Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 J'ai secouru un oisillon, que faire?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tomtoma
Juvénile
Juvénile



Masculin
Nombre de messages : 8
04/07/2015


J'ai secouru un oisillon, que faire? Empty
MessageSujet: J'ai secouru un oisillon, que faire?   J'ai secouru un oisillon, que faire? Icon_minitimeSam 4 Juil - 11:40

Bonjour,
Hier soir en montant au grenier j'ai vu qu'un oisillon était tombé de son nid, ne m'y connaissant pas du tout en ce qui concerne les oiseaux, j'ai d'abord pensé que c'était une hirondelle, mais peut-être bien que non puisque son bec est crochu et qu'en cherchant bien sur le net, il ne ressemble pas trop à une hirondelle..
J'ai essayé de le remettre dans son nid mais il est inaccessible et vide.
Pour l'instant je l'ai nourri avec les moyens du bord (pâté pour chat), il a beaucoup d’appétit et il à l'air d'être en bonne santé.
Bon jusque là, ça va, il n'a pas trop froid ou trop chaud dans son nid de fortune, il piaille beaucoup quand je lui donne à manger mais j'aimerais avoir quelques conseils..
(Le centre le plus proche est à 2h de route)
Je peux fournir une photo, si l''identification est nécessaire pour s'occuper de lui (ou elle)

Merci!

Edit:je ne suis peut-être pas dans le bon topic...
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


J'ai secouru un oisillon, que faire? Empty
MessageSujet: Re: J'ai secouru un oisillon, que faire?   J'ai secouru un oisillon, que faire? Icon_minitimeSam 4 Juil - 11:43

Bonjour,

Oui tout d'abord il nous faudrait une photo. Tu vois comment on fait pour en poster ou tu veux le tutoriel ?
Pas de patée pour chat, peu importe l'espèce ce n'est jamais bon !
Revenir en haut Aller en bas
tomtoma
Juvénile
Juvénile



Masculin
Nombre de messages : 8
04/07/2015


J'ai secouru un oisillon, que faire? Empty
MessageSujet: Re: J'ai secouru un oisillon, que faire?   J'ai secouru un oisillon, que faire? Icon_minitimeSam 4 Juil - 11:54

Donc voila c'est vraiment encore un bébé, (il a un peu de duvet)

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=814622WIN20150704114857.jpg

Merci beaucoup pour la pâté pour chat car j'aurais continué..! , Mais du coup, je dois lui donner quoi à manger exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


J'ai secouru un oisillon, que faire? Empty
MessageSujet: Re: J'ai secouru un oisillon, que faire?   J'ai secouru un oisillon, que faire? Icon_minitimeSam 4 Juil - 12:04

Martinet Noir donc...
Alors pour la nourriture pour le moment tu peux lui donner des petites boulettes de steak haché trempée dans l'eau (il ne faut pas lui en donner directement au risque qu'il s'étouffe) et au mieux trouve lui des vers de farine (dans un magasin/rayon de pêche ou dans une animalerie)
Il faudrait aussi le peser pour voir s'il ne souffre pas de malnutrition et adapter son régime en conséquence, là normalement il devrait être entre 40 et 50g
Tu pourrais nous mettre une autre photo vue de dessus ?

J'ai secouru un oisillon, que faire? 12_114
Revenir en haut Aller en bas
tomtoma
Juvénile
Juvénile



Masculin
Nombre de messages : 8
04/07/2015


J'ai secouru un oisillon, que faire? Empty
MessageSujet: Re: J'ai secouru un oisillon, que faire?   J'ai secouru un oisillon, que faire? Icon_minitimeSam 4 Juil - 12:25

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=761566WIN20150704121823.jpg
je n'ai pas d'appareil photo donc j'ai demandé à ma fille d'essayer, mais sans grand résultat

Est-ce que ses selles doivent avoir une apparence spécifique?
Sinon je n'ai pas de balance dans l'immédiat..
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


J'ai secouru un oisillon, que faire? Empty
MessageSujet: Re: J'ai secouru un oisillon, que faire?   J'ai secouru un oisillon, que faire? Icon_minitimeSam 4 Juil - 13:16

Ok merci, c'était pour mieux voir la taille de ses ailes.

Ses fientes ont une apparence bizarre ? Normalement elles doivent être blanches mais ça peut changer selon le régime
Pour la balance ça serait quand même bien d'en trouver une, au moins pour le peser une fois (un véto doit en avoir, sinon vous connaissez peut-être quelqu'un qui a une balance de cuisine ?) et savoir où il en est.
En attendant pour l'instant vous pouvez le nourrir toutes les heures, et en journée seulement
Revenir en haut Aller en bas
tomtoma
Juvénile
Juvénile



Masculin
Nombre de messages : 8
04/07/2015


J'ai secouru un oisillon, que faire? Empty
MessageSujet: Re: J'ai secouru un oisillon, que faire?   J'ai secouru un oisillon, que faire? Icon_minitimeSam 4 Juil - 13:30

Merci beaucoup!

Sinon après je ne sais pas quoi faire, je dois le donner à un particulier? Ou je le garde?
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


J'ai secouru un oisillon, que faire? Empty
MessageSujet: Re: J'ai secouru un oisillon, que faire?   J'ai secouru un oisillon, que faire? Icon_minitimeSam 4 Juil - 13:39

Vous avez bien regardé s'il n'y avait pas de centres vers chez vous ? Vous pouvez quand même regarder sur la liste du forum, au cas où: https://boulesdeplumes.forumactif.com/t3173-fiche-pratique-les-centres-de-soins#115497

S'il n'y en a aucun qui peut le prendre alors il faudra prendre soin de lui jusqu'à ce qu'il soit grand et que son poids soit suffisant !

Revenir en haut Aller en bas
tomtoma
Juvénile
Juvénile



Masculin
Nombre de messages : 8
04/07/2015


J'ai secouru un oisillon, que faire? Empty
MessageSujet: Re: J'ai secouru un oisillon, que faire?   J'ai secouru un oisillon, que faire? Icon_minitimeLun 6 Juil - 18:49

Bonjour, aujourd'hui je l'ai pesé il fait 23 g!!!


Dernière édition par tomtoma le Lun 6 Juil - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Fauvette


Féminin
Nombre de messages : 1703
Age : 24
Localisation : Essonne
16/08/2012


J'ai secouru un oisillon, que faire? Empty
MessageSujet: Re: J'ai secouru un oisillon, que faire?   J'ai secouru un oisillon, que faire? Icon_minitimeLun 6 Juil - 18:59

23g c'est pas beaucoup... normalement il devrait faire au moins 30 ou 40g !
Vous lui donnez à manger tous les combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnature-photos.jimdo.com/
tomtoma
Juvénile
Juvénile



Masculin
Nombre de messages : 8
04/07/2015


J'ai secouru un oisillon, que faire? Empty
MessageSujet: Re: J'ai secouru un oisillon, que faire?   J'ai secouru un oisillon, que faire? Icon_minitimeLun 6 Juil - 19:03

Toutes les heures et des qu'il piaille beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
tomtoma
Juvénile
Juvénile



Masculin
Nombre de messages : 8
04/07/2015


J'ai secouru un oisillon, que faire? Empty
MessageSujet: Re: J'ai secouru un oisillon, que faire?   J'ai secouru un oisillon, que faire? Icon_minitimeLun 6 Juil - 19:07

Aussi j'ai pu remarquer qu'il avançait avec difficulté, il a les pattes assez écartées
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Fauvette


Féminin
Nombre de messages : 1703
Age : 24
Localisation : Essonne
16/08/2012


J'ai secouru un oisillon, que faire? Empty
MessageSujet: Re: J'ai secouru un oisillon, que faire?   J'ai secouru un oisillon, que faire? Icon_minitimeLun 6 Juil - 19:11

D'accord, n'hésitez pas à lui donner un peu plus si besoin pour qu'il prenne du poids Wink La balance est précise ?
Les martinets ont des pattes très courtes donc c'est normal s'il a du mal à avancer !
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnature-photos.jimdo.com/
tomtoma
Juvénile
Juvénile



Masculin
Nombre de messages : 8
04/07/2015


J'ai secouru un oisillon, que faire? Empty
MessageSujet: Re: J'ai secouru un oisillon, que faire?   J'ai secouru un oisillon, que faire? Icon_minitimeLun 6 Juil - 19:42

C'est une balance de cuisine..! Smile

Sinon il y a des endroits "nus" ou il n'y a ni poils ni duvet.... Il a aussi beaucoup de mal avec ses ailes..

Je suis un peu un papa poule je crois mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai secouru un oisillon, que faire? Empty
MessageSujet: Re: J'ai secouru un oisillon, que faire?   J'ai secouru un oisillon, que faire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai secouru un oisillon, que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire la journée avec un oisillon?
» Jai trouvé un petit oisillon que faire ?
» oisillon
» mon chat a ramené un oisillon que dois je faire ?
» [Résolu] Oisillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Identification: oiseaux, oeufs...-
Sauter vers: