Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Hibou moyen-duc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nouchka
Adorateur
Adorateur
nouchka


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 69
Localisation : tout près d'Angoulême
07/05/2011


Hibou moyen-duc  Empty
MessageSujet: Hibou moyen-duc    Hibou moyen-duc  Icon_minitimeSam 31 Oct - 10:42

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue ici mais il faut que je vous raconte .

Fin avril , nos chiens aboyaient fort et de manière inhabituelle . J'ai couru sur place et j'ai trouvé cette grosse boule de duvet :

Hibou moyen-duc  Dscn1310

Hibou moyen-duc  Dscn1312

Nous avons la chance d'avoir près de chez nous un centre de sauvegarde de la faune sauvage et l'avons amené directement .

Le jeunot n'avait pas été touché par les chiens et il a donc grandi correctement avec les bons soins reçus au centre .

Il s'était toutefois abimé une aile dans la volière mais tout allait mieux et le centre nous a appelée pour son lâché !

Les photos ne sont pas terribles car il commençait à faire nuit . Deux chouettes effraies ont été relachées le même soir .

Hibou moyen-duc  P1140515

Hibou moyen-duc  P1140517



Hibou moyen-duc  P1140520
Revenir en haut Aller en bas
z'animaux
Bavard
Bavard
z'animaux


Féminin
Nombre de messages : 311
Localisation : Rhône-Alpes
10/05/2014


Hibou moyen-duc  Empty
MessageSujet: Re: Hibou moyen-duc    Hibou moyen-duc  Icon_minitimeSam 31 Oct - 17:54

C'est super que vous ayé pu le relâcher Smile de qu'elle centre s'agit-il ?
Le nid ne doit pas être bien loin de chez vous, vous risquer d'en voir d'autres les prochaines années. Ce serait donc bien que vous réussissiez à repérer l'endroit comme ça vous pourrais remettre les petits ( rien ne vaut l'élevage par les parents) surtout que les moyens ducs sortent très tôt du nid
Revenir en haut Aller en bas
nouchka
Adorateur
Adorateur
nouchka


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 69
Localisation : tout près d'Angoulême
07/05/2011


Hibou moyen-duc  Empty
MessageSujet: Re: Hibou moyen-duc    Hibou moyen-duc  Icon_minitimeSam 31 Oct - 21:59

Nous avons trouvé le petit sous des pommiers . Ca m'étonnerais fort que le nid y soit mais j'avais vu tourner deux jours plus tôt des milans noirs ... y a-t-il une coincidence ?

Nous avons beaucoup plus loin des grands chênes et érables champêtres, un endroit où nous n'allons presque jamais .

Je verrai les nids qui s'y trouvent quand toutes les feuilles seront tombées .

Je suis en train de faire un nichoir pour chouettes effraies car elles ont tourné autour de la grange au printemps puis sont reparties faute de trouver un logement plaisant .
Les moyen-ducs nichent plutôt dans des anciens nids de corneille je crois .

Le centre de sauvegarde est le centre de Torsac, Charente Nature . Il est bien sur la liste sur le forum .

Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Hibou moyen-duc  Empty
MessageSujet: Re: Hibou moyen-duc    Hibou moyen-duc  Icon_minitimeMer 4 Nov - 7:30

Z'animaux à raison le nid ne doit pas être bien loin.... Nidification : Le hibou moyen-duc niche dans des zones boisées, caché dans une végétation dense. Il utilise habituellement un nid abandonné, fait avec des brindilles par une autre espèce.
La femelle dépose 4 à 5 oeufs blancs, lisses et brillants. L'incubation dure environ 25 à 30 jours, assurée par la femelle. Elle reste au nid toute la journée, mais elle sort brièvement la nuit.
Les poussins sont semi-nidifuges, et sont couvés par la femelle pendant deux semaines. Les jeunes quittent le nid au bout de trois semaines. Au bout de 35 jours, ils commencent à effectuer des vols courts. Ils deviennent indépendants au bout de dix à onze semaines.
Le mâle apporte de la nourriture à la femelle et aux jeunes pendant l'incubation et la période au nid.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibou moyen-duc  Empty
MessageSujet: Re: Hibou moyen-duc    Hibou moyen-duc  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibou moyen-duc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HIBOU Moyen-duc ou HIBOU des Marais !
» Hibou Moyen-Duc
» -Hibou moyen duc
» hibou moyen duc
» HIBOU Moyen-duc à la mangeoire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: