Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 étourneau juvénile dans le jardin depuis cet après-midi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ipazia
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 5
25/07/2015


étourneau juvénile dans le jardin depuis cet après-midi Empty
MessageSujet: étourneau juvénile dans le jardin depuis cet après-midi   étourneau juvénile dans le jardin depuis cet après-midi Icon_minitimeSam 25 Juil - 18:31

bonsoir,
tout est dans la ligne Titre du sujet...
l'étourneau a passé l'après midi à terre dans le jardin, je viens de le mettre dans un carton car j'ai peur qu'un chat passe et lui fasse du mal !
mais qu'en faire ensuite... comment le nourrir... je pense qu'il sait déjà se nourrir tout seul car il a le pourtour du bec plein de figue (du figuier du jardin)
je compte le laisser la nuit dans le carton dans la véranda mais après ???
aidez-moi!!!

il a de belles pattes qui s'accrochent bien... les ailes n'ont pas l'air endommagées... il a l'air sain... sauf qu'il ne vole pas vraiment... quand il fait quelques pas il a comme tendance à tomber sur le côté au bout d'un court moment...
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


étourneau juvénile dans le jardin depuis cet après-midi Empty
MessageSujet: Re: étourneau juvénile dans le jardin depuis cet après-midi   étourneau juvénile dans le jardin depuis cet après-midi Icon_minitimeSam 25 Juil - 19:08

Bonjour

Une photo de l'oiseau serait la bienvenue SVP. PENSEZ à faire des trous au carton Wink disposez si vous avez une grille dessus ou 1 linge.

étourneau juvénile dans le jardin depuis cet après-midi 00611
Revenir en haut Aller en bas
ipazia
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 5
25/07/2015


étourneau juvénile dans le jardin depuis cet après-midi Empty
MessageSujet: Re: étourneau juvénile dans le jardin depuis cet après-midi   étourneau juvénile dans le jardin depuis cet après-midi Icon_minitimeSam 25 Juil - 19:52

sitelle,
voici l'oiseau en question...

étourneau juvénile dans le jardin depuis cet après-midi <a href=étourneau juvénile dans le jardin depuis cet après-midi Etourn11" />

étourneau juvénile dans le jardin depuis cet après-midi Etourn12

étourneau juvénile dans le jardin depuis cet après-midi Boite_10
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


étourneau juvénile dans le jardin depuis cet après-midi Empty
MessageSujet: Re: étourneau juvénile dans le jardin depuis cet après-midi   étourneau juvénile dans le jardin depuis cet après-midi Icon_minitimeSam 25 Juil - 20:21

Super !!! rentre le pour la nuit chez toi. Il est possible qu'il ne passe pas la nuit, en régle générale la premiere nuit est décisive. Pas de manipulation , demain on fait le point !
Revenir en haut Aller en bas
ipazia
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 5
25/07/2015


étourneau juvénile dans le jardin depuis cet après-midi Empty
MessageSujet: Re: étourneau juvénile dans le jardin depuis cet après-midi   étourneau juvénile dans le jardin depuis cet après-midi Icon_minitimeSam 25 Juil - 20:37

merci Sitelle pour tes messages,
je rentre l'oiseau, et on voit demain...
juste après la prise des photos je lui ai présenté un petit bout de pastèque mais il n'a pas desserré le bec :-(( et des figues il n'y a plus de mûres à manger !
Revenir en haut Aller en bas
ipazia
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 5
25/07/2015


étourneau juvénile dans le jardin depuis cet après-midi Empty
MessageSujet: Re: étourneau juvénile dans le jardin depuis cet après-midi   étourneau juvénile dans le jardin depuis cet après-midi Icon_minitimeDim 26 Juil - 7:55

Bonjour Sitelle,

bon bah l'oiseau est mort... RIP
tu m'avais quand même un peu prévenue qu'il risquait de ne pas passer la nuit
merci
donc je vais aller l'enterrer dans le jardin
je suis triste quand même
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


étourneau juvénile dans le jardin depuis cet après-midi Empty
MessageSujet: Re: étourneau juvénile dans le jardin depuis cet après-midi   étourneau juvénile dans le jardin depuis cet après-midi Icon_minitimeDim 26 Juil - 8:18

Bonjour

Je m'y attendais, tu nous a dit qu'il vacillait au bout d'un moment d'un côté...il a subit un choc à la tête .
Revenir en haut Aller en bas
ipazia
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 5
25/07/2015


étourneau juvénile dans le jardin depuis cet après-midi Empty
MessageSujet: Re: étourneau juvénile dans le jardin depuis cet après-midi   étourneau juvénile dans le jardin depuis cet après-midi Icon_minitimeDim 26 Juil - 8:56

Sitelle,

c'est ce à quoi je pensais aussi, un choc à la tête car comme je te disais il avait de belles pattes de belles ailes qu'il venait de manger de la figue ce n'était pas un oisillon tombé d'un nid et ça nichent pas dans les petits jardins de banlieue les étourneaux, je ne pense pas que je verrais un jour un oisillon étourneau dans le jardin

on a une baie vitrée à la maison, côté jardin et il a du se la prendre
je vais y coller des stickers car je ne veux pas que ça se reproduise encore

merci de t'être occupé de moi, Sitelle
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


étourneau juvénile dans le jardin depuis cet après-midi Empty
MessageSujet: Re: étourneau juvénile dans le jardin depuis cet après-midi   étourneau juvénile dans le jardin depuis cet après-midi Icon_minitimeDim 26 Juil - 9:08

De rien , je n'ai pas pu faire grand chose... oui fais de ton mieux pour que les oiseaux voit la baie, ce qui n'est pas évident...
Revenir en haut Aller en bas
Eléna
Adorateur
Adorateur
Eléna


Féminin
Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
10/07/2015


étourneau juvénile dans le jardin depuis cet après-midi Empty
MessageSujet: Re: étourneau juvénile dans le jardin depuis cet après-midi   étourneau juvénile dans le jardin depuis cet après-midi Icon_minitimeLun 27 Juil - 8:17

Parfois un rideau ou un voilage suffit à rendre la baie visible

Désolée pour l'étourneau Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


étourneau juvénile dans le jardin depuis cet après-midi Empty
MessageSujet: Re: étourneau juvénile dans le jardin depuis cet après-midi   étourneau juvénile dans le jardin depuis cet après-midi Icon_minitimeLun 27 Juil - 9:10

Ah quand des vitrages ne reflétant pas nos jardins ???? car c'est cela le gros problème, les oiseaux pensent à tord qu'ils filent sur la végétation ...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


étourneau juvénile dans le jardin depuis cet après-midi Empty
MessageSujet: Re: étourneau juvénile dans le jardin depuis cet après-midi   étourneau juvénile dans le jardin depuis cet après-midi Icon_minitimeLun 27 Juil - 12:45


Ce sont plusieurs millions d'oiseaux (oui, millions) qui sont tués chaque année en France.

Les collisions sur les baies vitrées, les halls "lumineux", les tours lumineuses ou à miroir qui provoquent l'orgasme de tous les architectes de France... mais tant de morts inutiles chez nos amis les oiseaux.

La catastrophe qui pourrait être limitée
Revenir en haut Aller en bas
Eléna
Adorateur
Adorateur
Eléna


Féminin
Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
10/07/2015


étourneau juvénile dans le jardin depuis cet après-midi Empty
MessageSujet: Re: étourneau juvénile dans le jardin depuis cet après-midi   étourneau juvénile dans le jardin depuis cet après-midi Icon_minitimeMar 28 Juil - 12:35

Quand l'homme pensera un peu plus à son entourage, aux ressources naturelles ... ben les poules auront des dents Suspect
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


étourneau juvénile dans le jardin depuis cet après-midi Empty
MessageSujet: Re: étourneau juvénile dans le jardin depuis cet après-midi   étourneau juvénile dans le jardin depuis cet après-midi Icon_minitimeMar 28 Juil - 12:54

Suis du même avis que toi Copine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eléna
Adorateur
Adorateur
Eléna


Féminin
Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
10/07/2015


étourneau juvénile dans le jardin depuis cet après-midi Empty
MessageSujet: Re: étourneau juvénile dans le jardin depuis cet après-midi   étourneau juvénile dans le jardin depuis cet après-midi Icon_minitimeMar 28 Juil - 14:48

sittelle a écrit:
Suis du même avis que toi Copine Wink

Suis sa copine, suis sa copine hop hop tourne

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





étourneau juvénile dans le jardin depuis cet après-midi Empty
MessageSujet: Re: étourneau juvénile dans le jardin depuis cet après-midi   étourneau juvénile dans le jardin depuis cet après-midi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
étourneau juvénile dans le jardin depuis cet après-midi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bébé étourneau dans le jardin.
» Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ?
» Elles sont parties cet après midi!!!
» Oiseau trouvé Mercredi après midi ...
» Martinet juvenil complètement inquiétant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: