| Mes photos [Mat] | |
|
+48ThaliaEtSesPlumes jacline maxime03 Killian64 Cocornitho SimonSilva Plumette marie21 Cracotte Tom Sof Sudanne eric c11 ninou Hananpacha biquet gillou C.O.J. Nath57 arduina Jo' Roch Nufnuf chouette-mimi WildCat_ MESANGE16 Chacha claudy MoiNeau Lucy Dylan justunefoto Nonette kaylah Mikilan GazL Grosbec louisledeboucheur Marjolaine Alouette Al-Cedo Pitchouki sittelle Mat L'Hirondeau Carole Manta La Mouette Savante Plus2photos 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MESANGE16 Bavard
Nombre de messages : 275 Age : 27 Localisation : France charente 31/01/2011
| Sujet: Re: Mes photos [Mat] Sam 2 Juil - 18:48 | |
| Très belles photos . J'adore les martins-pêcheurs ,mais je n'ai jamais observé un Cincle plongeur . | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Mes photos [Mat] Sam 2 Juil - 19:07 | |
| Super ! très belles observations ! j'aurais aimé être là pour voir ces deux oiseaux qui apparaissent toujours quand on s'y attend le moins !! | |
|
| |
Plus2photos Chouette un message !
Nombre de messages : 4941 Age : 52 Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne. 13/01/2007
| Sujet: Re: Mes photos [Mat] Sam 2 Juil - 19:11 | |
| Bravo Mat..... Moi aussi j'aurai bien voulu être à ta place. En voilà 2 que je n'ai pas en photo.... | |
|
| |
Chacha Prince des oiseaux
| Sujet: Re: Mes photos [Mat] Sam 2 Juil - 19:21 | |
| Très belle photo , bravo , Mat ! | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Mes photos [Mat] Sam 2 Juil - 19:40 | |
| Merci à toutes et à tous pour vos commentaires bien sympas. - Plus2photos a écrit:
- Moi aussi j'aurai bien voulu être à ta place.
En voilà 2 que je n'ai pas en photo....
Plus2photos, là je suis un peu frustré du résultat des photos prises avec mon petit bridge numérique qui commence à vieillir sévère. Quand je pense que le cincle et le martin pêcheur étaient à 3-4 mètres de moi... j'ai comme une furieuse envie d'acheter un reflex numérique | |
|
| |
Dylan Après deux vers tout s'accélère...
| Sujet: Re: Mes photos [Mat] Sam 2 Juil - 23:24 | |
| Bien sympathiques tes clichés Mat, je n'ai jamais eu l'occasion d'observer ces deux oiseaux. Merci du partage. Je me demandais à quel moment de la journée tu es partis prendre ces photos | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Mes photos [Mat] Dim 3 Juil - 0:17 | |
| - Dylan1 a écrit:
- Je me demandais à quel moment de la journée tu es partis prendre ces photos
Bonjour Dylan. Une grosse heure de présence sur le bord de l'eau (entre 17 et 18h) et c'est une belle série que j'ai pu voir: Dans l'ordre d'apparition: hirondelles de cheminée, moineau domestique, mésange charbonnière, bergeronnette des ruisseaux, cincle plongeur, merle noir, écureuil roux, sterne pierregarin, corneille noire, pigeon ramier, martin pêcheur | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Mes photos [Mat] Dim 3 Juil - 7:58 | |
| J'aime bien cette photo " vue de dessus", ça change de toute les autres prises que l'on peut voir généralement.
Pour le cingle, regarde ( de loin ) aux jumelles dessous un pont de pierre s'il y en a un sur la rivière, s'il tu vois les allées venues des parents, c'est là que ce trouve le nid. | |
|
| |
Grosbec Visiteur de nichoirs
| Sujet: Re: Mes photos [Mat] Dim 3 Juil - 10:17 | |
| Quelle chance tu as Mat de voir tous ces oiseaux chez toi, dans ta région. Belles photos. A+ | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Mes photos [Mat] Dim 3 Juil - 10:29 | |
| Merci Sittelle et GrosBec - sittelle a écrit:
- Pour le cingle, regarde ( de loin ) aux jumelles dessous un pont de pierre s'il y en a un sur la rivière, s'il tu vois les allées venues des parents, c'est là que ce trouve le nid.
Alors oui, justement, c'est ce que je fais. D'ailleurs mon "affût" est sur le pont de pierre. Deux problèmes: - il y a plusieurs ponts de pierre/moulins en pierre dans le secteur. - quand je suis sur le pont je ne peux regarder que d'un seul coté (Amont ou Aval) et j'ai l'impression de me faire gruger. Par exemple le cincle passe du côté Amont pendant que je regarde du côté Aval Enfin bref, les conditions au bord de l'eau ne sont quand même pas trop déplaisantes | |
|
| |
La Mouette Savante Journaliste pour la Garzette
| Sujet: Re: Mes photos [Mat] Dim 3 Juil - 11:14 | |
| T'as de la chance d'avoir cette petite rivière pas loin ! Merci pour ces deux photos, ces deux oiseaux on ne les voit pas souvent sur le forum, et encore moins le cincle. J'aime bien l'angle pour la photo du martin, "vu du dessus" c'est très sympa. Ca y est, tu as enfin réussi à l'avoir ! | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Mes photos [Mat] Dim 3 Juil - 11:36 | |
| - La Mouette Savante a écrit:
- J'aime bien l'angle pour la photo du martin, "vu du dessus" c'est très sympa.
Ca y est, tu as enfin réussi à l'avoir ! Oui! Enfin! * depuis le temps que je l'attendais et après avoir raté une "photo de l'année" (l'année dernière, un martin pêcheur à 3 mètres, mais trop sombre à cause de la nuit qui tombait) | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes photos [Mat] Dim 3 Juil - 12:03 | |
| - Mat a écrit:
- Bonjour Dylan. Une grosse heure de présence sur le bord de l'eau (entre 17 et 18h) et c'est une belle série que j'ai pu voir:
Dans l'ordre d'apparition: hirondelles de cheminée, moineau domestique, mésange charbonnière, bergeronnette des ruisseaux, cincle plongeur, merle noir, écureuil roux, sterne pierregarin, corneille noire, pigeon ramier, martin pêcheur D'accord merci beaucoup Mat . | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Mes photos [Mat] Lun 4 Juil - 14:54 | |
| Je retourne sur le même secteur espérant voir à nouveau Monsieur Cincle ou Monsieur Martin Pêcheur mais c'est un animal à poil cette fois-ci que j'ai photographié! Mammifère de 30-35cm de long environ, au poil à l'aspect soyeux. Il mangeait des végétaux mais c'est aussi un très bon nageur. Il ne ressemble pas trop à un ragondin. But what is it? Rat musqué?
Dernière édition par Mat le Lun 26 Mar - 14:49, édité 1 fois | |
|
| |
Chacha Prince des oiseaux
| Sujet: Re: Mes photos [Mat] Lun 4 Juil - 15:10 | |
| Oui je pense que c'est un rat musqué ... en tous cas , ça y ressemble beaucoup ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes photos [Mat] Lun 4 Juil - 15:16 | |
| Même avis . | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes photos [Mat] Lun 4 Juil - 15:55 | |
| Rat musqué pour moi aussi, j'en suis sûre.
http://www.quebecnature.biz/mammifere/ratmusque.jpg | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Mes photos [Mat] Lun 4 Juil - 19:19 | |
| Merci pour vos réponses concordantes. Je viens de lire sur internet que le rat musqué et le ragondin étaient en fait une seule et même espèce originaire d'Amérique? C'est cela ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes photos [Mat] Lun 4 Juil - 19:33 | |
| Bah pour moi c'est bien deux espèces bien distinctes . Ils n'ont pas la même queue . | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes photos [Mat] Lun 4 Juil - 22:32 | |
| Comme Dylan, ce sont deux espèces différentes ! J'ai déjà vu plusieurs fois des ragondins et des rats musqués (en Camargue par exemple) et ce ne sont pas les mêmes animaux. Ragondin. Rat musqué. Wikipédia dit : "Le rat musqué (Ondatra zibethicus) (ou rat d'Amérique) est un rongeur de la famille des muridés de 30 à 40 cm de long qui pèse jusqu'à 1,5 kg (sec). (...) Il ne faut pas le confondre avec le ragondin (Myocastor coypus), un autre rongeur beaucoup plus gros (jusqu'à 9 kg)" | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Mes photos [Mat] Mar 5 Juil - 17:31 | |
| Ok. Merci à tous pour ce complément de réponse.
Maintenant c'est clair: l'animal que j'ai photographié est bien un rat musqué.
D'ailleurs à bien y regarder, il a des moustaches beaucoup moins imposantes que le ragondin. | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Mes photos [Mat] Lun 11 Juil - 19:24 | |
|
Dernière édition par Mat le Lun 26 Mar - 14:47, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes photos [Mat] Lun 11 Juil - 19:27 | |
| Superbe celle de la buse ! Bravo Mat . | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes photos [Mat] Lun 11 Juil - 20:42 | |
| Très sympa le cincle ! Jolie la buse sur le ciel parsemé de nuages. | |
|
| |
Plus2photos Chouette un message !
Nombre de messages : 4941 Age : 52 Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne. 13/01/2007
| Sujet: Re: Mes photos [Mat] Mar 12 Juil - 9:06 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes photos [Mat] | |
| |
|
| |
| Mes photos [Mat] | |
|