Je fais chez moi du compost depuis toujours.
Mon père et mes grands-pères le faisaient aussi.
C'est un moyen écolo de recycler une bonne part des déchets organiques en évitant de faire déborder un peu plus encore nos énormes poubelles de pays développés !
Je ne possède pas de cuve plastique comme celle que tu souhaites acheter mais un simple trou d'environ 2x2x1 mètres entouré de 4 plaques de béton dans lequel je mets mes tondes de gazon, mes épluchures diverses, mes vieux fonds de pots de fleurs, mes plantes mortes, quelques cartons non imprimés (c'est important et les escargot adorent!)), les feuilles mortes de l'automne, le vieux pain...enfin bref tout ce qui est putrescible à l'exception des déchets de viandes.
On peut aussi mettre des branches d'arbres préalablement passées au broyeur mais moi je n'en ai pas alors la question ne se pose pas.
Je mets tout ce que je peux puis, de temps en temps mon mari le retourne pour activer la décomposition et c'est tout.
Selon ce qui a été mis dedans le temps de dégradation est différent et je le récupère alors si j'en ai besoin.
Cependant, attention avec ça.
Il faut savoir que si tu mets des mauvaises herbes, tu risques fort de retrouver des graines encore actives dans ton compost et donc de les ressemer dans tout ton jardin !
Pareil pour les parasites des plantes (il vaut donc mieux jeter à la poubelle les plantes malades pour éviter la contagion).
En ce qui concerne les déchets de sapins en tous genres, attention aussi car ils acidifient fortement le compost et donc la terre.
C'est aussi pour ces 2 premières raisons que je n'utilise mon compost que pour les fonds de bacs ou au fond d'un trou de plantation.
Je sais que pour les composteurs modernes il faut alterner les couches des différents déchets (car tu ne peux pas trop le retourner facilement), que ça ne sent pas toujours très bon car plus à l'air que dans un trou comme chez moi, qu'on peut l'activer avec des...activateurs de compost (of course!) mais c'est du chimique (sauf le purin d' orties mais alors là attention à l' odeur !)... qu'ils sont bien vite pleins (300L, c'est vite fait) et qu'il faut alors attendre plusieurs mois voire une bonne année (et je ne suis pas loin du compte) avant que la dégradation ne soit faite.
Et puis dans ton bloc composteur pas de vers de terre, pas d'escargots, que des bactéries et donc pas de nourriture pour les oiseaux, ni hérissons et autres petits animaux qui font la vie du jardin.
Et quand bien même il y en aurait pour eux, impossible d' y accéder vu qu'il est fermé !
Bref, moi je préfère un bon vieux trou mais le principe est bon !
Allez un petit lien pour finir : http://www.aujardin.info/fiches/compost-or-jardin.php
Ce n'est QUE mon avis et mon expérience sur la question