Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 sos petite mésange

Aller en bas 
+3
sittelle
Eléna
Spaggy
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Spaggy
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
Spaggy


Féminin
Nombre de messages : 16
18/07/2015


sos petite mésange Empty
MessageSujet: sos petite mésange   sos petite mésange Icon_minitimeSam 18 Juil - 22:55

Bonsoir,

Je me permet de vous demander de l'aide.
Mon niveau en oiseau se situe entre 0 et - 10, du coup j'ai commis l'annerie de ramasser un petit seul ( sans adulte aux alentour) et tremblant au sol... ( je n'ai découvert que bien plus tard que c'était idiot...et oui pas de réseau internet dans cette forêt). Bref.

J'ai récupérer, il y a 3 jours, ce qui semble être une mesange ( de quel type je ne sais pas...), selon le contact LPO de ma région, qui nous a donné les premiers conseils d'urgence ( perchoir, sol inégal, vers de farine, ...)

Je ne sais pas son âge approximatif mais il a des plumes et encore du duvet, les yeux ouverts et les commissures jaunes ( j'essaye de mettre des photos, et oui je suis aussi novice en forum  Smile )

L'objectif étant sa survie et sa relâche rapide dans la nature, je prends tout conseils et toute aide sur son "éducation" de même si un membre de confiance ayant de l'expérience, habite vers Nice je le lui confierai volontiers, je ne cherchai pas un animal de compagnie juste a le sauver...

Soyez rassurés, à ce jour il se porte bien, il mange dors et renforce les muscles de ses ailes, à des excréments " normaux" a chaque repas bref il va mieux...
Mais quand lui donner les vers vivants, lui apprendre à les chasser, le faire voler, dans combien de temps sera t'il autonome, ...
Bref au secours!!! Cette mesange a besoin de toute votre aide!!! Je ne demande qu'à faire de mon mieux.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Eléna
Adorateur
Adorateur
Eléna


Féminin
Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
10/07/2015


sos petite mésange Empty
MessageSujet: Re: sos petite mésange   sos petite mésange Icon_minitimeSam 18 Juil - 23:12

Bienvenue Spaggy Wink

Aaaah les mésanges c'est mon dada. Alors comme pour tous sauvetages, les photos ! une de haut, une de profile.

Pour les poster, je te file le lien
https://boulesdeplumes.forumactif.com/t465-comment-inserer-une-photo-sur-le-forum
Il te suffit de suivre les indications, tout y est expliqué.
Spoggy a écrit:
Mais quand lui donner les vers vivants, lui apprendre à les chasser, le faire voler, dans combien de temps sera t'il autonome, ...
On ne pourra pas t'aider tant que je n'ai pas vu les clichés.

Il existe plusieurs sortes de mésanges, par chez moi les plus courantes sont les charbonnières.
En plus des vers à farine (découpe la tête) moi je leur donnais de la pâtée insectivore universelle qui passait très bien.
Place là dans une caisse, mais surtout pas dans une cage à cause des barreaux (pour les ailes)

Sinon la nuit c'est dodo, donc entre les repas, il faut la laisser au calme. Rien faire attention ) l’imprégnation elles s'attachent vites aux soigneur.

Voilà, tu as fais une bonne action en la recueillant, et donne nous des news dès que possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spaggy
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
Spaggy


Féminin
Nombre de messages : 16
18/07/2015


sos petite mésange Empty
MessageSujet: Re: sos petite mésange   sos petite mésange Icon_minitimeSam 18 Juil - 23:22

OUF!!!
Merci pour ta réponse rapide.
Super de tomber sur une amoureuse des mésanges je fait au plus vite pour les photos afin de bénéficier de tes précieux conseils.
Pour la cage j'ai fait la boulette Crying or Very sad, j'en avais une chez moi ( déco...) ça m'avait semblé logique et même plutôt pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Eléna
Adorateur
Adorateur
Eléna


Féminin
Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
10/07/2015


sos petite mésange Empty
MessageSujet: Re: sos petite mésange   sos petite mésange Icon_minitimeSam 18 Juil - 23:33

Lol ne culpabilise pas pour la cage. Lorsque j'ai sauvé ma première nichée, j'ai eu le même réflexe que toi, et comme bon nombre de personnes.
Les cages ne sont souvent pas adaptées, et ce sont des oiseaux sauvages, (pas des canaris ou autres espèces domestiques, nés en captivité) Wink

L'important, et ce qui compte est de faire de ton mieux, et d’après ce que je vois, c'est exactement ce que tu fais.

La LPO n'a pas voulu la prendre en charge ??

Combien de fois l'a nourris tu ? En général il faut commencer tôt le matin (hé oui .... fini les grasses mat lalala ) et terminer au couché du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Eléna
Adorateur
Adorateur
Eléna


Féminin
Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
10/07/2015


sos petite mésange Empty
MessageSujet: Re: sos petite mésange   sos petite mésange Icon_minitimeSam 18 Juil - 23:41

Une dernière chose pour ce soir avant d'aller dans MES plumes...
Comme elle ne sait pas encore voler, logiquement c'est une jeune. Dans la caisse en journée, recouvre là d'un torchon en laissant une fente. PQ ? Les mésanges niches dans des cavités (murs, boite aux lettres etc ...) afin d'être dans le sombre la journée, avec un faisceau de lumière.
Elles ne sont pas ds le noir complet bien sûre, mais à l'abris d'une trop grande clarté.

Voilà, bonne nuit et à bientôt pour les nouvelles Wink


Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


sos petite mésange Empty
MessageSujet: Re: sos petite mésange   sos petite mésange Icon_minitimeDim 19 Juil - 7:14

Rien à redire pour les conseils dElena Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eléna
Adorateur
Adorateur
Eléna


Féminin
Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
10/07/2015


sos petite mésange Empty
MessageSujet: Re: sos petite mésange   sos petite mésange Icon_minitimeDim 19 Juil - 8:47

Merci m'dam Coucou2
Revenir en haut Aller en bas
Spaggy
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
Spaggy


Féminin
Nombre de messages : 16
18/07/2015


sos petite mésange Empty
MessageSujet: Re: sos petite mésange   sos petite mésange Icon_minitimeDim 19 Juil - 11:37

Ah y'est je crois que j'ai enfin réussi à vous mettre des photos!!!
cheers


https://i.servimg.com/u/f18/19/27/55/37/img_0217.jpg

https://i.servimg.com/u/f18/19/27/55/37/img_0218.jpg

https://i.servimg.com/u/f18/19/27/55/37/img_0219.jpg

https://i.servimg.com/u/f18/19/27/55/37/img_0220.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Spaggy
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
Spaggy


Féminin
Nombre de messages : 16
18/07/2015


sos petite mésange Empty
MessageSujet: Re: sos petite mésange   sos petite mésange Icon_minitimeDim 19 Juil - 11:51

Alors selon mes recherches je pense que c'est une mesange noire je dirais qu'il doit avoir une vingtaine de jours. 
J'attends vos avis...

Pour les questions précédentes:
1) LPO a donné uniquement les conseils énoncés dans le premier message et la confirmation qu'il s'agit d'une mésange. Stop et débrouilles toi....

2) pour la cage, j'ai oublié de préciser que je possède aussi et surtout en fait un vieux chat (qui pue) et que la cage est plus une protection anti chat qu'autre choses ( le chat est conciliant et sympa mais je ne voudrais pas la tentée de trop ) de plus il passe largement entre les barreaux...
Mais je vais essayer de trouver mieux, promis!

3) pour les becquées j'attaque a 6h45 ( a peu près lèvé de soleil) jusque 20h00 ( couché de soleil, ou en tout cas grosse fatigue de bébé oiseau) au rythme de 1 à 3 becquée ( selon sa faim) toute les 40-45 min. ( conseils LPO appliqué ces 3 derniers jours)

4) en suite et fin il semble aujourd'hui en quête d'autonomie il se promène partout et agite ses ailes très souvent. 

Voilà pour le moment...

Merci infiniment pour vos réponse et votre aide précieuse, merci de participer à la survie de la mésange Gabriaile... bravo
Revenir en haut Aller en bas
Eléna
Adorateur
Adorateur
Eléna


Féminin
Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
10/07/2015


sos petite mésange Empty
MessageSujet: Re: sos petite mésange   sos petite mésange Icon_minitimeDim 19 Juil - 12:13

Elle a une super bouille I love you , mais je confirme ce que je pensais, c'est une mésange charbonnière.
Elle doit avoir 3 semaines à peu prés.

Je comprends ta motivation de la cage à cause du chat qui pue Rolling Eyes , mais elle est tout de même en danger vu qu'elle commence à se balader et qu'elle passe entre les barreaux.
Puisque tu es armée d'un chat, je te conseille de trouver une cage suffisamment spacieuse car elle va se mouvoir de plus en plus, et d'y apporter des modifications.
Installe lui une sorte de grillage de l'intérieur (coté largeurs et une longueur, et place une plaque opaque sur l'autre face de la longueur).
Le grillage lui permettra de s'y accrocher, et elle ne risquera pas de se luxer une épaule ou se casser des plumes entre les barreaux (si étroits soit-il).

Méfie toi lors du nourrissage qu'elle ne te brûle la politesse, et que le matou ne soit dans les parages, isole toi avec elle.
Pour le miam c'est ok mais n'oublie pas la pâtée insectivore universelle qui complétera ses besoins nutritionnels.
C'est une forme de farine avec un tas de petits insectes broyés, qu'il faut humidifier 1 peu (pas trop liquide et pas trop sec). Tu fais des boulettes avec et hop ... dans le bec.

Les apprentissages se feront par étapes et en fonction de son développement. C'est elle qui t'apprendra ses besoins.
Lorsque la cage sera fonctionnelle, n'oublie pas d'y placer des barres transversales. Elle va très vite ne plus se plaire à terre, et cherchera à s'y percher, même pour dormir.

Je pense ne rien avoir oublié cette fois scratch

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eléna
Adorateur
Adorateur
Eléna


Féminin
Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
10/07/2015


sos petite mésange Empty
MessageSujet: Re: sos petite mésange   sos petite mésange Icon_minitimeDim 19 Juil - 12:15

Question juste comme ça, pq Gabriaile (Gabriel) ?
Revenir en haut Aller en bas
Spaggy
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
Spaggy


Féminin
Nombre de messages : 16
18/07/2015


sos petite mésange Empty
MessageSujet: Re: sos petite mésange   sos petite mésange Icon_minitimeDim 19 Juil - 12:50

Oki merci pour les conseils je faire au mieux et au plus vite surtout.
Selon ton expérience tu crois qu'elle va avoir besoin de nous longtemps, tu comptes ça en jours, semaines, mois ? Pas que j'en ai marre mais plutôt pour anticiper l'organisation...
Merci pour la pâtée je vais chercher ça.
Quand à Gabriaile, c'est un jeu de mots stupide avec Ange de mésange 😳 ( ouai désolée ) en même temps il lu fallait un nom pendant son interim dans notre famille et on sait pas ce que c'est garçon ou fille...
J'ai pensé qu'elle était noire et pas charbonnière pour la tâche blanche de sa tête, charbonnière c'est bien aussi😉
Pour
Revenir en haut Aller en bas
Eléna
Adorateur
Adorateur
Eléna


Féminin
Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
10/07/2015


sos petite mésange Empty
MessageSujet: Re: sos petite mésange   sos petite mésange Icon_minitimeDim 19 Juil - 17:31

Spaggy a écrit:
Selon ton expérience tu crois qu'elle va avoir besoin de nous longtemps, tu comptes ça en jours, semaines, mois ? Pas que j'en ai marre mais plutôt pour anticiper l'organisation...
Et bien tout dépend de son évolution et de comment elle est traitée. Compte en semaines, car tu ne l'as pas trouvée juvénile.
Elle va fortement s'habituer à vous, et le chemin de la liberté risque de devoir se faire en douceur.

Spaggy a écrit:
Quand à Gabriaile, c'est un jeu de mots stupide avec Ange de mésange 😳 ( ouai désolée ) en même temps il lu fallait un nom pendant son interim dans notre famille et on sait pas ce que c'est garçon ou fille...
Elle n'est pas encore dessinée, mâle ou femelle tu le verras qd elle sera adulte. Les charbonnières ont les joues blanches, le poitrail jaunâtre et une ligne noir qui traverse le ventre. Ainsi qu'un fin trait blanc qui apparaît sur les plumes des ailes.
Non le jeu de mots n'est pas idiot, pour ça que je te le demandais, voir si c'était fait exprès
Revenir en haut Aller en bas
Spaggy
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
Spaggy


Féminin
Nombre de messages : 16
18/07/2015


sos petite mésange Empty
MessageSujet: Re: sos petite mésange   sos petite mésange Icon_minitimeLun 20 Juil - 13:19

sos petite mésange Gabria10

Nouvel habitat de gabriaile!!! Patée achetée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eléna
Adorateur
Adorateur
Eléna


Féminin
Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
10/07/2015


sos petite mésange Empty
MessageSujet: Re: sos petite mésange   sos petite mésange Icon_minitimeLun 20 Juil - 19:53

lol! Au premier coup d'oeil, j'ai cru que les couvercles à mangeoires étaient des toilettes

Ben Gabriailes est dans le luxe ma parole Smile
Je vois que tu y a placé de la nourriture, c'est bien elle va pouvoir y aller d'elle même petit à petit. Mais je pense que c'est encore un peu tôt pour qu'elle s'y nourrisse. Dans quelques jours, il faudra la stimuler, et diminuer le nourrissage .... mais je t'en dirai plus qd ce sera le moment.

Vu la chaleur, n'hésite pas Spaggy de changer sa mangeoire à pâtée afin qu'elle ne surisse pas.

Suite au prochain numéro Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spaggy
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
Spaggy


Féminin
Nombre de messages : 16
18/07/2015


sos petite mésange Empty
MessageSujet: Re: sos petite mésange   sos petite mésange Icon_minitimeLun 20 Juil - 20:53

Salut,
Merci ça me rassure si tu trouve l'installation correcte.
Mais par contre SOS je t'explique je crois qu'il a découvert ses ailes du coup dés que possible il tente de s'échapper alors c'est plutôt bon signe pour son indépendance mais j'habite au 3 eme avec terrasse et baies vitrées... 
Tu crois qu'il veut, (dois?!?) partir. Tu crois qu'il saurait déjà se débrouiller en imitant les autres peut être....
La cage a l'air de lui peser sévèrement... 
Merci encore pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Eléna
Adorateur
Adorateur
Eléna


Féminin
Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
10/07/2015


sos petite mésange Empty
MessageSujet: Re: sos petite mésange   sos petite mésange Icon_minitimeLun 20 Juil - 22:34

Houla non, il n'est pas prêt hein
Oui il découvre le vol et va chercher de plus en plus à s’entraîner, donc il virevolte, s'en avoir encore la maîtrise et l’endurance.
De plus, il ne se nourrit pas encore seul.
Je t'ai expliqué dans les posts du début que son sauvetage allait se passer en plusieurs étapes. Les brûler ne lui rendra pas service Neutral

En résumé, il ne sera ok pour le grand départ lorsque :
* Il sera autonome pour chasser, sans devoir à lui arrondir ses fins de journée maigres (les parents continuent à subvenir à leurs besoins, même une fois quittés le nid)
* Le vol doit être bien géré et vif
* Ses plumes devront être imperméabilisées, choses qui ne se fait pas automatiquement lors de l'apprentissage. En cas de fortes pluies, il ne pourra plus redécoller avant qu'elles ne sèchent, et sera à la merci des prédateurs.

La cage oui elle a l'air bien, mais les barreaux ne me semblent pas quadrillés. C'est tjs un risque.
Je t'avais signaler qu'il te brûlerait la politesse Cool Les mésanges sont curieuses, culottées et ont bq de tempérament ... tu as accueilli un enfant terrible Laughing


Revenir en haut Aller en bas
ticaribou
Parleur
Parleur



Féminin
Nombre de messages : 64
08/07/2012


sos petite mésange Empty
MessageSujet: Re: sos petite mésange   sos petite mésange Icon_minitimeMar 21 Juil - 21:05

bonjour
tom pouce son jumeau a pu être libéré au bout d'un moment. Pour la cage j'avais tout tapissé les grilles de lierre, où il pouvait s'accrocher, et ça le rassurait cette verdure. J'avais aussi mis dans un coin un carton dans un bonnet pour la nuit.
Un sopalin au fond de la cage, changé régulièrement pour la propreté, évaluer les fientes, et surtout éviter de le manipuler.
Pour lui permettre d'être autonome, des vers de farine étêtés mis dans un gros bouchon de lait . Au vu des photos, à cet âge il en mangeait un gros bouchon tout plein toutes les 2 heures.
Et quand j'en attrapais, je mettais des criquets vivants, araignées etc sous des feuilles pour lui apprendre à se débrouiller plus tard tout seul.
courage, il est en bonne voie ce petit
Revenir en haut Aller en bas
Spaggy
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
Spaggy


Féminin
Nombre de messages : 16
18/07/2015


sos petite mésange Empty
MessageSujet: Re: sos petite mésange   sos petite mésange Icon_minitimeMar 21 Juil - 22:16

Merci encore et toujours pour vos précieux conseils. 
On va s'inspirer de la cage et de la formation de Tom pouce pour en faire un "grand". 
Il maitrise aujourd'hui le vol ascendant et les virages. (cheers trop fière!!!)
Faut il le laisser voler "libre" dans l'appartement ( sécurisé sans chat) pour sa progression?
On lui a ramassé des mûres en forêt mais ça a pas l'air de trop lui plaire il préfère la pâtée universelle... ( au fait niveau conservation, c'est valable la journée dehors?)
Dernière question du jour, tu vois quand qu'il est imperméable ? 
( je vous ai prévenu j'y comprend rien en oiseau moi  Embarassed  mais je suis motivée !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Eléna
Adorateur
Adorateur
Eléna


Féminin
Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
10/07/2015


sos petite mésange Empty
MessageSujet: Re: sos petite mésange   sos petite mésange Icon_minitimeMar 21 Juil - 23:03

Spaggy a écrit:
Il maitrise aujourd'hui le vol ascendant et les virages. (cheers trop fière!!!)
Faut il le laisser voler "libre" dans l'appartement ( sécurisé sans chat) pour sa progression?
Oui, c'est une des étapes. Comme tu n'es pas équipée comme les LPO (volières, espace etc ..) il faut composer avec les moyens du bord.
Le laisser de la place pour s’entraîner est nécessaire.
Spaggy a écrit:
On lui a ramassé des mûres en forêt mais ça a pas l'air de trop lui plaire il préfère la pâtée universelle... ( au fait niveau conservation, c'est valable la journée dehors?)
Si possible évite de trop t'écarter de son régime. De plus elles se nourrissent quasiment d'insectes en été, et de graines ou de baies le reste du temps.
Elle n'a pas encore fini sa croissance Wink
Pour la pâtée je t'avais conseillé de la changer afin qu'elle ne surisse pas (au moins une fois en milieu de journée).
Spaggy a écrit:
Dernière question du jour, tu vois quand qu'il est imperméable ?
Si on ignore ce détail, certaines personnes les relâchent en les voyant virevolter ... et les condamnent sans le savoir à la première grosse pluie Neutral

Moi je leur faisais couler un peu d'eau dans l'évier 1 cm, et trop curieuses de voir ce que je faisais, elles y allaient faire trempette d'elles même. Elle jouaient dans l'eau, prenaient des bains et se rafraîchissaient. Juste assez d'eau que pour y mouiller les pattes. En s'éclaboussant, je voyais comment le plumage se comportait. Au fur et à mesure, je voyais l'eau perler sur les plumes.
Revenir en haut Aller en bas
Eléna
Adorateur
Adorateur
Eléna


Féminin
Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
10/07/2015


sos petite mésange Empty
MessageSujet: Re: sos petite mésange   sos petite mésange Icon_minitimeMer 22 Juil - 9:51

ticaribou a écrit:
Et quand j'en attrapais, je mettais des criquets vivants, araignées etc sous des feuilles pour lui apprendre à se débrouiller plus tard tout seul.
Elle risque de se retrouver avec des grillons en balade dans son appart lol!

Pas mal ton idée du lierre accroché aux barreau bravo , mais ça ne doit pas être tapissé de façon trop dense, car la mésange à besoin d'observer ce qui l'entoure et traduire certains bruits qui ne lui sont pas familiers.
Revenir en haut Aller en bas
ticaribou
Parleur
Parleur



Féminin
Nombre de messages : 64
08/07/2012


sos petite mésange Empty
MessageSujet: Re: sos petite mésange   sos petite mésange Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:54

Eléna a écrit:
ticaribou a écrit:
Et quand j'en attrapais, je mettais des criquets vivants, araignées etc sous des feuilles pour lui apprendre à se débrouiller plus tard tout seul.
Elle risque de se retrouver avec des grillons en balade dans son appart lol!

Pas mal ton idée du lierre accroché aux barreau bravo  , mais ça ne doit pas être tapissé de façon trop dense, car la mésange à besoin d'observer ce qui l'entoure et traduire certains bruits qui ne lui sont pas familiers.  
les ptites bêtes mangent pas les grosses Laughing
et quand j'en mettais, je surveillais, surtout avec les araignées ma hantise Very Happy
effectivement le lierre pas trop dense, juste de quoi éviter qu'il se blesse. Et j'avais remarqué qu'il aimait le coin avec davantage de feuilles, mais lui permettant de regarder ce qui se passait. A part ça une boule d'énergie incroyable. Je me demandais toujours où il mettait tout ce qu'il mangeait. incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
Eléna
Adorateur
Adorateur
Eléna


Féminin
Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
10/07/2015


sos petite mésange Empty
MessageSujet: Re: sos petite mésange   sos petite mésange Icon_minitimeMer 22 Juil - 21:55

Ticaribou a écrit:
les ptites bêtes mangent pas les grosses Laughing
et quand j'en mettais, je surveillais, surtout avec les araignées ma hantise Very Happy
Lol, tu m'étonnes Cool

N’empêche le coup du lierre, c'est subtile, comme quoi il y a plus dans 2 têtes que dans une (comme je dis souvent)
Revenir en haut Aller en bas
Spaggy
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
Spaggy


Féminin
Nombre de messages : 16
18/07/2015


sos petite mésange Empty
MessageSujet: Re: sos petite mésange   sos petite mésange Icon_minitimeJeu 23 Juil - 10:15

Merci a tous, pour info, Gabriaile va toujours très bien, RAS niveau santé, en bon Parents,  c'est son éducation qui nous préoccupe aujourd'hui 
mdrr
Va pour le lierre je vais tester, même chose en tout cas pour l'énergie lol! 
L'animalerie me dit que c'est pareil pour lui vers de farine ou teignes, c'est vrai?
On peut laisser la tête maintenant? ( par ce que c'est vraiment crados)

On dois partir à la montagne ( même type d'habitat que la ou a trouvé notre bébête) 1 semaine a partir du 4 août, faut il,n profiter pour le laisser voler libre et espérer qu'il revienne se nourrir s'il n'en est pas capable?
Revenir en haut Aller en bas
Eléna
Adorateur
Adorateur
Eléna


Féminin
Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
10/07/2015


sos petite mésange Empty
MessageSujet: Re: sos petite mésange   sos petite mésange Icon_minitimeJeu 23 Juil - 10:36

Spaggy a écrit:
Merci a tous, pour info, Gabriaile va toujours très bien, RAS niveau santé, en bon Parents, c'est son éducation qui nous préoccupe aujourd'hui
mdrr
Gnééé Suspect elle veut pas éteindre la télé, ni se brosser les dents avant d'aller au lit ? (vilaiiiine Elena)
Spaggy a écrit:
L'animalerie me dit que c'est pareil pour lui vers de farine ou teignes, c'est vrai?
Teignes ??? que c'est ça ?
ATTENTION : Les personnes à qui vous avez à faire en animaleries sont avant tout des vendeurs (si sympathiques soient ils), et non des spécialistes en la matières !!!
Si tout se passe normalement point de vue santé, pourquoi t'évertues tu à déborder de son régime qui lui convient très bien ?
Ben oui les vers décapités c'est beerk, mais tu verras au bout de ton 3ème ou 4 ème sauvetage, tu t'y feras Laughing

Pour l'histoire de la montagne j'ai pas tout compris tes questions, que comptes tu faire exactement ??
Tu lui donne tjs la béquée ?

Pourrais tu remettre des cliché de la star, maintenant que tu as trouvé le truc Wink J'aimerais voir son évolution
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sos petite mésange Empty
MessageSujet: Re: sos petite mésange   sos petite mésange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sos petite mésange
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite mésange
» Petite mésange sur le sol
» Le nourrisage est tres aléatoire , 10 petite mésange nées 3J
» bb mesange
» Mésange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: