Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !!

Aller en bas 
+3
Hananpacha
sittelle
iragone100
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
iragone100
Parleur
Parleur
iragone100


Masculin
Nombre de messages : 65
04/08/2012


Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! Empty
MessageSujet: Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !!   Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! Icon_minitimeSam 4 Aoû - 10:59

Bonjour a tous,je me présente je m'appel Jonathan j'ai 17 ans et j'ai trouver un bébé hirondelle dans mon garage.Je tien avant toute chose,c'est de vous prévenir de mes problème d'orthographe,j’aimerai éviter de faire une page complète la dessus.Bon passons o chose sérieuse.hier matin vers les 10h 11h je m'apréter a faire mon tour de terrain matinal quand j'ai vue une chose parterre dans le garage.Un bébé hirondelle tomber du nid.Je me décida de la remétrer dans le nid. 1 heure plutar la mère la rejeta parterre.alors j'ai du l'adopter.J'ai lue et vue beaucoup de page et de forum,jusqua que je me décida de vous demander de l'aide.Elle a passer la nuit dans une cage blanche que j'ai couvert d'un vêtement a 21h25 pour quelle dorme.elle a dormir toute la nuit.ce matin je lui et donner 2 mouche que j'ai tuer,un verre de terre,et 2 petit inceste que je ne sauré pas vous dire le nom.elle bouge pas beaucoup ne demande pas qu'ont la nourris je sui obliger de lui ouvrir le bec pour la faire manger.J'ai même organiser un emploi du temps que je vous écrire dessous.voila je vous mes des photo et j'ai besoin de vous conseil.amicalement Jonathan


Dernière édition par iragone100 le Sam 4 Aoû - 12:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
iragone100
Parleur
Parleur
iragone100


Masculin
Nombre de messages : 65
04/08/2012


Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! Empty
MessageSujet: voila les photo    Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! Icon_minitimeSam 4 Aoû - 11:06

Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! Hni_0012












Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! Hni_0013






























Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! Hni_0014
Revenir en haut Aller en bas
iragone100
Parleur
Parleur
iragone100


Masculin
Nombre de messages : 65
04/08/2012


Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! Empty
MessageSujet: Emploi du temp pour la nourire   Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! Icon_minitimeSam 4 Aoû - 11:15

10h:
3 mouche ou 3 verre de farine + eau + verre de terre

11h:
eau

12h:
rien

13h:
4 verre de farine ou 4 mouche +

14h:
eau

15h:
3 mouche ou 3 verre de farine + eau

16h:
eau

17h:
3 mouche ou 3 verre de farine

18h:
eau

19h:
rien

20h 21h:
dernier repas 2 mouche ou 2 verre de farine + eau
coucher: couvrir la cage




Dernière édition par iragone100 le Sam 4 Aoû - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! Empty
MessageSujet: Re: Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !!   Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! Icon_minitimeSam 4 Aoû - 11:16

Bonjour Jonathan

Y a t'il d'autres jeunes dans le nid ?

je te conseille vivement d'essayer encore plusieurs fois pour remettre l'hirondelle car ça peut marcher, j'ai été dans ce cas aussi. Par contre, installe dessous de quoi amortir sa chute au cas ou !

Est- elle volante ? Car d'après ta photo, elle n'est pas loin de l'être .
Revenir en haut Aller en bas
iragone100
Parleur
Parleur
iragone100


Masculin
Nombre de messages : 65
04/08/2012


Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! Empty
MessageSujet: Re: Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !!   Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! Icon_minitimeSam 4 Aoû - 11:24

Bonjour sittelle,oui il a d'autre jeune.J'ai du la remétrer 2 ou 3 fois dans le nid mes rien a faire.
Oui il a d'autre je pense 6 ou 5.mes a mon avis si la mère en ve plus c'est que le nid deviens trop petit pour c'est petit.
Ma tante viens de me dire ga 5 minute qu'elle a trouver un bébé hirondelle mort dans le garage.
Je préfère pas retenter de la mètre dans le nid,car si elle ce fais mal je pourrai plus rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! Empty
MessageSujet: Re: Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !!   Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! Icon_minitimeSam 4 Aoû - 12:18

Revenir en haut Aller en bas
iragone100
Parleur
Parleur
iragone100


Masculin
Nombre de messages : 65
04/08/2012


Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! Empty
MessageSujet: Re: Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !!   Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! Icon_minitimeSam 4 Aoû - 12:24

Un steak acher congeler peu faire l’affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! Empty
MessageSujet: Re: Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !!   Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! Icon_minitimeSam 4 Aoû - 12:38

Oui fais un essai .
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! Empty
MessageSujet: Re: Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !!   Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! Icon_minitimeSam 4 Aoû - 12:39

Tu n'as pas répondu: est-elle volante?

Quant à la cage... Je suis plutôt pour qu'elle soit dans une boite en carton, car elle risquerait de s'abîmer les plumes contre les barreaux et ce serait bien dommage que son retour dans la nature soit compromit à cause de ça...

Est-ce qu'elle mange seule? Si tu lui présente une mouche elle la mange d'elle même??
Revenir en haut Aller en bas
iragone100
Parleur
Parleur
iragone100


Masculin
Nombre de messages : 65
04/08/2012


Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! Empty
MessageSujet: Re: Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !!   Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! Icon_minitimeSam 4 Aoû - 12:41

J'ai pris un morceau de steak, je lui et mis le morceau devant le bec sur le coter.pas de réaction,je me sui décider a lui ouvrir le bec et lui glisser le morceau quelle avala de suite. Pouver vous m'aider et me dire comment faire pour quelle ouvre d'elle même le bec et quelle réclame.merci
Revenir en haut Aller en bas
iragone100
Parleur
Parleur
iragone100


Masculin
Nombre de messages : 65
04/08/2012


Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! Empty
MessageSujet: Re: Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !!   Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! Icon_minitimeSam 4 Aoû - 12:43

Bonjour Hananpacha,Nan elle ne vole pas elle reste la ou on la mes.Nan pas de réaction pour les mouche ni les morceau de steak.Je commence a minkiéter.Oui j’espère quelle pourra partir.mes si elle peu pas elle peu rester sa fais rien.mes je préfère quelle retrouve sa liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! Empty
MessageSujet: Re: Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !!   Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! Icon_minitimeSam 4 Aoû - 12:50

Il faut tout mettre en œuvre pour qu'elle puisse s'envoler...
Si c'est un "abandon" de la mère, il va falloir s'en occuper jusqu'à pouvoir la remettre dans un nid d'une autre Hirondelle.

PS : Je sais que tu ne veux pas passer trop de temps à ça, mais fais quand même un effort pour l'orthographe (je pense à "minkiéter").
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
iragone100
Parleur
Parleur
iragone100


Masculin
Nombre de messages : 65
04/08/2012


Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! Empty
MessageSujet: Re: Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !!   Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! Icon_minitimeSam 4 Aoû - 12:54

Bonjour tom, élace d'autre nid d'hirondelle sont indisponible.ma tante casse les nid d'hirondelle avant kil face leur œuf élace un nid et passer inaperçu et on en paix les frai.je pense devoir m'en occuper jusqu'a quelle par ou quelle meur Sad .
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! Empty
MessageSujet: Re: Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !!   Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! Icon_minitimeSam 4 Aoû - 12:55

Et bien il n'y a pas de solution miracle pour nourrir les oiseaux, chaque hirondelle est différente... Là elle ne te connait pas bien, peut être qu'à force elle prendra l'habitude d'ouvrir le bec...

Le but là, c'est de la nourrir jusqu'à ce qu'elle sache manger seule et voler. Ensuite il faudra la relâcher près de ses congénères!


As-tu essayé de la mettre dans un autre nid d'hirondelle? Car cela marche parfois, il suffit de choisir un nid où les oisillons ont le même âge que cette petite hirondelle!
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! Empty
MessageSujet: Re: Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !!   Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! Icon_minitimeSam 4 Aoû - 12:56

iragone100 a écrit:
Bonjour tom, élace d'autre nid d'hirondelle sont indisponible.ma tante casse les nid d'hirondelle avant kil face leur œuf élace un nid et passer inaperçu et on en paix les frai.je pense devoir m'en occuper jusqu'a quelle par ou quelle meur Sad .

C'est interdit et puni par la loi de casser des nids d'hirondelles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid

J'en reviens pas que l'on fasse ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
iragone100
Parleur
Parleur
iragone100


Masculin
Nombre de messages : 65
04/08/2012


Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! Empty
MessageSujet: Re: Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !!   Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! Icon_minitimeSam 4 Aoû - 12:57

Hananpacha,Je vais faire de mon mieu promis.Comme j'ai dis a Tom d'autre nid d'hirondelle sont indisponible.
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! Empty
MessageSujet: Re: Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !!   Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! Icon_minitimeSam 4 Aoû - 12:57

Bonjour, Il me semble que quant bien même elle serait volante (ce qui n'est apparemment pas le cas puisque ses frères et soeurs sont au nid) elle n'est pas encore capable de se nourrir toute seule vu les commissures de son bec.

Il faut donc suivre la fiche pratique donnée par Sittelle. Lui donner su steak haché humidifié (pour la faire boire) jusqu'à temps que le jour de son envol soit venu. Pourrais tu la peser sur une balance précise de cuisine par exemple ?

_________________
Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! Empty
MessageSujet: Re: Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !!   Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! Icon_minitimeSam 4 Aoû - 13:00

iragone100 a écrit:
Bonjour tom, élace d'autre nid d'hirondelle sont indisponible.ma tante casse les nid d'hirondelle avant kil face leur œuf élace un nid et passer inaperçu et on en paix les frai.je pense devoir m'en occuper jusqu'a quelle par ou quelle meur  Sad .

L'HIRONDELLE EST UN OISEAU INTEGRALEMENT PROTEGE SUR LE TERRITOIRE FRANCAIS
Il faut lui en empêcher, l'Hirondelle est un des oiseaux qui décline le plus en France !


Dernière édition par Tom le Lun 15 Juil - 23:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! Empty
MessageSujet: Re: Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !!   Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! Icon_minitimeSam 4 Aoû - 13:01

Je le crois pas ! je me retiens pour ne pas dire des horreurs sur ta tante Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil !!!!!!!!!!!! et dire qu'il y a des gens c**s comme cela, je suis sure que c'est encore une maniaque qui trouve que les fientes d'hirondelles salissent son garage Twisted Evil .

J'espère que tu ne lui as pas mis le morceau encore congelé dans le gosier...
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! Empty
MessageSujet: Re: Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !!   Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! Icon_minitimeSam 4 Aoû - 13:02

Et dire des personnes font le maximum pour accueillir des Hirondelles chez elles, pendant ce temps des gens détruisent les nids chez eux...


Dernière édition par Tom le Lun 15 Juil - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! Empty
MessageSujet: Re: Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !!   Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! Icon_minitimeSam 4 Aoû - 13:05

Encore un conseil, ne lui donne pas à boire, simplement mouille la viande comme le dit Carole! ça suffira pour l'hydrater!
Revenir en haut Aller en bas
iragone100
Parleur
Parleur
iragone100


Masculin
Nombre de messages : 65
04/08/2012


Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! Empty
MessageSujet: Re: Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !!   Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! Icon_minitimeSam 4 Aoû - 13:19

Carole,oui je vais le faire.
Revenir en haut Aller en bas
iragone100
Parleur
Parleur
iragone100


Masculin
Nombre de messages : 65
04/08/2012


Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! Empty
MessageSujet: Re: Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !!   Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! Icon_minitimeSam 4 Aoû - 13:23

Carole,elle fais méme pas 10 g.

Nan lol bien sur que non pas congeler je les tremper dans de l'eau ^^


Je vous demanderai de ne pas critiquer ma tante.elle fais sa car ma grand mère vieille de 79 ans nétoi la voiture et le garage.elle très têtu.
Je respect l'oiseau mes je tien a ma grand mère,et lui faire des exercice pareil peu lui couter cheire.bon changon de sujet silvouplai.
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! Empty
MessageSujet: Re: Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !!   Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! Icon_minitimeSam 4 Aoû - 13:25

10g c'est peu, il faut continuer à la faire grossir.

_________________
Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! Empty
MessageSujet: Re: Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !!   Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! Icon_minitimeSam 4 Aoû - 13:27

On critique que les c **s. Je suis désolée que ta tante en fasse partie Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! 169708

LES HIRONDELLES SONT DES ESPECES COMPLETEMENT PROTEGEES !!! il n'y a AUCUNE EXCUSE pour détruire leurs nids.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! Empty
MessageSujet: Re: Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !!   Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bébé hirondelle tombé du nid
» Bébé Hirondelle ! Besoin d'aide !
» Hirondelle tombé du nid
» Oisillon merle besoin de conseil.
» Les petite hirondelle tombé du nid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: