candy61 Adorateur
Nombre de messages : 142 Age : 75 Localisation : Argentan (orne) mais bientôt Pordic... 24/03/2012
| Sujet: Moineau ? Mar 16 Juin - 18:55 | |
| Bonjour à tous
je suis intrigué par cet oiseau présent sur un chantier de peinture chez un client :
Situation : Normandie
Taille : Moineau Couleurs : Poitrail gris strié de rouge Cou gris Au sommet de la tête une tache rouge (petite huppe ?)
Je suis sur que vous connaissez cet oiseau...
Joel
| |
|
maxime03 Forumeur aguerri
| Sujet: Re: Moineau ? Mar 16 Juin - 19:11 | |
| Bonjour, peut être une linotte mélodieuse mâle?
Il n'y a pas de photo?
Bonne soirée
Dernière édition par maxime03 le Mer 17 Juin - 13:01, édité 1 fois | |
|
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Moineau ? Mar 16 Juin - 22:28 | |
| Spontanément et sans voir la photographie, je pense aussi à une linotte mélodieuse mâle.
Cette année, c'est d'ailleurs une année à linottes. Il semble y en avoir plus que d'habitude.
| |
|
candy61 Adorateur
Nombre de messages : 142 Age : 75 Localisation : Argentan (orne) mais bientôt Pordic... 24/03/2012
| Sujet: Re: Moineau ? Mer 17 Juin - 7:12 | |
| Sur mon échelle je n'avais pas mon appareil. Dommage car cet oiseau était photogénique, et pas tres farouche...
Joel
| |
|
candy61 Adorateur
| Sujet: Re: Moineau ? Mer 17 Juin - 7:14 | |
| - Mat a écrit:
Spontanément et sans voir la photographie, je pense aussi à une linotte mélodieuse mâle.
Cette année, c'est d'ailleurs une année à linottes. Il semble y en avoir plus que d'habitude. En effet d'après les photos que j'ai pu consulter, ce serait bien une linotte qui est venue me tenir compagnie quelques instants... Joel | |
|