Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

jeune pie "résolu"

3 participants
AuteurMessage
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi

Féminin
03/07/2011

jeune pie "résolu" Empty
MessageSujet: jeune pie "résolu"   jeune pie "résolu" Icon_minitimeVen 8 Mai - 14:57

Salut mes amis à plumes !

Voila je me retrouve avec un bébé pie sur les bras et je ne sais absolument pas comment m'en occuper ... je me suis déjà occupée de merle/grive/moineau etc mais jamais de pie ><
Je l'apporterais à la LPA demain comme aujourd'hui c'est férié, seulement c'est qu'elle à faim la petite (4h de surveillance et pas de parents pour venir le nourrir)
Je lui donne quoi, vers de farine trempé dans l'eau ?

Merci de m'aider à faire un max pour ce petit (j'espère qu'il n'a rien vu la chute impressionnante qu'il a fait)

Edit : voila une photo de la bestiole, il aime les croquettes à l'eau et les fraises

jeune pie "résolu" Img_7310

Dernière édition par chouette-mimi le Sam 9 Mai - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha

Féminin
11/10/2011

jeune pie "résolu" Empty
MessageSujet: Re: jeune pie "résolu"   jeune pie "résolu" Icon_minitimeVen 8 Mai - 16:15

Pourquoi l'as-tu récupérée? dans quelles circonstances?

Pas de croquettes!!!!!

Crotte de crotte! désolée mimi, mais à force de le répéter je deviens gaga... lalala

Merci de m'éclairer sur la situation pour donner plus de conseils!
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat

12/01/2007

jeune pie "résolu" Empty
MessageSujet: Re: jeune pie "résolu"   jeune pie "résolu" Icon_minitimeVen 8 Mai - 16:18

Bonjour,

effectivement, pas de croquettes (pour chiens, pour chats...)

vers de farine et vers de terre sans aucun problème.

n'y a t-il pas possibilité de remettre cette jeune pie dans son nid?
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi

Féminin
03/07/2011

jeune pie "résolu" Empty
MessageSujet: Re: jeune pie "résolu"   jeune pie "résolu" Icon_minitimeVen 8 Mai - 18:31

Alors pour la situation exacte, je photographiais des chevaliers quand j'ai entendue crier dans l'herbe. J'ai été voir et je l'ai trouvé la tombé du nid, et bien haut le nid. Alors je me suis éloignée et j'ai surveillé de loin pendant 3h, mais rien ...pas de parents ni de signe de pies. Je suis retournée me promener et 1h plus tard il etait encore la en train de réclamer à manger et il avait attiré des goéland qui commençaient à le piquer... Je l'ai donc ramené. Sinon je lui donne de la pate pour chat, un soigneur me l'a conseillé depuis Wink demain je l'amène à la lpa voir si ils peuvent le conduire au centre de soin le plus proche ( y a pas de veto pour faire transporteur...)
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha

Féminin
11/10/2011

jeune pie "résolu" Empty
MessageSujet: Re: jeune pie "résolu"   jeune pie "résolu" Icon_minitimeVen 8 Mai - 22:29

Non mais zut les soigneurs qui disent ça... Pas de pâté pour chat non plus!

De la pâtée pour oiseau, des insectes,... de la nourriture pour oiseau en somme...!

Je n'ai jamais entendu ça de la part d'un soigneur, au contraire la plus part d'en eux luttent contre ces idées répendues de donner de la nourriture pour chat ou chiens...
D'autant plus que l'on sait déjà que la plupart des pâtées sont néfastes pour les chats eux-même...

Je pense également que cet oiseau aurait dû être remis au nid, mais je sais bien mimi que les nids de pies sont au sommet des arbres et que c'est galère... Merci à toi de te soucier de son bien être.

En espérant qu'il ne grandira pas nourri à la pâtée pour chat, plus que probablement source de carences.

(dsl d'en remettre une couche mais les nouveaux arrivés sur le forum peuvent être mal aiguillés par ce genre de propos en faveur d'une nourriture non adaptée)
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat

12/01/2007

jeune pie "résolu" Empty
MessageSujet: Re: jeune pie "résolu"   jeune pie "résolu" Icon_minitimeVen 8 Mai - 22:32

Ce qui pourra sauver la situation, c'est que la pie est omnivore vrai

et que - malgré tout - elle pourrait se contenter de cette nourriture qui n'est pas adaptée.
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha

Féminin
11/10/2011

jeune pie "résolu" Empty
MessageSujet: Re: jeune pie "résolu"   jeune pie "résolu" Icon_minitimeVen 8 Mai - 22:40

Mat a écrit:

Ce qui pourra sauver la situation, c'est que la pie est omnivore vrai

et que - malgré tout - elle pourrait se contenter de cette nourriture qui n'est pas adaptée.

Moi aussi je suis omnivore mais je ne nourrirai pas pour autant mon enfant à la pâtée pour chat... demon
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi

Féminin
03/07/2011

jeune pie "résolu" Empty
MessageSujet: Re: jeune pie "résolu"   jeune pie "résolu" Icon_minitimeVen 8 Mai - 22:42

Pourtant je pensais qu'en bossant en centre de soin et en soignant quotidiennement des oiseaux de ce type ca irait >< pourquoi ils conseillent ca alors, comprend plus rien.
Bon bah pas le choix jusque demain en attendant, elle a quand même eu des fruits en plus, et demain si à la lpa ils ne veulent pas faire le relai jusqu'au centre j'irais acheter de quoi bon pour elle.
Mais c'est vrai que c'est haut les nids ... même avec une grande échelle j'aurais pas pu la remettre tourne et la laisser se faire attaquer par les goélands ca m'enchantais pas non plus.
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha

Féminin
11/10/2011

jeune pie "résolu" Empty
MessageSujet: Re: jeune pie "résolu"   jeune pie "résolu" Icon_minitimeVen 8 Mai - 22:57

chouette-mimi a écrit:
Pourtant je pensais qu'en bossant en centre de soin et en soignant quotidiennement des oiseaux de ce type ca irait >< pourquoi ils conseillent ca alors, comprend plus rien.
Bon bah pas le choix jusque demain en attendant, elle a quand même eu des fruits en plus, et demain si à la lpa ils ne veulent pas faire le relai jusqu'au centre j'irais acheter de quoi bon pour elle.
Mais c'est vrai que c'est haut les nids ... même avec une grande échelle j'aurais pas pu la remettre tourne  et la laisser se faire attaquer par les goélands ca m'enchantais pas non plus.

D'acc! Donne nous des nouvelles alors!

Concernant le nid, au mieux tu peux en fabriquer un et l'accrocher au plus haut du même arbre, mais je me rend bien compte de ce que cela implique, et ne suis pas sûre de le faire moi-même si c'est trop galère... Mais c'est le mieux pour elle disons...

Garde l'idée en tête si jamais tu croises de nouveau la route d'un jeune tombé du nid, d'une espèce qui niche à moins de 15mètres de haut...
lol!
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi

Féminin
03/07/2011

jeune pie "résolu" Empty
MessageSujet: Re: jeune pie "résolu"   jeune pie "résolu" Icon_minitimeSam 9 Mai - 11:58

Je viens au news Smile

Alors la petite va très bien, elle a passé une bonne nuit au calme et a bien mangé ce matin encore. J'ai encore vérifié au cas ou si elle n'avait rien de cassé, elle a un bon équilibre et le regard vif.
Je l'ai apporté à la LPA ya juste 10min et ils vont s'en occuper à partir de maintenant (surement mieux que moi) et je pourrais téléphoner pour avoir des nouvelles.
Ya plus qu'à croiser les doigts maintenant pour qu'elle puisse retrouver la liberté.

En tout cas ca reste quand même une belle expérience, même si je me suis occupée d'elle que pendant 1 journée. J'espère ne jamais retomber sur un bébé tombé du nid, mais si jamais ca arrive j'essayerais de faire un nid d’appoint le plus haut que je puisse aller Smile
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat

12/01/2007

jeune pie "résolu" Empty
MessageSujet: Re: jeune pie "résolu"   jeune pie "résolu" Icon_minitimeSam 9 Mai - 13:17

Bon réflexe

et merci pour elle.

Tiens nous au courant si tu as des nouvelles de "ta" pie.
Contenu sponsorisé

jeune pie "résolu" Empty
MessageSujet: Re: jeune pie "résolu"   jeune pie "résolu" Icon_minitime

jeune pie "résolu"
Page 1 sur 1