est pas spécifique de quoique ce soit.
Il n'y a pas de fracture ou d'entorse à ce niveau là.
Par contre, la queue... l'oiseau peut s'en servir comme "béquille" s'il est déséquilibré
par une fracture ou une luxation d'aile. ça, c'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
Hélène&co
Timide
Timide
Hélène&co


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : 35800 Dinard
22/07/2014


Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée Empty
MessageSujet: Re: Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée   Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée Icon_minitimeMar 22 Juil - 22:10

Bonsoir,
J'avais d'ores et déjà compris que le cas de ce pauvre oiseau n'intéressait pas la LPO... Quant aux vétérinaires (2 cliniques dans mon coin) ils m'ont tous envoyée promener ce matin! Ne font que les chiens et chats...
Ce qui explique mon insistance sur ce site...
Il est clair que cet oiseau ne vole pas, mais dans l'état actuel des choses, je ne sais pas quoi faire de plus!
Je n'ai jamais recueilli d'oiseau blessé donc je ne sais pas comment m'y prendre! Que faut-il faire ou non pour voir si une aile est brisée? Comment l'attraper sans agraver son état ? Quel genre de photo vous faut-il pour m'aider à comprendre ce qui ne va pas chez lui? Sachant que j'ai essayé toute seule de l'attraper et de faire des photos cet après midi, opération trop périlleuse... Il faudra donc attendre que mon mari rentre du travail ( pas avant 1 bonne heure encore)...
Personne de la région de Dinard-Dinan-Saint-Malo n'est inscrit sur ce forum ?
Dans tous les cas merci à tous pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée Empty
MessageSujet: Re: Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée   Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée Icon_minitimeMar 22 Juil - 22:24


Il est trop tard pour manipuler l'oiseau. Il fait nuit et il est censé dormir.

La prochaine manipulation, s'il doit y en avoir une, ça sera demain matin.

Pour les photographies, d'ailleurs, ce n'est pas la peine de manipuler l'oiseau.
3 photographies prises à moyenne distance (50 cm - 1,5 mètre avec un bon zoom) devraient suffire.
Une vue de dessus, une vue sagittale de chaque côté. Histoire de voir la position spontanée de l'oiseau.

Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée Lanatomie-de-loiseau-732743
vue sagittale
Revenir en haut Aller en bas
Hélène&co
Timide
Timide
Hélène&co


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : 35800 Dinard
22/07/2014


Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée Empty
MessageSujet: Re: Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée   Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée Icon_minitimeMar 22 Juil - 22:47

OK! Je ferais de mon mieux demain.
Merci pour tout vos conseils.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Hélène&co
Timide
Timide
Hélène&co


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : 35800 Dinard
22/07/2014


Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée Empty
MessageSujet: Re: Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée   Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée Icon_minitimeMer 23 Juil - 16:19

Bonjour à tous!
L'oiseau a retrouvé une vigueur étonnante depuis ce matin! Il s'agite beaucoup dans sa "cage". Impossible de faire une photo!!! Il se cache plus vite que Bip-Bip... Il a bien mangé. Il me semble qu'il parvient mieux à déplier son aile gauche.
Il ne cesse de vouloir sortir! J'ai un peu peur qu'il ne finisse par se blesser à nouveau à force de s'énerver de la sorte...
J'ai un jardin entièrement clos, pour de vrai, pas un seul trou pour sortir (nous avions gardé un lapin nain qui vivait là dans notre micro jardin) à moins de faire des bons de 2 mètres environ pour passer les clôtures (palissades en bois sur lesquelles il y a du lierre et des glycines). J'ai refait le tour tout à l'heure, à moins de s'envoler (ce qui serait bon signe!) l'oiseau serait en sécurité en liberté ici, et de mon point de vue mieux que dans sa cage, au milieu de ses congénaires...puisque tout un tas de moineaux, accenteurs, mésanges et tourterelles viennent tous les jours!
Qu'en pensez-vous? Je le relâche, le surveille, lui mets à manger et il s'en va de lui-meme quand il peut revoler ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée Empty
MessageSujet: Re: Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée   Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée Icon_minitimeMer 23 Juil - 16:58

Bonjour,
je pense que s'il est plein de vigueur, c'est plutôt bon signe. En général les oiseaux adultes qui passent la nuit sont relachables.
Attendons l'avis d'autres membres.
Bouge t-il les ailes correctement ? Y'en a t-il une qu'il tiendrait plus basse que l'autre ?

_________________
Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Hélène&co
Timide
Timide
Hélène&co


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : 35800 Dinard
22/07/2014


Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée Empty
MessageSujet: Re: Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée   Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée Icon_minitimeMer 23 Juil - 17:15

Cela fait bientôt 48:00 h qu'il est dans sa cage... Je crois qu'il en a marre!
Son aile gauche est largement plus mobile qu'hier, même si effectivement, elle semble toujours trainer un peu mais le jour et la nuit avec hier. C pour cela que je me disais que 1 jour ou 2 (ou plus si besoin) en liberté dans ma cour-jardin lui permettrait de se remettre complètement. Son aile ne devait pas être cassée contrairement à ce que j'ai cru au départ. J'ai observé ses positions quelques instants et ses ailes semblent se positionner correctement (symétriquement en tout cas) sur son dos. Par contre le gouvernail est toujours légèrement dévié à gauche. Cela ressemble plus à une entorse ou une luxation si les oiseaux peuvent avoir ce genre de chose.
Depuis ce midi il siffle ou chante ou appelle (je ne sais pas trop), ce qu'il n'a pas fait jusqu'à présent.
Depuis tout à l'heure j'ai recouvert sa cage avec un tissu parce qu'il court partout comme une petite souris ou plutôt un lion en cage...
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée Empty
MessageSujet: Re: Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée   Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée Icon_minitimeMer 23 Juil - 17:23

Je pense qu'il faudrait en effet essayer de le lacher pour voir si il vole, tant que ses ailes vont bien ça devrait aller ! Pour la queue je ne vois vraiment pas ce que ça peut être, mais sachant que les oiseaux arrivent en général à s'en sortir correctement après avoir perdu leurs rectrices ça ne devrait pas trop poser problème !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée Empty
MessageSujet: Re: Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée   Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: