Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 sauvetage d'une mésange

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
malovili
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
22/05/2015


sauvetage d'une mésange Empty
MessageSujet: sauvetage d'une mésange   sauvetage d'une mésange Icon_minitimeSam 23 Mai - 9:50

bonjour,
je vous écris aujourd'hui, car mon inquiétude grandit au fur et à mesure que mon attachement s’amplifie pour ce bb mésange que j'ai recueilli. Il y a 8 jours, j'ai sauvé un bb mésange des griffes de mon chat, de la gueule de mes chiens... c'est une rescapée Wink
tout juste emplumée, elle ne volait pas, et ne se nourrit pas seule. Cela fait donc une semaine que je la nourrit à la pince à épiler, à la cuillère, et je lui donne de la pâté à base d’œuf que la vendeuse en animalerie m'a conseillé. j'ai trouvé une cage, je lui ai fais un petit nid et je lui mets même une petite coupelle tous les matins pour qu'elle se lave. et elle adore ça ! le problème, c'est que je compte lui faire prendre son envol dès qu'elle saura se nourrir seule, et voler parfaitement sans se cogner... de ce coté là, elle progresse de jour en jour, mais coté nourriture, bb est très dépendante de moi... dès que je mets la main dans la cage, elle monte sur mon bras, se niche sur mon épaule, sur ma tête... bref... elle est complètement apprivoisée... quel conseils précieux pouvez vous me donner pour la relâcher dans les meilleurs conditions possible pour elle? ya t il un centre tel que E.N.V.O.L dans le Centre? quand ? comment lui ouvrir la fenêtre? merci pour tous les conseils que vous voudrez bien me donner.
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


sauvetage d'une mésange Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'une mésange   sauvetage d'une mésange Icon_minitimeSam 23 Mai - 12:10

Bonjour, tu habites dans quel département précisément ? Il y a plein de centres de sauvetage dans le centre !
Déjà, il va falloir cesser tout de suite tout ce qui peut continuer de l'habituer à l'homme: laisse-là dans une pièce seule en dehors des moments de nourrissage, ne lui parle pas, ne la manipule pas ! Au mieux, place la cage dehors pour qu'elle s'habitue à son vrai environnement et aux chants des autres oiseaux.
Pourrais-tu nous poster une photo pour qu'on puisse estimer son âge ?
Niveau nourrissage, il va falloir la stimuler avec des proies vivantes: insectes et vers !
Revenir en haut Aller en bas
ticaribou
Parleur
Parleur



Féminin
Nombre de messages : 64
08/07/2012


sauvetage d'une mésange Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'une mésange   sauvetage d'une mésange Icon_minitimeSam 23 Mai - 13:54

bonjour
j'en ai sauvé, de cette façon :
avec des vers de farine, rapidement mis en morceaux dans un gros bouchon de bouteille de lait. Il mangeait 40 vers de farine en 2h. D'abord étêtés puis de plus en plus gros.
Puis j'ai essayé de lui trouver en plus du vivant au jardin, araignées criquets etc, cachés dans des feuilles pour qu'il les trouve.
J'ai évité dès que possible toute manipulation en mettant du sopalin au fond de la cage garnie de verdure : pour la propreté et surveiller les fientes.
et beaucoup de bonheur avec petit pincement au coeur quand on l'a relâché dans une zone sûre pour lui. longue vie à lui tom pouce......
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


sauvetage d'une mésange Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'une mésange   sauvetage d'une mésange Icon_minitimeSam 23 Mai - 19:51

malovili a écrit:
bonjour,
je vous écris aujourd'hui, car mon inquiétude grandit au fur et à mesure que mon attachement s’amplifie pour ce bb mésange que j'ai recueilli. Il y a 8 jours

Bonjour,

des nouvelles de cette mésange qui me semble déjà (trop bien) imprégnée par la main de l'homme?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sauvetage d'une mésange Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'une mésange   sauvetage d'une mésange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sauvetage d'une mésange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauvetage de mesange à tete bleu
» Sauvetage moineau
» Sauvetage oisillon
» Sauvetage pie.
» Sauvetage d'une pie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: