Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les marais salants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Léonie
Parleur
Parleur



Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 35
Localisation : bretagne
31/03/2015


Les marais salants Empty
MessageSujet: Les marais salants   Les marais salants Icon_minitimeMer 22 Avr - 0:59

Belles promenades ce weekend dans les marais salants :
Attention, les photos ne sont pas terribles…
Observation d’échasses blanches, de barge, quelques belles aigrettes, deux couples de tadorne de belon, un beau mâle tarier pâtre et très furtivement la femelle, des linottes mélodieuses se faisant bien remarquées par leur chant et leur allée retour incessant d’un buisson à un autre. Il y avait plein de colvert, quelques poules d’eau très trouillarde, des chevaliers culblanc et des chevaliers arlequin, des hirondelles rustiques, un cisticole des joncs (sauf si je me trompe, voir photo) un goéland brun et quelques goélands argentés, un beau héron, un couple de sternes pierregarin, un traquet motteux, un beau cormoran, quelques étourneaux (c’est fou ce que les étourneaux deviennent un oiseau agréable à observé dans un beau cadre et lorsqu’il n’y en a que trois-quatre individu et non une centaine comme en ville), un beau merle à l’entrée des marais, un couple d’avocettes très difficiles à photographier.
Quelques accenteurs mouchet, une bergeronnette grise absolument pas craintive, mais trop rapide pour avoir une photo nette. J’ai vue également, un faucon crécerelle et aussi une buse.
J’ai entendu à plusieurs reprises un pouillot véloce, mais je ne l’ai pas vue.

Merle
Les marais salants Cimg0010
Échasses blanche et aigrette
Les marais salants Cimg0011
Tadorne de belon
Les marais salants Cimg0012
Bergeronnette grise
Les marais salants Cimg0013
Barges
Les marais salants Cimg0113

Les marais salants Cimg0114
Barge
Les marais salants Cimg0212
barge et échasse blanche
Les marais salants Cimg0213
Échasse blanche
Les marais salants Cimg0115

Les marais salants Cimg0116
ici, le cisticole
Les marais salants Cimg0214
Goéland
Les marais salants Cimg0215
Chevalier arlequin
Les marais salants Cimg0310
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les marais salants Empty
MessageSujet: Re: Les marais salants   Les marais salants Icon_minitimeMer 22 Avr - 16:57


hé ben... préférence au cisticole des joncs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Léonie
Parleur
Parleur



Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 35
Localisation : bretagne
31/03/2015


Les marais salants Empty
MessageSujet: Re: Les marais salants   Les marais salants Icon_minitimeJeu 23 Avr - 1:09

Oui, enfin, en 2h30 de promenade quand même...
Le cisticole, je suis bien contente de l'avoir vue. Au départ, je l'entendais seulement, après avoir suivie sont chant j'ai fini par le voir et j’ai essayé de le photographier, mais forcement, il c'est aperçu que je le suivais, alors il m'a fait pas mal marché et faire des allées-retour avant que je puisse faire cette photo !
J'aime beaucoup les échasses blanches, elles étaient très agitées, à un moment il y en avait un peu de plus de 10, c'était marrant de les observer, elles se chamaillaient. Il y en avait une qui couvant bien caché dans l’herbe. J'ai aussi pu voir un accouplement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les marais salants Empty
MessageSujet: Re: Les marais salants   Les marais salants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les marais salants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibou des marais (mort)
» Bécassines des Marais !
» HIBOU des Marais à la Mangeoire !
» oiseaux des marais
» La bécassine des marais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Observations d'oiseaux-
Sauter vers: