Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 novice ayant besoin de conseil et de renseignements

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dody139
Juvénile
Juvénile
dody139


Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : seine maritime
28/12/2014


novice ayant besoin de conseil et de renseignements Empty
MessageSujet: novice ayant besoin de conseil et de renseignements   novice ayant besoin de conseil et de renseignements Icon_minitimeDim 28 Déc - 13:13

bonjour a tous heureuse d'avoir trouver un forum dédier aux oiseaux sauvages!!

j'habite en appartement avec rez de jardin et c'est la première année que je donne a manger au oiseaux.
j'ai fabriquer 2 mangeoires moi même avec des bouteilles en plastiques que j'ai suspendu a un T en bois que j ai fabriquer aussi. Les mangeoires sont a peut près a une hauteur de 1,60m.j'y ai mis un mélange de graines ainsi que des boules de graisse.
j'ai également mis un coupelle d'eau pour qu' il puisse boire.
tout est dans un endroit dégagé mais aucun oiseau ne vient Sad Sad
j'ai mis cette installation il y presque deux semaines.

mais je me suis rendue compte qu'un de mes voisins a mis des boules de graisses dans un arbre qui est a 4m de mon installation a peu près....

est ce à cause de ca que je n'ai aucun visiteur ou il y a un problème dans mon installation??

merci d'avance pour vos conseil et renseignements précieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


novice ayant besoin de conseil et de renseignements Empty
MessageSujet: Re: novice ayant besoin de conseil et de renseignements   novice ayant besoin de conseil et de renseignements Icon_minitimeDim 28 Déc - 14:04


Bonjour Dody

Ta question est très intéressante.

Peut-être y a-t-il un problème dans la disposition?
As tu la possibilité de nous présenter une photographie "vue d'ensemble"? (afin que l'on puisse voir où se trouvent les mangeoires par rapport à l'environnement)

Je conseille de mettre à disposition des oiseaux des graines d'un autre type que ton voisin.
Par exemple, s'il met des boules de graisses, tu peux utiliser judicieusement des graines de tournesol.

Je conseille aussi de mettre une petite ligne de graines sur le bord supérieur de la barrière de protection sur ton balcon/ta terrasse.
C'est l'idéal pour "appâter".

tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
dody139
Juvénile
Juvénile
dody139


Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : seine maritime
28/12/2014


novice ayant besoin de conseil et de renseignements Empty
MessageSujet: Re: novice ayant besoin de conseil et de renseignements   novice ayant besoin de conseil et de renseignements Icon_minitimeDim 28 Déc - 15:17

merci beaucoup pour votre reponse.

je vous mets une photo.c'est pas le grand luxe mais j ai fait au plus pratique pour moi Smile

pendant que je vous envois ce msg j'ai quelques visiteurs et chez mon voisin ils ont tous mangé donc je crois avoir trouvé une partie de ma reponse. Smile

je n arrive pas a inserer l'image Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


novice ayant besoin de conseil et de renseignements Empty
MessageSujet: Re: novice ayant besoin de conseil et de renseignements   novice ayant besoin de conseil et de renseignements Icon_minitimeDim 28 Déc - 18:10

dody139 a écrit:
je n arrive pas a inserer l'image Evil or Very Mad

Voilà la marche à suivre pour insérer une photo:

https://boulesdeplumes.forumactif.com/t465-comment-inserer-une-photo-sur-le-forum
Revenir en haut Aller en bas
dody139
Juvénile
Juvénile
dody139


Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : seine maritime
28/12/2014


novice ayant besoin de conseil et de renseignements Empty
MessageSujet: Re: novice ayant besoin de conseil et de renseignements   novice ayant besoin de conseil et de renseignements Icon_minitimeDim 28 Déc - 18:32

https://i.servimg.com/u/f39/19/09/77/11/fgfg12.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


novice ayant besoin de conseil et de renseignements Empty
MessageSujet: Re: novice ayant besoin de conseil et de renseignements   novice ayant besoin de conseil et de renseignements Icon_minitimeDim 28 Déc - 19:58


Ok.
Je conseille de mettre les graines dans des récipients à bords moins hauts, de type "plateau".

Les mangeoires trop encaissées peuvent faire (parfois) peur aux oiseaux.

Dispose quelques graines sur la rambarde de la grille de droite pour "appâter";
et propose des aliments différents de ceux proposés par ton voisin.

et l'affaire est dans le sac Wink
Revenir en haut Aller en bas
dody139
Juvénile
Juvénile
dody139


Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : seine maritime
28/12/2014


novice ayant besoin de conseil et de renseignements Empty
MessageSujet: Re: novice ayant besoin de conseil et de renseignements   novice ayant besoin de conseil et de renseignements Icon_minitimeDim 28 Déc - 20:05

merci beaucoup Very Happy je vous posterez les photos quand j aurais plus de visiteurs Laughing

l'arachide et graines de tournesol feront l'affaire?
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


novice ayant besoin de conseil et de renseignements Empty
MessageSujet: Re: novice ayant besoin de conseil et de renseignements   novice ayant besoin de conseil et de renseignements Icon_minitimeDim 28 Déc - 22:54

dody139 a écrit:
l'arachide et graines de tournesol feront l'affaire?

Oui, sans problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
dody139
Juvénile
Juvénile
dody139


Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : seine maritime
28/12/2014


novice ayant besoin de conseil et de renseignements Empty
MessageSujet: Re: novice ayant besoin de conseil et de renseignements   novice ayant besoin de conseil et de renseignements Icon_minitimeLun 29 Déc - 16:58

bonsoir

aujourd'hui j'ai suivi votre conseil, j'ai coupé les bords de mes récipients pour que ce soit moins haut et j'ai mis des graines sur le rebords de la rambarde et ca a marché.

j'ai eu un peu plus de visiteurs mais j'ai besoin de votre aide pour identifier cette espèce je pense a des étourneaux mais je n'en suis pas sur....voici la photo :

https://i.servimg.com/u/f39/19/09/77/11/jhgj_j10.jpg


est ce possible de nourrir les oiseaux toute l'année? il y a t'il des précautions à prendre?


merci





Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


novice ayant besoin de conseil et de renseignements Empty
MessageSujet: Re: novice ayant besoin de conseil et de renseignements   novice ayant besoin de conseil et de renseignements Icon_minitimeLun 29 Déc - 17:20

Oui ce sont des etourneaux sansonnet.
Il est de bon ton de stopper totalement le nourrissage lorsque les beaux jours reviennent. Les oiseaux n'en n'ont pas besoin et trouvent de quoi se nourrir naturellement.

_________________
novice ayant besoin de conseil et de renseignements Signat10


Dernière édition par Carole le Mar 30 Déc - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
dody139
Juvénile
Juvénile
dody139


Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : seine maritime
28/12/2014


novice ayant besoin de conseil et de renseignements Empty
MessageSujet: Re: novice ayant besoin de conseil et de renseignements   novice ayant besoin de conseil et de renseignements Icon_minitimeMar 30 Déc - 15:04

bonjour

j'ai besoin d'autres petits renseignements

tout les combien doit on changer les graines des mangeoires? ( j'ai des plateaux et des mangeoires suspendues)

tout les combien doit on les désinfecter? a l'eau javellisée c bon?
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


novice ayant besoin de conseil et de renseignements Empty
MessageSujet: Re: novice ayant besoin de conseil et de renseignements   novice ayant besoin de conseil et de renseignements Icon_minitimeMar 30 Déc - 21:04


Il faut retirer les déchets de graines très régulièrement.

Pour ma part, une fois par semaine à une fois tous les 15 jours, je fais le ménage aux mangeoires et il n'y a pas de maladies particulières induites.

Pour le lavage, eau chaude savonneuse. Eau javelisée diluée à 10% (1 volume de javel pour 9 volumes d'eau), c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
dody139
Juvénile
Juvénile
dody139


Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : seine maritime
28/12/2014


novice ayant besoin de conseil et de renseignements Empty
MessageSujet: Re: novice ayant besoin de conseil et de renseignements   novice ayant besoin de conseil et de renseignements Icon_minitimeMar 30 Déc - 21:23

merci

si j ai bien compris on doit changer les graines 1 fois par semaine, par n'importe quel temps?

je vous demande ca car j'ai deux mangeoires plateaux et si il pleut il se rempliront d'eau....


y a t il des maladies d'oiseaux en hiver qui peuvent se transmettre à l'homme?


et depuis que j'ai appliqué vos conseils j'ai recu la visite de mesange charbonniere et de rouge gorge Laughing mais ils sont tres durs à photographier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





novice ayant besoin de conseil et de renseignements Empty
MessageSujet: Re: novice ayant besoin de conseil et de renseignements   novice ayant besoin de conseil et de renseignements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
novice ayant besoin de conseil et de renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un conseil
» Besoin de conseil
» Oisillon merle besoin de conseil.
» Bonjour besoin de conseil pour un reflex
» Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Nourriture et mangeoires-
Sauter vers: