Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée

Aller en bas 
+3
z'animaux
Plumette
Hélène&co
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée   Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil - 17:39

Plumette a écrit:
Je pense qu'il faudrait en effet essayer de le lacher pour voir si il vole, tant que ses ailes vont bien ça devrait aller ! Pour la queue je ne vois vraiment pas ce que ça peut être, mais sachant que les oiseaux arrivent en général à s'en sortir correctement après avoir perdu leurs rectrices ça ne devrait pas trop poser problème !

Idem que Plumette !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène&co
Timide
Timide
Hélène&co


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : 35800 Dinard
22/07/2014


Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée   Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil - 19:58

Et voilà ! Petit oiseau a repris son envol quelques minutes après l'ouverture de sa cage. Le vol manquait un peu d'assurance, mais il a réussi à atterrir sur la branche d'un magnolia de l'autre côté de la palissade...
Il faut qu'il se dégourdisse les ailes maintenant!
Bonne route...
Merci à tous de tant de passion pour ces petites boules de plumes et de votre aide!
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée   Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil - 20:04

Et bien en voilà une de bonne nouvelle, c'est super !!!
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée   Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil - 20:10

Génial  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée   Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil - 20:23


Je suis ravi de lire ce dénouement heureux  Very Happy 

bravo Hélène&co
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée   Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil - 20:28

Bravo Smile

_________________
Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Hélène&co
Timide
Timide
Hélène&co


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : 35800 Dinard
22/07/2014


Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée   Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil - 21:31

Bravo à lui surtout!  Smile 
Quel stress cela doit être pour eux de se retrouver blessé, puis capturé, puis enfermé... De si petits êtres, si résistants pourtant!
Dans tous les cas, si vous aviez besoin de qqn pour prendre en charge un oiseau en Ille et Vilaine (35) ou limitrophe secteur de Dinan (22), je suis partante. 
J'ai du temps pendant mes journées puisque je suis indépendante, j'ai toujours été fascinée par les oiseaux sans jamais prendre le temps de creuser le sujet et je n'ai plus de chat depuis quelques semaines!  Cool  Cool  Cool 
Je crois que cet oiseau m'a fait sauter le pas pour m'intéresser un peu plus à eux! Et sensibiliser mes enfants au bien être et surtout au respect des animaux a toujours été un objectif. Je crois qu'il est atteint car mon aîné de 6 ans a quasi "engueulé" les vétos quand ils nous ont dit hier matin qu'ils ne pouvaient pas s'occuper de cet oiseau...  cheers 
Voilà ! Bonne continuation à tous et peut-être à bientôt ! Coucou2
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée   Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil - 22:04

Hélène&co a écrit:
[...]car mon aîné de 6 ans a quasi "engueulé" les vétos quand ils nous ont dit hier matin qu'ils ne pouvaient pas s'occuper de cet oiseau...  

Ces "chers" vétos devraient remettre leurs nez dans leurs cours d'école vétérinaire  study (keuf! keuf! c'est poussiéreux) car s'ils avaient (un peu) été efficients, ils se souviendraient qu'il s'agit d'un devoir de porter assistance à la faune sauvage protégée en détresse... enfin bon.


• La loi (Art R. 242- 48 –IV du code rural) oblige les vétérinaires à répondre, dans les limites de leurs possibilités, à tout appel qui leur est adressé pour apporter des soins d’urgence à un animal (d'autant plus lorsque celui-ci est une espèce protégée). S’il ne peut répondre à votre demande, le vétérinaire doit indiquer le nom d’un confrère susceptible d’y répondre. Par ailleurs, au regard de la loi, les animaux appartenant à la faune sauvage autochtone ont une valeur patrimoniale et n’appartiennent à personne. Les soins qui leur sont prodigués sont donc gratuits (les éventuels médicaments nécessaires restent payants).
Revenir en haut Aller en bas
Hélène&co
Timide
Timide
Hélène&co


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : 35800 Dinard
22/07/2014


Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée   Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil - 22:27

Merci pour l'info! La prochaine fois, je ne me gènerai pas pour leur rappeler!
Revenir en haut Aller en bas
Frikik
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 2
26/06/2023


Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée   Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin - 23:08

Bonjour, j’ai récupéré un accenteur mouchet juvenile dans mon jardin tout à l’heure, il vole 1 petite seconde avant de se crasher au sol, j’ai appris qu’il était insectivores en été, ducoup je pense que pour cette nuit je vais essayer de le nourrir de mouche ou de petit papillon (j’ai rien d’autre) c’est une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée   Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Accenteur mouchet
» Accenteur mouchet juvenile trouvé
» Pigeon a l'aile cassée.
» Joli pigeon a une aile cassée... (+ un ramereau)
» Petit moineau avec une patte cassée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: