| vos collections de plumes | |
|
+10Val1106 MESANGE16 Diabolicorne lulue94 Romain 17 royalSL paf Fauvette saphir1313 sofisse 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sofisse Bavard
| Sujet: vos collections de plumes Dim 9 Aoû - 21:41 | |
| Bonjour j'avais pensé qu'ouvrir un sujet sur nos différentes plumes pourrait être bien, ça peux être intéressant de savoir combien d’espèces différentes d'oiseaux vous possédez dans votre collection de plumes. je sais qu'au début ça fait beaucoup de nom de piafs, mais comme ça si par la suite on a envie de voir à quoi ressemble une plume d'un tel piafs on pourra, et qui sait peut être corriger des erreurs. Ou même favoriser les échanges pour ceux que ça intéresse. comme ça des que l'on ferra une nouvelle découverte on pourra la marquer dans se sujets en espérant que ça vous plaise... Alors je commence: -alouette des champs -autruche -bécasse des bois -bergeronnette des ruisseaux -bergeronnette grise -bernache du Canada -bondrée apivore -buse variable -bruant zizi -caille des blés -canard colvert -circaète jean le blanc -chardonneret -choucas des tours -chouette hulotte -coucou gris -effraie des clochers -épervier d'Europe -étourneau sansonnet -faisan de colchide -faisan obscure -faucon crécerelle -fauvette à tête noire -geai des chênes -goeland cendré -grimpereau des jardins -grive draine -grive musicienne -grosbec casse noyaux -héron cendré -hibou moyen duc -loriot d'Europe -merle noir -mésange bleue -mésange charbonnière -milan noir -moineau -mouette rieuse -perdrix rouge -pic épeiche -pic vert -pie bavarde -pigeon biset -pigeon ramier -pinson des arbres -rouge queue noir -rouge gorge -tournepierre a collier -tourterelle des bois -tourterelle turque -verdier d'Europe -vautour fauve Et maintenant à vous | |
|
| |
saphir1313 Adorateur
Nombre de messages : 239 Localisation : Ile de France et Puy de Dôme 12/06/2015
| Sujet: Re: vos collections de plumes Dim 9 Aoû - 22:10 | |
| Très bonne idée Sofisse, et quelle collection tu as ! Tu ne leur a pas arrachées j'espère ! Je pense que tu les as prises en photo ? | |
|
| |
sofisse Bavard
| Sujet: Re: vos collections de plumes Dim 9 Aoû - 23:16 | |
| non je ne leurs est pas arraché, je ne cours pas assez vite et je n'arrive pas a voler je ne comprends pas pour l'instant je ne les est pas prises en photos mais si toi ou quelqu'un d'autres veut en voir , il n'y a pas de souci | |
|
| |
saphir1313 Adorateur
| Sujet: Re: vos collections de plumes Lun 10 Aoû - 1:36 | |
| C'est de l'humour (un peu noir je l'avoue) | |
|
| |
sofisse Bavard
| Sujet: Re: vos collections de plumes Lun 10 Aoû - 13:38 | |
| | |
|
| |
Fauvette Pro oiseaux
| Sujet: Re: vos collections de plumes Lun 10 Aoû - 14:43 | |
| Belle collection sofisse ! J'ai 99 espèces pour l'instant mais faudrait que je revérifie tout ça parce que c'est possible que j'en ai des mal identifiées^^ sur les 99, j'en ai trouvées 47 dans la nature, les autres proviennent de dons/échanges ou trouvées dans des zoos/animaleries etc. Voici ma liste d'espèces (en échange : bernache du Canada notamment, mais peut-être d'autres espèces aussi) - Liste:
Aigle Impérial Aigle Royal Alouette des Champs Autour des palombes Bergeronnette des ruisseaux Bernache du Canada Bernache nonnette Buse Variable Butor Etoilé Canard Colvert Canard noir Canari Chardonneret Elégant Choucas des tours Chouette de l’Oural Chouette Effraie Chouette Hulotte Corneille d’Amérique Corneille Noire Corbeau freux ? Courlis Cendré Cygne Tuberculé Dendrocygne Fauve Dindon Emeu d’Australie Epervier d’Europe Etourneau Sansonnet Faisan argenté Faisan de Colchide Faisan de Lady amherst Faisan doré isabelle Faucon Gerfaut X Sacré Faucon Lanier Fauvette à tête noire Fauvette des Jardins Flamant Rose Fou de Bassan Foudi Rouge Fuligule Milouin Fuligule Morillon Gallinule poule d’eau Geai des Chênes Gélinotte Huppée Goéland Argenté Goéland Brun Goéland Leucophée Goéland Marin Grand Cormoran Grande Aigrette Grive Draine Grive Musicienne Grue Cendrée Héron Cendré Héron Garde-bœuf Hirondelle de Fenêtre Hirondelle Rustique Huitrier pie Ibis Rouge Inséparable de Fisher Inséparable Rosegorge Junco ardoisé Kakariki à front jaune Kakariki à front rouge Martinet noir Merle Noir Mésange Charbonnière Moineau Domestique Mouette Rieuse Oie Cendrée Oie à tête barrée X bernache nonnette Paon Bleu Perdrix Grise Perdrix Rouge Perroquet Maillé Perruche à collier Perruche Palliceps Platycercus Perruche princesse de Galles P. Alexandrea Pic mar Pic Vert Pie Bavarde Pigeon Biset Pigeon Ramier Pinson des arbres Poule domestique Pygargue à Tête Blanche Pygargue de Steller Rouge-gorge familier Sarcelle d’Hiver Sarcelle Hottentote Spatule Rosée Tétras du Canada Tourterelle de Madagascar Tourterelle Rieuse Tourterelle Triste Tourterelle Turque Troglodyte Mignon Vanneau Armé Vanneau Eperonné Vanneau Tero
| |
|
| |
paf Mordu du forum
| Sujet: Re: vos collections de plumes Lun 10 Aoû - 20:25 | |
| ça fait de longues listes surtout qu'il faudrait distinguer aussi les mâles et les femelles quand il y a des différences. je dois avoir des choses intéressantes à échanger. il faut que je regarde. de mon côté je courre après les plumes de faucons non hybrides. | |
|
| |
royalSL Parleur
| Sujet: Re: vos collections de plumes Sam 15 Aoû - 16:48 | |
| Pour moi, voici ce que j'ai: pouillot fitis, mésange bleue, moineau domestique, grive musicienne, merle noir, loriot d'Europe, cingle plongeur, pic épeiche, coucou gris, geai des chênes, pie bavarde, pigeon ramier, tourterelle turque, canard colvert, corneille noire, grand corbeau, bécasse des bois, pic vert, crave à bec rouge, faisan de colchide, faucon crécerelle, faucon crécerellette, milan noir, buse variable, vautour fauve, petit-duc scops, grand-duc d'Europe, moyen-duc, effraie des clochers, chouette hulotte. | |
|
| |
royalSL Parleur
| Sujet: Re: vos collections de plumes Sam 15 Aoû - 16:52 | |
| J'en ai oublié un: le bayant queue | |
|
| |
Romain 17 Mordu du forum
Nombre de messages : 465 Age : 23 Localisation : charente-maritime (17) 05/12/2013
| Sujet: Re: vos collections de plumes Lun 17 Aoû - 21:26 | |
| belles especes ! royalSL ta liste est juste impressionnante, les especes que tu possedes sont loriot, crecerelette, cingle plongeur, grave, grand corbeau... je posterait ma liste quand je l'aurait faite :p | |
|
| |
lulue94 Adorateur
| Sujet: Re: vos collections de plumes Dim 23 Aoû - 19:26 | |
| Voici ma collection de 69 espèces dont 9 sont domestique et le reste viennent de trouvaille d'oiseaux sauvages, mues, etc.... En tout cas je vous félicite tous pour vos belle collection
- Buse variable
Canard à bec jaune canard chipeau Canard colvert choucas des tours Chouette hulotte Combattant varié corneille mantelée corneille noire Courlis cendré Cygne tuberculé Dendrocygne fauve Effraie des clochers Épervier d’Europe Étourneau sansonnet Faisan de Colchide Faucon crécerelle Faucon crécerellette Faucon pèlerin Flamant rose Fou de bassan Fuligule morillon Gallinule poule d'eau geai des chênes Goéland argenté Goéland brun grande aigrette Grand cormoran grive draine grive litorne grive musicienne Héron cendré Héron garde-bœuf Hibou moyen-duc hirondelle des rivages Huîtrier pie Labbe pomarin Mandarin martinet à ventre blanc martinet noir merle noir mésange bleue Milan royal Mouette rieuse Mouette tridactyle Nette rousse Oie cendrée Ouette d’Égypte Paon bleu Petit-duc scops Petit gravelot pic vert pie bavarde pinson des arbre pintade domestique Poule domestique outarde canepetière moineau domestique Perruche ondulée pigeon biset pigeon colombin pigeon ramier rougequeue noir Sarcelle d'hiver Sterne pierregarin Tournepierre à collier tourterelle turque
| |
|
| |
saphir1313 Adorateur
| Sujet: Re: vos collections de plumes Dim 23 Aoû - 19:29 | |
| Que de belles collections, je trouve les plumes très difficiles à identifier, et aussi à les trouver.. Justement hier j'en ai trouvé une assez grande (12 cm) environ, et c'est celle d'un geai des chênes. Je vois que beaucoup l'ont. | |
|
| |
royalSL Parleur
| Sujet: Re: vos collections de plumes Mar 25 Aoû - 15:01 | |
| A mince, j'en ai encore oublié: hirondelle de fenêtre, aigle botté et mésange noire | |
|
| |
royalSL Parleur
| Sujet: Re: vos collections de plumes Jeu 27 Aoû - 20:07 | |
| Sachant que je ne prends pas ceux des Zoos. | |
|
| |
Romain 17 Mordu du forum
Nombre de messages : 465 Age : 23 Localisation : charente-maritime (17) 05/12/2013
| Sujet: Re: vos collections de plumes Jeu 27 Aoû - 23:25 | |
| et bein... | |
|
| |
sofisse Bavard
| Sujet: Re: vos collections de plumes Sam 19 Sep - 10:27 | |
| J'ai le plaisir d'avoir maintenant des plumes de guêpier d'Europe et de martin pêcheur | |
|
| |
saphir1313 Adorateur
| Sujet: Re: vos collections de plumes Sam 19 Sep - 11:28 | |
| Quelle chance ! Je t'ai envoyé un message privé le 14/9 pour parler de sortie dans le 63, je vois que tu ne l'as pas ouvert. J'espère que tu reviendras... | |
|
| |
royalSL Parleur
| Sujet: Re: vos collections de plumes Mar 22 Sep - 18:44 | |
| Moi aussi j'en ai des nouvelles: étourneau sansonnet, chardonneret élégant et pinson des arbres. | |
|
| |
saphir1313 Adorateur
| Sujet: Re: vos collections de plumes Mar 22 Sep - 23:15 | |
| Dommage qu'on ne voie pas beaucoup de plumes en photo. Ce doit être le moment où on en trouve les plus grâce aux mues ? | |
|
| |
Romain 17 Mordu du forum
| Sujet: Re: vos collections de plumes Mer 23 Sep - 15:18 | |
| non, justement les mues sont pour la + grande partie des oiseaux terminé | |
|
| |
saphir1313 Adorateur
| Sujet: Re: vos collections de plumes Mer 23 Sep - 18:32 | |
| Merci mais les plumes elles restent parterre c'est là qu'on les trouve ou pas ? | |
|
| |
royalSL Parleur
| Sujet: Re: vos collections de plumes Lun 19 Oct - 12:04 | |
| J'en ai encore des nouvelles: torcol fourmilier, gorgebleue à miroir, martin pêcheur, fauvette des jardins, fauvette à tête noire, rousserolle effarvatte, bouscarle de cetti et gobemouche noir. | |
|
| |
sofisse Bavard
| Sujet: Re: vos collections de plumes Mar 20 Oct - 14:29 | |
| ouaw, celle de torcol doivent être jolies avec pleins de détails | |
|
| |
Diabolicorne Timide
| Sujet: Re: vos collections de plumes Mer 21 Oct - 11:55 | |
| Ma collection est des plus modeste comparé au votre: -Grand Cormoran -Canard Colvert femelle -Chardonneret -Vautour Fauve ( j'en ai une dizaine dont une de 50 cm) -Milan Royal (j'en ai également plusieurs) -Milan noir -Buse variable -Aigle botté -Aigle royal -Corvidé non identifié -Pigeon Ramier -Une bonne dizaine de plumes de geais des chênes -Rouge-gorge -Caille des blés Bécasse des BoisPie bavardeJe tiens à préciser que mes plumes ne viennent seulement d'oiseau sauvage. Bonne journée
Dernière édition par Diabolicorne le Sam 21 Nov - 10:56, édité 1 fois | |
|
| |
Diabolicorne Timide
| Sujet: Re: vos collections de plumes Mer 21 Oct - 14:03 | |
| J'ai oublié de mentionner ma plume de Circaete Jean Le Blanc
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vos collections de plumes | |
| |