| Mes photos [Mat] | |
|
+48ThaliaEtSesPlumes jacline maxime03 Killian64 Cocornitho SimonSilva Plumette marie21 Cracotte Tom Sof Sudanne eric c11 ninou Hananpacha biquet gillou C.O.J. Nath57 arduina Jo' Roch Nufnuf chouette-mimi WildCat_ MESANGE16 Chacha claudy MoiNeau Lucy Dylan justunefoto Nonette kaylah Mikilan GazL Grosbec louisledeboucheur Marjolaine Alouette Al-Cedo Pitchouki sittelle Mat L'Hirondeau Carole Manta La Mouette Savante Plus2photos 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Carole Faucon discute !
| |
| |
Manta Envolée de messages
| Sujet: Re: Mes photos [Mat] Dim 4 Sep - 22:15 | |
| | |
|
| |
Plus2photos Chouette un message !
Nombre de messages : 4941 Age : 52 Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne. 13/01/2007
| Sujet: Re: Mes photos [Mat] Lun 5 Sep - 8:45 | |
| | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Mes photos [Mat] Lun 5 Sep - 8:47 | |
| Nous l'attendons d'un moment à l'autre tu as eu la chance de le voir passer ! | |
|
| |
La Mouette Savante Journaliste pour la Garzette
| Sujet: Re: Mes photos [Mat] Lun 5 Sep - 10:15 | |
| Jamais vu de tel oiseau... ou alors pas reconnu ! | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Mes photos [Mat] Lun 5 Sep - 20:05 | |
| Merci à tous pour votre commentaire.
Ils sont nombreux les individus en route vers le Sud.
Si vous habitez près (de grands) étangs poissonneux, c'est le moment d'ouvrir l’œil. | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| |
| |
| Sujet: Re: Mes photos [Mat] Jeu 15 Sep - 19:22 | |
| "Grande aigrette"... Honnêtement, ça ressemble beaucoup plus à un héron alors pourquoi l'appeler "aigrette" ?? Je me demande comment font les scientifiques pour choisir les noms parfois... ... Au pif ??C'était la minute Mauvaise Langue de La Mouette Savante ! Jolies photos en tout cas ! Surtout celle du martin, elle est vraiment belle ! Il y a de belles couleurs en plus. Etonnant la séquence Ragondin VS Grande Aigrette ! Je me souviens qu'il y a deux ans, dans un étang j'avais observé - juste devant moi - un ragondin se disputant avec deux cygnes. | |
|
| |
arduina Fanatique
| Sujet: Re: Mes photos [Mat] Jeu 15 Sep - 19:55 | |
| Comment vous faites pour faire de si belles photos? Vous avez des appareils pro? Moi ça fait 10 jours que je cours après les buses et pas une seule photo valable!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes photos [Mat] Jeu 15 Sep - 20:31 | |
| Sur ce forum il y a de tout : compacts (petits apn que la plupart des gens ont), bridges (très bien pour débuter et faire de belles photos, de plus en plus de gens en ont) et réflex (quand on veut passer à la qualité au dessus / quand on s'intéresse beaucoup à la photo... ect). Mais de plus en plus en voyant les photos de certains, les membres du forum passent à la qualité au dessus (à savoir : de compact à bridge, et de bridge à réflex). A ma connaissance il y a Manta, Grosbec, Dylan, Carole, Mat, Nath57 et moi qui avons un bridge et Mikilan, Ramier, Plus2photos, Jeanpoule (ancien membre qui vient de repasser nous poster de très belles photos ) et moi (je viens à peine d'en avoir un) qui avons un réflex. J'ai certainement dû oublier des personnes. Je cite Mat (du topic matos photo, où je te conseille d'aller jeter un coup d’œil car la plupart des membres y ont mis le matériel qu'ils ont ) : - Mat a écrit:
- J'ai un vieux bridge numérique Canon PowerShot S5 IS
c'est un modèle antérieur à l'appareil de Nath57 qui est beaucoup plus récent.
J'arrive encore à faire quelques belles photos avec ce vieux fossile | |
|
| |
Jo' Roch Chef oiseau
| Sujet: Re: Mes photos [Mat] Jeu 15 Sep - 21:07 | |
| Superbes photos et très belles prise du Balbuzard Pêcheur. Mat. Pour ma part je me suis déjà fait attaquer par un ragondin (ouai je sais c'est un peu la honte... ). Je m'était trop approcher du terrier/nid et un individu m'a attaquer c'était en Février. Sûrement une femelle, elle s'est doucement laisser porter par le courant (moi je croyais impensable l'idée qu'un ragondin m'attaque) mais non il m'a foncer dessus et moi comme un c*n, j'ai glisser sur l'herbe mouillé du champ où j'étais . et le ragondin est venu et c'est arrêter à 50 centimètres de moi pour ensuite faire un plongeon dans la rivière. Je ne peut pas dire que je faisais le malin à ce moment là ! Je suis bien gentillement rentrer chez moi . A mon avis j'était trop près du terrier et il devait y avoir des petit pour qu'une mère attaque comme ça ! Je suis content que les incisives de 10 centimètres ne se soient pas plantées dans ma jambe ce jour là. Voilà pour le petit anecdote^^. | |
|
| |
arduina Fanatique
| Sujet: Re: Mes photos [Mat] Jeu 15 Sep - 22:45 | |
| | |
|
| |
Dylan Après deux vers tout s'accélère...
| Sujet: Re: Mes photos [Mat] Ven 16 Sep - 6:26 | |
| | |
|
| |
Grosbec Visiteur de nichoirs
| Sujet: Re: Mes photos [Mat] Ven 16 Sep - 7:39 | |
| - La Mouette Savante a écrit:
- Sur ce forum il y a de tout : compacts (petits apn que la plupart des gens ont), bridges (très bien pour débuter et faire de belles photos, de plus en plus de gens en ont) et réflex (quand on veut passer à la qualité au dessus / quand on s'intéresse beaucoup à la photo... ect). Mais de plus en plus en voyant les photos de certains, les membres du forum passent à la qualité au dessus (à savoir : de compact à bridge, et de bridge à réflex). A ma connaissance il y a Manta, Grosbec, Dylan, Carole, Mat, Nath57 et moi qui avons un bridge et Mikilan, Ramier, Plus2photos, Jeanpoule (ancien membre qui vient de repasser nous poster de très belles photos ) et moi (je viens à peine d'en avoir un) qui avons un réflex. J'ai certainement dû oublier des personnes.
Je cite Mat (du topic matos photo, où je te conseille d'aller jeter un coup d’œil car la plupart des membres y ont mis le matériel qu'ils ont ) :
- Mat a écrit:
- J'ai un vieux bridge numérique Canon PowerShot S5 IS
c'est un modèle antérieur à l'appareil de Nath57 qui est beaucoup plus récent.
J'arrive encore à faire quelques belles photos avec ce vieux fossile
Donc si j'ai bien compris mouette savante tu as eu ton reflex, super pour toi.C'est quoi comme modèle et quels objectif (je suis très curieuse de nature!)??? J'ai toujours encore au bout d'un an,mon bridge Pentax 90X, qui marche très bien surtout pour les portraits, photos de famille et fleurs. Pour les oiseaux c'est plus dur, car ils bougent , mais j'en réussis quand même quelques unes. Cet hiver je vais essayer avec mon trépied, en visant sur les mangeoires. A+ | |
|
| |
Nath57 Forumeur aguerri
Nombre de messages : 844 Age : 57 Localisation : Marly en Moselle 24/08/2011
| Sujet: Re: Mes photos [Mat] Ven 16 Sep - 9:34 | |
| pour tes photos, elles sont superbes ! J'aimerais avoir la chance de croiser un martin pécheur qui accepte de se poser ! J'en ai vu beaucoup cet été, mais alors toujours en vol ! Impossible de les photographier | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes photos [Mat] Ven 16 Sep - 15:38 | |
| - Grosbec a écrit:
Donc si j'ai bien compris mouette savante tu as eu ton reflex, super pour toi.C'est quoi comme modèle et quels objectif (je suis très curieuse de nature!)??? J'ai toujours encore au bout d'un an,mon bridge Pentax 90X, qui marche très bien surtout pour les portraits, photos de famille et fleurs. Pour les oiseaux c'est plus dur, car ils bougent , mais j'en réussis quand même quelques unes. Cet hiver je vais essayer avec mon trépied, en visant sur les mangeoires. A+ J'ai eu un Canon EOS 550D avec un 18-55mm (et hier, j'ai enfin réussi à faire quelques photos correctes avec , je vais les poster). Le Pentax 90X a un zoom maximum de 26 ! Tu peux largement faire de belles photos d'oiseaux avec ! Mon bridge Lumix zoome à 18, et un peu plus avec le télé-convertisseur, et en prenant mes photos en rafale j'arrive à avoir moins de bougé, alors avec le tien... | |
|
| |
arduina Fanatique
| Sujet: Re: Mes photos [Mat] Ven 16 Sep - 16:05 | |
| Moi j'ai pas assez de sous... donc je vais devoir me contenter de mon petit compact encore un bon moment... | |
|
| |
Grosbec Visiteur de nichoirs
| Sujet: Re: Mes photos [Mat] Ven 16 Sep - 16:22 | |
| [quote="La Mouette Savante"] - Grosbec a écrit:
J'ai eu un Canon EOS 550D avec un 18-55mm (et hier, j'ai enfin réussi à faire quelques photos correctes avec , je vais les poster).
Le Pentax 90X a un zoom maximum de 26 ! Tu peux largement faire de belles photos d'oiseaux avec ! Mon bridge Lumix zoome à 18, et un peu plus avec le télé-convertisseur, et en prenant mes photos en rafale j'arrive à avoir moins de bougé, alors avec le tien... Comme j'ai dis, j'en ai fait des belles photos d'oiseaux, mais je suis très difficile, et elle ne réussissent pas toujours.Bien sûr j'élimine celles qui ne me plaisent pas. Un réflex numérique est plus adapté à la photo d'oiseaux, surtout qu'ils bougent, et que le numérique tout court mets quelques secondes à enregister. Tu as bien choisi le canon eos 550D, car par la suite suivant tes besoins et ton porte monnaie, tu peux y adapter différend objectifs... macro...zoom....etc.... A+ | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Mes photos [Mat] Ven 16 Sep - 18:03 | |
| Merci à tous pour vos commentaires. La Mouette Savante a très bien résumé la situation avec les appareils photos compacts/bridge/reflex. Pour ma part, j'utilise effectivement un vieux bridge Canon aux aptitudes limitées mais j'arrive à faire quelques belles photos (en approchant au plus près l'oiseau). Le reflex numérique, c'est un gros budget (si on compte le téléobjectif qui va bien) et c'est malgré tout assez vite "dépassé" par de nouveaux modèles. Bref, je me pose la question de savoir si ça vaut vraiment le coup d'investir (c'est finalement un "faux investissement" compte tenu des nouveaux modèles qui sortent régulièrement) dans du matériel de ce type... ou si je dois dépenser mes petites économies dans d'autres créneaux. Une belle paire de jumelles Leica par exemple... | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Mes photos [Mat] Dim 18 Sep - 19:59 | |
| Belle série de photos Mat C'est étonnant la séquence de l'attaque du ragondin ! Il ne lâche pas facilement l'affaire _________________ | |
|
| |
C.O.J. Adorateur
| Sujet: Re: Mes photos [Mat] Dim 18 Sep - 22:35 | |
| Superbe Martin pêcheur ! "Les Dents de la Mer 5 : L'attaque du Ragondin" | |
|
| |
| |
| |
arduina Fanatique
| Sujet: Re: Mes photos [Mat] Lun 19 Sep - 21:58 | |
| | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Mes photos [Mat] Lun 26 Sep - 1:04 | |
| Photo d'hier: Accenteur mouchet. Prunella mudularisPrunella: du latin prunum, en rapport avec la couleur de la poitrine modularis: du latin modulari, mélodieux En l’occurrence, il s'agissait d'un mâle car j'ai pu entendre son délicieux chant
Dernière édition par Mat le Lun 26 Mar - 14:32, édité 1 fois | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Mes photos [Mat] Lun 26 Sep - 1:07 | |
| Superbe On a rarement l'occasion d'avoir des photos d'oiseaux avec l'impression d'être à leur hauteur voire en dessous _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes photos [Mat] | |
| |
|
| |
| Mes photos [Mat] | |
|