Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Pigeon trouvé

Aller en bas 
+4
z'animaux
Mat
Plumette
HeBirb
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


Pigeon trouvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pigeon trouvé   Pigeon trouvé - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 12:42

Rolling Eyes

Je viens de me rendre compte, mais je ne vous avais jamais dit ce qu'était devenu le pigeon...
Et c'était bien débile de ma part, quand même. Mais vu l'ambiance digne d'un rayon de soleil... sunny

Pour tout vous dire, le pigeon refusait catégoriquement de se faire toucher sauf pour le nourrissage, et avait peur de tout être humain s'approchant excepté ma mère et moi.
On l'a laissé dans la cage des poules qui fait une taille de 3 x 3 mètres long/large, sur 1m70 de haut environ (deux petites poules naines, qui sont d'ailleurs en sortie toute la journée et qui sont de la taille d'un pigeon, la cage on dirait plus une volière qu'une cage à poules).
Le par terre de la cage des poules étant parsemé de graines, on l'a laissé sans le nourrir pendant une matinée, en surveillant voir s'il mangeait, comme les plumes avaient fini de pousser. Hé ben il mangeait tout seul, le bestiau.
On a laissé la porte de la cage des poules ouverte, comme du coup il était en pleine capacité de vol et qu'il se nourrissait seul par terre, histoire qu'il parte quand bon lui semble.
Deux jours après, il s'est envolé.
Le pigeon a été nourri au mélange graines pour tourterelles/pigeons et petits pois pendant deux semaines et demi environ, jusqu'à ce qu'il parte de lui-même.
Il y a quelques jours, on l'a revu dans le marronnier à côté de la cage, avec son plumage d'adulte. Et il était bien gras. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Pigeon trouvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pigeon trouvé   Pigeon trouvé - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 17:05

Bravo c'est super !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Pigeon trouvé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pigeon trouvé en bas de chez moi !
» Trouvé jeune pigeon
» Pigeon trouvé et sauvé
» bb pigeon
» bb pigeon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: