Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Chardonneret mal en point

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fab37toto
Habitué
Habitué



Masculin
Nombre de messages : 97
03/07/2014


Chardonneret mal en point Empty
MessageSujet: Chardonneret mal en point   Chardonneret mal en point Icon_minitimeMar 3 Fév - 9:36

bonjour,

se matin a la mangeoire un chardonneret mal en point, qui mangé difficilement, et blotti dans un coin, le bec dans les plumes.
il a bu un peut d'eau.
j'ai ouvert la fenêtre ca ne l'a pas déranger, j'aurai pu le prendre, et le mettre au chaud, mais il a profité que j'hésité pour s'envoler.
sur la photo un autre et venu et lui a même donner une graine, pour l'encourager à manger.

pauvre petit, j'espère qu'il va tenir le coup.

Chardonneret mal en point Photo10
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Nouveau
Nouveau
isa49


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : Saumur
03/02/2015


Chardonneret mal en point Empty
MessageSujet: Re: Chardonneret mal en point   Chardonneret mal en point Icon_minitimeMar 3 Fév - 13:55

salut fab

je vois que tu leurs donnes à manger près d'une fenêtre, ce n'est peut être pas le meilleur endroit, je m'explique :

les oiseaux sont craintifs et s'approcher de si près des habitations limite leurs venues
un appui de fenêtre ne les met pas à l'abri des prédateurs
ils seront toujours effrayés par les allers et venus dans la maison

MAIS surtout le cas de ce chardonneret risque de se reproduire à cause de la fenêtre car ils risquent de s'écraser dedans ! j'ai le même souci avec une baie vitrée qui m'a obligé a reculer les mangeoires...

privilégie une mangeoire dans un endroit dégagé à quelques mètres de ton habitation, tu pourras profiter des oiseaux !

bonne journée  Coucou2

isa
Revenir en haut Aller en bas
fab37toto
Habitué
Habitué



Masculin
Nombre de messages : 97
03/07/2014


Chardonneret mal en point Empty
MessageSujet: Re: Chardonneret mal en point   Chardonneret mal en point Icon_minitimeMar 3 Fév - 14:25

bonjour,

non il ne s'est pas cogné contre la vitre, je l'ai vu arriver.
des mangeoires j'en ai 2 sur mon terrain dégagé loin de l'habitation, mais c'est vrai pas a l'abri de la pluie.

je vais arranger cela, mais ca ne répond pas au problème du chardonneret, j'ai peur qu'il soit malade et contamine les autres.

se midi je ne l'ai pas revu, j'ai retiré les mangeoires.
Revenir en haut Aller en bas
fab37toto
Habitué
Habitué



Masculin
Nombre de messages : 97
03/07/2014


Chardonneret mal en point Empty
MessageSujet: Re: Chardonneret mal en point   Chardonneret mal en point Icon_minitimeMer 4 Fév - 9:34

bonjour,

se matin je n'ai pas vu d'individu malade.
soit il nous a quitter, soit il m'a fait une farce et se matin il pette la forme.
j'ai quand même passer ma soirée a nettoyer les gamelles et les abords.

sinon y a environ toujours le même nombre environ 12 chardonnerets.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Chardonneret mal en point Empty
MessageSujet: Re: Chardonneret mal en point   Chardonneret mal en point Icon_minitimeMer 4 Fév - 21:10


Bonsoir,

attention effectivement car ce chardonneret n'a clairement pas un comportement normal pour cette situation donnée.

Il y a une demi-douzaine de virus aviaires qui circulent en ce moment (ouaip, 6 quoi... Rolling Eyes ) et la contamination peut se faire.

Je conseille - mais cela a déjà été fait - de suspendre le nourrissage pendant 48h et de désinfecter à fond les mangeoires et les abords du nourrissage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chardonneret mal en point Empty
MessageSujet: Re: Chardonneret mal en point   Chardonneret mal en point Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chardonneret mal en point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Power point
» Hirondelle mal en point.
» Mangeoire et point d'eau
» merle mal en point
» Urgent!! Chouette tres mal en point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Les maladies des oiseaux-
Sauter vers: