Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 oisillon moineau sauvé, est ce que c' est l' heure ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sisco74
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 6
26/05/2015


oisillon moineau sauvé, est ce que c' est l' heure ? Empty
MessageSujet: oisillon moineau sauvé, est ce que c' est l' heure ?   oisillon moineau sauvé, est ce que c' est l' heure ? Icon_minitimeJeu 28 Mai - 10:25

Bonjour,
Il y a environ 10 jours j ai recup 2 oisillons tombés du nid, ne pouvant pas les remettre au nid ( innaccessible ) , je les ai pris et nourri.
Aujourd' hui, ils volent ts les deux dans la pièce ( je n' ai pas de jardin ), ma question est donc, est ce l' heure de les relacher ou pas ?
Merci d' avance pour vos réponses

ci joint photos

oisillon moineau sauvé, est ce que c' est l' heure ? <a href=oisillon moineau sauvé, est ce que c' est l' heure ? 11108810" />
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


oisillon moineau sauvé, est ce que c' est l' heure ? Empty
MessageSujet: Re: oisillon moineau sauvé, est ce que c' est l' heure ?   oisillon moineau sauvé, est ce que c' est l' heure ? Icon_minitimeJeu 28 Mai - 10:48

Pour les relacher il faut être certain qu'il puisse se débrouiller tous seuls pour se nourrir. Est ce le cas ?

_________________
oisillon moineau sauvé, est ce que c' est l' heure ? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
sisco74
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 6
26/05/2015


oisillon moineau sauvé, est ce que c' est l' heure ? Empty
MessageSujet: Re: oisillon moineau sauvé, est ce que c' est l' heure ?   oisillon moineau sauvé, est ce que c' est l' heure ? Icon_minitimeJeu 28 Mai - 11:11

ils commencent seulement à picorer tout seul mais mangent encore à la seringue, et un des deux ouvre le bec pour reclamer à l' autre
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


oisillon moineau sauvé, est ce que c' est l' heure ? Empty
MessageSujet: Re: oisillon moineau sauvé, est ce que c' est l' heure ?   oisillon moineau sauvé, est ce que c' est l' heure ? Icon_minitimeJeu 28 Mai - 11:18

il faut continuer à les habituer à manger seul de temps en temps. On ne voit pas trop la taille des commissures du bec mais en général si elles n'ont pas disparues c'est que l'oiseau n'est pas encore autonome. A terme ils doivent picorer leurs graines tout seul. Puis il faudra aussi les habituer à la vie en extérieur.Peut être les installer dans une cage avec des graines dans un arbre puis ouvrir la cage...

_________________
oisillon moineau sauvé, est ce que c' est l' heure ? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
sisco74
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 6
26/05/2015


oisillon moineau sauvé, est ce que c' est l' heure ? Empty
MessageSujet: Re: oisillon moineau sauvé, est ce que c' est l' heure ?   oisillon moineau sauvé, est ce que c' est l' heure ? Icon_minitimeJeu 28 Mai - 15:58

j' ai posé une assiette dans la piece, sur le haut du canapé, et bien les 2 boules de plume sont dedans en train de picorer tout seul
Revenir en haut Aller en bas
sisco74
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 6
26/05/2015


oisillon moineau sauvé, est ce que c' est l' heure ? Empty
MessageSujet: Re: oisillon moineau sauvé, est ce que c' est l' heure ?   oisillon moineau sauvé, est ce que c' est l' heure ? Icon_minitimeJeu 28 Mai - 16:05

oisillon moineau sauvé, est ce que c' est l' heure ? <a href=oisillon moineau sauvé, est ce que c' est l' heure ? 11329910" />
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


oisillon moineau sauvé, est ce que c' est l' heure ? Empty
MessageSujet: Re: oisillon moineau sauvé, est ce que c' est l' heure ?   oisillon moineau sauvé, est ce que c' est l' heure ? Icon_minitimeJeu 28 Mai - 21:51

Comme le conseille Carole, il faudra tout doucement aussi les habituer à la vie en extérieur.Peut être les installer dans une cage avec des graines dans un arbre ( surveiller ) quelques jours , puis ouvrir la cage...
Revenir en haut Aller en bas
sisco74
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 6
26/05/2015


oisillon moineau sauvé, est ce que c' est l' heure ? Empty
MessageSujet: Re: oisillon moineau sauvé, est ce que c' est l' heure ?   oisillon moineau sauvé, est ce que c' est l' heure ? Icon_minitimeJeu 28 Mai - 22:45

problème, j ai essayé de trouver une cage à emprunter mais pas trouvé.
je pensais mettre le ficus ( endroit qu' ils ont choisi pour y dormir et s' y poser ) sur ma fenetre et la laisser ouverte.
est ce une bonne idée ? je me disais que peut etre ils y feraient des allé retour, au départ
a savoir qu ils se perchent sur la fenêtre à l' intérieur et qu' ils n' attendent que ça, apparament
merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


oisillon moineau sauvé, est ce que c' est l' heure ? Empty
MessageSujet: Re: oisillon moineau sauvé, est ce que c' est l' heure ?   oisillon moineau sauvé, est ce que c' est l' heure ? Icon_minitimeVen 29 Mai - 6:17

Le vrai problème c'est qu'ils doivent être complètement imprégnés, maintenant. Ca serait mieux de les habituer à l'extérieur et de les émanciper un peu de l'environnement "humain", sinon ils se feront sans doute attraper par le premier prédateur qui croisera leur chemin...
Revenir en haut Aller en bas
sisco74
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 6
26/05/2015


oisillon moineau sauvé, est ce que c' est l' heure ? Empty
MessageSujet: Re: oisillon moineau sauvé, est ce que c' est l' heure ?   oisillon moineau sauvé, est ce que c' est l' heure ? Icon_minitimeVen 29 Mai - 8:53

Plumette, pour l' imprégnation je ne pense pas qu' il le soit complètement.
Je les ai manipulé deux fois en dix jours, même pour leur donner à manger je ne les touchait pas.
Maintenant qu' ils savent volé, quand je m' approche d' eux ils se sauvent.
J' ai un chien à la maison, dès qu' il se déplace dans la même pièce qu' eux, ils le fuie.
Niveau nourriture et eau, ils le font tout seul, je n' ai plus besoin d' intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


oisillon moineau sauvé, est ce que c' est l' heure ? Empty
MessageSujet: Re: oisillon moineau sauvé, est ce que c' est l' heure ?   oisillon moineau sauvé, est ce que c' est l' heure ? Icon_minitimeVen 29 Mai - 20:07

il te manque juste l'étape de l'extérieur alors. Peut être avec le ficus oui, ou laisse une fenêtre ouverte pendant la journée. Si tu as des moineaux autour de chez toi ils iront naturellement vers eux. Tu peux continuer à mettre quelques graines dehors et diminuer progressivement. Ils feront ensuite comme le groupe.

_________________
oisillon moineau sauvé, est ce que c' est l' heure ? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
ticaribou
Parleur
Parleur



Féminin
Nombre de messages : 64
08/07/2012


oisillon moineau sauvé, est ce que c' est l' heure ? Empty
MessageSujet: Re: oisillon moineau sauvé, est ce que c' est l' heure ?   oisillon moineau sauvé, est ce que c' est l' heure ? Icon_minitimeSam 30 Mai - 19:52

nous en avons sauvé plusieurs, avec relâché apparemment correct. Une fois qu'ils mangeaient seuls et volaient, étape liberté. Avec surprise un midi, j'entends le piou piou reconnaissable de celui qu'on avait relâché le matin. C'était bien lui. Il est venu se poser sur l'épaule et jouer avec l'oreille. On a donc servi de restau pendant un mois. Entre temps il vadrouillait en liberté. Un jour surprise ! il arrive, pas tout seul ! le copain (e?) lui attendait dans l'arbre que le piou piou le rejoigne. Au bout de quelques mois il est venu moins souvent puis plus du tout . Qu'est-il arrivé ? je présume que pris par la vie familiale, ils ont trouvé leur nourriture plus près du nid.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oisillon moineau sauvé, est ce que c' est l' heure ? Empty
MessageSujet: Re: oisillon moineau sauvé, est ce que c' est l' heure ?   oisillon moineau sauvé, est ce que c' est l' heure ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oisillon moineau sauvé, est ce que c' est l' heure ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUAND RELACHER MON MOINEAU SAUVé ?
» Oisillon sauvé de la gueule de mon chien
» Moineau sauvé : comment l'aider à être autonome ?
» Oisillon moineau
» Oisillon moineau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: