| Un peu de rangement dans mes plumes ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fisher24 Chef oiseau
Nombre de messages : 1167 Age : 43 Localisation : Dordogne (24) 11/02/2012
| Sujet: Un peu de rangement dans mes plumes ! Sam 2 Aoû - 13:03 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Je me suis enfin décidé à faire un peu de rangement dans mes plumes. En effet, depuis quelques mois, je ramasse les belles plumes que je trouve. Jusqu'à présent, je n'avais pas pris le temps de chercher quels étaient les noms de leurs propriétaires. Je pense en avoir trouvé quelques uns mais je préfère vous demander confirmation. Pour d'autres, je n'ai aucune idée. Pour information, toutes les plumes ont été trouvées en bordure de rivière, en Dordogne. Voici les photos : N°1 : Je suppose que cette plume de 31 cm est une rectrice de faisan de colchide : N°2 : Je pense à une rectrice de pigeon ramier : N°3 : Pour cette plume de 23,5 cm, je pense à une primaire de chouette hulotte : N°4 : Ces 2 plumes n'ont pas été ramassées en même temps, ni exactement au même endroit mais je pense qu'elle appartiennent à la même espèce. Un rapace nocturne ? N°5 : N° 6 : N°7 : On ne le voit pas bien sur la photo mais la plume est bordée d'un liseré blanc (à gauche sur la photo). Je trouve régulièrement des plumes identiques à celle-ci. Un pigeon ramier ? N°8 : Une corneille noire ? N°9 : Etant donné la taille de la plume, peut-être un héron cendré ? Plume de 25,5 cm. N°10 : Idem. Héron cendré ? Plume de 25 cm. D'avance merci pour votre aide. Lolo. | |
|
| |
HeBirb Forumeur aguerri
| Sujet: Re: Un peu de rangement dans mes plumes ! Sam 2 Aoû - 14:09 | |
| 1: Colchide 2: Ramier 3: hulotte 4: buse variable 5: pic epeiche? 6: colvert 7: Ramier 8: corneille peut etre 9 et 10: héron? | |
|
| |
Plumette Envolée de messages
Nombre de messages : 5947 Age : 26 Localisation : Seine et Marne (77) 29/10/2011
| Sujet: Re: Un peu de rangement dans mes plumes ! Sam 2 Aoû - 14:12 | |
| Ok avec Blueflyght sauf pour la 5, c'est de la Buse Variable | |
|
| |
Fisher24 Chef oiseau
| Sujet: Re: Un peu de rangement dans mes plumes ! Sam 2 Aoû - 14:42 | |
| - Plumette a écrit:
- Ok avec Blueflyght sauf pour la 5, c'est de la Buse Variable
C'est possible. Une des plumes du n°4 et la plume du n°5 a été ramassée sous le même chêne. Tu confirmes pour le héron en 9 et 10 ? En tout cas merci à vous deux. Lolo. | |
|
| |
Romain 17 Mordu du forum
Nombre de messages : 465 Age : 23 Localisation : charente-maritime (17) 05/12/2013
| Sujet: Re: Un peu de rangement dans mes plumes ! Sam 2 Aoû - 17:20 | |
| 1: faisan de colchide 2: pigeon ramier 3: chouette hulotte 4: buse variable 5: buse variable 6: canard (colvert ?) 7: pigeon ramier 8: corneille ou corbeau selon le lieu 9: heron cendré 10: heron cendré ou grue ? | |
|
| |
Fisher24 Chef oiseau
| Sujet: Re: Un peu de rangement dans mes plumes ! Sam 2 Aoû - 18:44 | |
| Pas de corbeau chez moi donc je pense à une corneille.
Et pour la grue ... pas possible. La plume a été ramassée hier.
Lolo. | |
|
| |
Nombre de messages : 5947 Age : 26 Localisation : Seine et Marne (77) 29/10/2011
| Sujet: Re: Un peu de rangement dans mes plumes ! Sam 2 Aoû - 18:45 | |
| Oui les deux dernières c'est bien du Héron | |
|
| |
Fisher24 Chef oiseau
| Sujet: Re: Un peu de rangement dans mes plumes ! Sam 2 Aoû - 19:07 | |
| Ok merci plumette.
Pour le n°4, celle du bas est une primaire tandis que celle du haut est une secondaire, c'est bien ça ?
Et pour la plume n°5 ?
Lolo. | |
|
| |
Fisher24 Chef oiseau
| Sujet: Re: Un peu de rangement dans mes plumes ! Sam 2 Aoû - 19:41 | |
| OUPS j'ai oublié cette plume : Primaire de pigeon ramier ? Lolo. | |
|
| |
paf Mordu du forum
| Sujet: Re: Un peu de rangement dans mes plumes ! Sam 2 Aoû - 21:26 | |
| salut la 5 buse variable ???? pas de ressemblance avec les miennes. les dessins blancs ressemblent à ceux de chevêche d'Athéna mais longueur semble importante donc ?????? La dernière est une rectrice (et même la R1) d'un pigeon (ramier ? bizet ?). | |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu de rangement dans mes plumes ! Sam 2 Aoû - 22:08 | |
| Sûre à 100% pour la Buse Variable, j'en trouve souvent des comme ça De toute façon pour une Chevêche c'est bien trop grand | |
|
| |
Fisher24 Chef oiseau
| Sujet: Re: Un peu de rangement dans mes plumes ! Sam 2 Aoû - 22:20 | |
| Merci à tous. Paf, pour la dernière, je pense plutôt au ramier car jamais vu de biset là-bas. Par contre il y a pas mal de ramiers. Lolo. | |
|
| |
paf Mordu du forum
| Sujet: Re: Un peu de rangement dans mes plumes ! Dim 3 Aoû - 8:26 | |
| ok merci. pour les pigeons, il faut souvent la photo du verso aussi, ça permet de bien voir les barres. question : tenir les plumes quand on est à la pêche avec les mains dans les poissons et les vers de terre , c'est facile ???? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu de rangement dans mes plumes ! | |
| |
|
| |
| Un peu de rangement dans mes plumes ! | |
|