Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 MERLE SAUVE DES GRIFFES D'UN CHAT ! MERCI POUR VOTRE AIDE !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Abellyse
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 9
28/07/2015


MERLE SAUVE DES GRIFFES D'UN CHAT ! MERCI POUR VOTRE AIDE ! Empty
MessageSujet: MERLE SAUVE DES GRIFFES D'UN CHAT ! MERCI POUR VOTRE AIDE !   MERLE SAUVE DES GRIFFES D'UN CHAT ! MERCI POUR VOTRE AIDE ! Icon_minitimeLun 7 Sep - 21:07

Bonjour,

J'ai trouvé un merle qui était en grande difficulté face à un chat qui a joué avec un bon moment apparemment. Le chat l'a beaucoup secoué m'a dit ma voisine. J'ai l'impression que c'est plutôt l'arrière qui a été touché et moins les ailes. Il n'y a pas de plaies apparentes.
Voici sa photo :
(img)MERLE SAUVE DES GRIFFES D'UN CHAT ! MERCI POUR VOTRE AIDE ! 20150913 (/img)
Il n'est pas très peureux et a l'air fatigué. Je lui ai donné de la pâté insectivore humidifiée mais pour l'instant il ne mange pas. Il a mis sa tête de côté, le bec dans les plumes et il dort.
Que puis-je faire d'autre pour l'aider ?
Merci pour vos conseils.
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Fauvette


Féminin
Nombre de messages : 1703
Age : 24
Localisation : Essonne
16/08/2012


MERLE SAUVE DES GRIFFES D'UN CHAT ! MERCI POUR VOTRE AIDE ! Empty
MessageSujet: Re: MERLE SAUVE DES GRIFFES D'UN CHAT ! MERCI POUR VOTRE AIDE !   MERLE SAUVE DES GRIFFES D'UN CHAT ! MERCI POUR VOTRE AIDE ! Icon_minitimeLun 7 Sep - 21:39

Bonjour,
Pour la nuit le laisser dans un carton dans une pièce au calme. Pas besoin de lui donner à manger ni à boire, i peut s'en passer pour l'instant. Eviter d'aller le voir pour éviter tout stress inutile.
Il n'y a rien d'autre à faire pour le moment. Il ne survivra peut-être pas à la nuit... Mais si jamais il survit, il faudra le relâcher et s'il ne va pas mieux et que le relâcher est impossible, il faudra essayer de voir un vétérinaire ou un centre de soins... Mais pour le moment il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnature-photos.jimdo.com/
Abellyse
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 9
28/07/2015


MERLE SAUVE DES GRIFFES D'UN CHAT ! MERCI POUR VOTRE AIDE ! Empty
MessageSujet: Re: MERLE SAUVE DES GRIFFES D'UN CHAT ! MERCI POUR VOTRE AIDE !   MERLE SAUVE DES GRIFFES D'UN CHAT ! MERCI POUR VOTRE AIDE ! Icon_minitimeLun 7 Sep - 21:53

Merci pour votre réponse. Je vais attendre mais s'il ne peut pas voler, je ne pourrais pas le relacher tout de suite. J'espère qu'il va aller mieux demain.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MERLE SAUVE DES GRIFFES D'UN CHAT ! MERCI POUR VOTRE AIDE ! Empty
MessageSujet: Re: MERLE SAUVE DES GRIFFES D'UN CHAT ! MERCI POUR VOTRE AIDE !   MERLE SAUVE DES GRIFFES D'UN CHAT ! MERCI POUR VOTRE AIDE ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MERLE SAUVE DES GRIFFES D'UN CHAT ! MERCI POUR VOTRE AIDE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: