| Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée | |
|
+3z'animaux Plumette Hélène&co 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée Mer 23 Juil - 17:39 | |
| - Plumette a écrit:
- Je pense qu'il faudrait en effet essayer de le lacher pour voir si il vole, tant que ses ailes vont bien ça devrait aller ! Pour la queue je ne vois vraiment pas ce que ça peut être, mais sachant que les oiseaux arrivent en général à s'en sortir correctement après avoir perdu leurs rectrices ça ne devrait pas trop poser problème !
Idem que Plumette !!! | |
|
| |
Hélène&co Timide
| Sujet: Re: Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée Mer 23 Juil - 19:58 | |
| Et voilà ! Petit oiseau a repris son envol quelques minutes après l'ouverture de sa cage. Le vol manquait un peu d'assurance, mais il a réussi à atterrir sur la branche d'un magnolia de l'autre côté de la palissade... Il faut qu'il se dégourdisse les ailes maintenant! Bonne route... Merci à tous de tant de passion pour ces petites boules de plumes et de votre aide! A bientôt. | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée Mer 23 Juil - 20:04 | |
| Et bien en voilà une de bonne nouvelle, c'est super !!! | |
|
| |
Plumette Envolée de messages
Nombre de messages : 5947 Age : 26 Localisation : Seine et Marne (77) 29/10/2011
| Sujet: Re: Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée Mer 23 Juil - 20:10 | |
| Génial | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée Mer 23 Juil - 20:23 | |
| Je suis ravi de lire ce dénouement heureux bravo Hélène&co | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée Mer 23 Juil - 20:28 | |
| Bravo _________________ | |
|
| |
Hélène&co Timide
| Sujet: Re: Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée Mer 23 Juil - 21:31 | |
| Bravo à lui surtout! Quel stress cela doit être pour eux de se retrouver blessé, puis capturé, puis enfermé... De si petits êtres, si résistants pourtant! Dans tous les cas, si vous aviez besoin de qqn pour prendre en charge un oiseau en Ille et Vilaine (35) ou limitrophe secteur de Dinan (22), je suis partante. J'ai du temps pendant mes journées puisque je suis indépendante, j'ai toujours été fascinée par les oiseaux sans jamais prendre le temps de creuser le sujet et je n'ai plus de chat depuis quelques semaines! Je crois que cet oiseau m'a fait sauter le pas pour m'intéresser un peu plus à eux! Et sensibiliser mes enfants au bien être et surtout au respect des animaux a toujours été un objectif. Je crois qu'il est atteint car mon aîné de 6 ans a quasi "engueulé" les vétos quand ils nous ont dit hier matin qu'ils ne pouvaient pas s'occuper de cet oiseau... Voilà ! Bonne continuation à tous et peut-être à bientôt ! | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée Mer 23 Juil - 22:04 | |
| - Hélène&co a écrit:
- [...]car mon aîné de 6 ans a quasi "engueulé" les vétos quand ils nous ont dit hier matin qu'ils ne pouvaient pas s'occuper de cet oiseau...
Ces "chers" vétos devraient remettre leurs nez dans leurs cours d'école vétérinaire (keuf! keuf! c'est poussiéreux) car s'ils avaient (un peu) été efficients, ils se souviendraient qu'il s'agit d'un devoir de porter assistance à la faune sauvage protégée en détresse... enfin bon. • La loi (Art R. 242- 48 –IV du code rural) oblige les vétérinaires à répondre, dans les limites de leurs possibilités, à tout appel qui leur est adressé pour apporter des soins d’urgence à un animal (d'autant plus lorsque celui-ci est une espèce protégée). S’il ne peut répondre à votre demande, le vétérinaire doit indiquer le nom d’un confrère susceptible d’y répondre. Par ailleurs, au regard de la loi, les animaux appartenant à la faune sauvage autochtone ont une valeur patrimoniale et n’appartiennent à personne. Les soins qui leur sont prodigués sont donc gratuits (les éventuels médicaments nécessaires restent payants). | |
|
| |
Hélène&co Timide
| Sujet: Re: Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée Mer 23 Juil - 22:27 | |
| Merci pour l'info! La prochaine fois, je ne me gènerai pas pour leur rappeler! | |
|
| |
Frikik Nouveau
| Sujet: Re: Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée Lun 26 Juin - 23:08 | |
| Bonjour, j’ai récupéré un accenteur mouchet juvenile dans mon jardin tout à l’heure, il vole 1 petite seconde avant de se crasher au sol, j’ai appris qu’il était insectivores en été, ducoup je pense que pour cette nuit je vais essayer de le nourrir de mouche ou de petit papillon (j’ai rien d’autre) c’est une bonne idée ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée | |
| |
|
| |
| Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée | |
|