| Hibou Moyen-Duc | |
|
+11Grosbec sittelle Mat MESANGE16 claudy Sébastien81 Carole Dylan Mikilan Chacha williams 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
williams Fanatique
Nombre de messages : 566 Age : 48 Localisation : St-Gaudens (100km de Toulouse) 31/01/2008
| Sujet: Hibou Moyen-Duc Mer 18 Mai - 15:20 | |
| Hier soir en me promenant vers 23h pour photographier les pipistrelles voilà qu'au loin j'entendais des cris d'hibou Moyen-Duc. Alors en me basant à leur cris je les ai cherché. Puis sur un fils de téléphone j'ai aperçu un des trois hibou moyen duc. Celui-ci est resté calmement sur le fils ce qui m'a permis au bous de la 4ème photo de bien régler le numérique et de prendre une photo correcte dont vous pouvez voir ci-dessous. Puis cette hibou c'est envolé et est partie dans des sapins rejoindre ces amis. Et 10 minutes après celui-ci ou un des 2 autres hibou moyen-duc est venu dans un cerisier qui était situé à disons 3m de moi. J’ai pu prendre plein de photos sans que celui-ci soit dérangé. Ci-dessous vous avez les 2 plus belles photos prises à ce moment là. Williams | |
|
| |
Chacha Prince des oiseaux
| |
| |
Mikilan Fou du forum
Nombre de messages : 749 Age : 28 Localisation : Corse du Sud 16/08/2010
| Sujet: Re: Hibou Moyen-Duc Mer 18 Mai - 15:41 | |
| Wahou la chance ! Très belles photos !
Tu les as prises avec le flash ? | |
|
| |
Dylan Après deux vers tout s'accélère...
| Sujet: Re: Hibou Moyen-Duc Mer 18 Mai - 15:41 | |
| Superbe photo | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Hibou Moyen-Duc Mer 18 Mai - 17:30 | |
| Magnifique William !! | |
|
| |
Sébastien81 Fou du forum
| Sujet: Re: Hibou Moyen-Duc Mer 18 Mai - 17:32 | |
| Très belles photos, bravo | |
|
| |
Sébastien81 Fou du forum
| Sujet: Re: Hibou Moyen-Duc Mer 18 Mai - 17:32 | |
| Très belles photos, bravo | |
|
| |
claudy Timide
| Sujet: Re: Hibou Moyen-Duc Mer 18 Mai - 18:58 | |
| Magnifiques photos williams | |
|
| |
MESANGE16 Bavard
Nombre de messages : 275 Age : 27 Localisation : France charente 31/01/2011
| Sujet: Re: Hibou Moyen-Duc Mer 18 Mai - 19:27 | |
| Tes photos sont très belles a+ | |
|
| |
williams Fanatique
Nombre de messages : 566 Age : 48 Localisation : St-Gaudens (100km de Toulouse) 31/01/2008
| Sujet: Re: Hibou Moyen-Duc Mer 18 Mai - 19:51 | |
| - Mikilan a écrit:
- Wahou la chance ! Très belles photos !
Tu les as prises avec le flash ? merci à tous Oui ces photos sont prises avec le flash du numérique et donc pas les gros flashs qu'on peut rajouter aux numériques. Williams | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Hibou Moyen-Duc Mer 18 Mai - 20:20 | |
| Belles photos! Il s'agit bien sûr de jeunes hiboux moyen-ducs. C'est la saison, ils sortent parfois du nid avant de savoir voler et sautent comme ils peuvent de branches en branches. pffiiiout! | |
|
| |
williams Fanatique
| Sujet: Re: Hibou Moyen-Duc Mer 18 Mai - 20:49 | |
| - Mat a écrit:
- Belles photos!
Il s'agit bien sûr de jeunes hiboux moyen-ducs. C'est la saison, ils sortent parfois du nid avant de savoir voler et sautent comme ils peuvent de branches en branches.
pffiiiout! Ok c'est même peut être pour cela qu'entre les sapins où ils étaient et le cerisier où un hibou est allait qu'il n'y a pas une grande distance comme c'est à disons 4 à 5 metre de distance entre eux. De plus l'hibou sur le cerisier à un moment donné tourné autour de moi en passant très près en revenant sur le cerisier. Puis depuis mis avril j'entends un hibou petit duc dont je vais tenter chercher où il serait. Williams | |
|
| |
williams Fanatique
| Sujet: Re: Hibou Moyen-Duc Jeu 26 Mai - 15:23 | |
| Cette semaine quand je suis retourné voir ces hibous moyens duc voilà qu'ils avaient changé de lieu. Voici des photos les montrant en train de crier, de sauter d'une branche à une autre pour commencer à voler etc Williams | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Hibou Moyen-Duc Jeu 26 Mai - 15:33 | |
| Super, tu as bien de la chance !!! les nocturnes sont mes préférés | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Hibou Moyen-Duc Jeu 26 Mai - 16:14 | |
| Oui. Belle série de photos sur les hiboux moyen-ducs. ça fait bien plaisir à voir | |
|
| |
Grosbec Visiteur de nichoirs
| Sujet: Re: Hibou Moyen-Duc Jeu 26 Mai - 16:19 | |
| Un vrai plaisir de regarder ces photos. A+ | |
|
| |
williams Fanatique
| Sujet: Re: Hibou Moyen-Duc Jeu 11 Aoû - 11:23 | |
| Alors que le soleil revient, hier soir je suis aller à la chasse. En rentrant j'ai eu la surprise de croiser au même moment une chouette effraie et un autre rapace nocturne. La chouette effraie est passée à 2m au dessus de moi et donc je n'ai pas pu la prendre en photo alors que l'autre rapace est passé plusieurs fois puis c'est mis tranquillement sur une branche en ce laissant photographier 3 fois en me laissant le temps de régler le numérique. Voici la photo de ce 2ème rapace : Même si j'ai ma petite idée je voulais avoir les votre et donc pour vous quelle est ce rapace nocturne et est ce un adulte ou un jeune de cette année ? merci Williams | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Hibou Moyen-Duc Ven 12 Aoû - 23:15 | |
| Super cette photo !! C'est un hibou moyen duc non ? | |
|
| |
williams Fanatique
| Sujet: Re: Hibou Moyen-Duc Sam 13 Aoû - 0:04 | |
| - Carole a écrit:
- Super cette photo !!
C'est un hibou moyen duc non ? C'est ce que je pense mais je voulais avoir l'avis de vous tous. Et est ce un adulte ou un juvénile d'après vous ? Puis suivant quoi vous vous basez ?? Merci Williams | |
|
| |
Grosbec Visiteur de nichoirs
| Sujet: Re: Hibou Moyen-Duc Sam 13 Aoû - 7:24 | |
| Super ce hibou moyen duc, il a l'air tellement confiant qu'on pourrai croire que c'est un jeune ! | |
|
| |
chouette-mimi Accro des oiseaux
Nombre de messages : 1850 Age : 33 Localisation : dans un endroit caché de ch'nord 03/07/2011
| Sujet: Re: Hibou Moyen-Duc Sam 13 Aoû - 8:53 | |
| trés belles t'es photos de moyen duc !! | |
|
| |
williams Fanatique
| Sujet: Re: Hibou Moyen-Duc Sam 13 Aoû - 13:53 | |
| Moi même je fus supris qu'après avoir tourné autour de moi que cet hibou c'est posé sur une branche d'arbre vers 7 m de moi et qu'il est resté disons 1 minute sans bouger le temps que je règle le numérique et prends quelque photos sans qu'il s'envole.
Hier soir j'y suis retourner mais il n'y était pas alors que la chouette effraie y était à nouveau. Mais elle était bien cachée alors je ne l'avais pas vu et elle c'est envolé mais sans se poser sur un arbre des alentours comme l'avait fait l'hibou moyen duc. Donc pas de photo hélas.
Si non, pour vous la dernier photo est ce un adulte ou un juvénile et suivant quel(s) indice(s) vous pensez à cela ?
Williams | |
|
| |
Plus2photos Chouette un message !
Nombre de messages : 4941 Age : 52 Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne. 13/01/2007
| Sujet: Re: Hibou Moyen-Duc Sam 13 Aoû - 15:13 | |
| Hibou moyen-duc, mais difficile de savoir si c'est un jeune...... ou pas. | |
|
| |
Mikilan Fou du forum
Nombre de messages : 749 Age : 28 Localisation : Corse du Sud 16/08/2010
| Sujet: Re: Hibou Moyen-Duc Sam 13 Aoû - 20:27 | |
| Magnifique photo ! Je voulais savoir un truc : le flash ne fait pas peur aux rapaces nocturnes que tu photographies ? | |
|
| |
williams Fanatique
| Sujet: Re: Hibou Moyen-Duc Sam 13 Aoû - 20:45 | |
| - Mikilan a écrit:
- Magnifique photo !
Je voulais savoir un truc : le flash ne fait pas peur aux rapaces nocturnes que tu photographies ? Cela peut paraître étonnant mais non pas à ces hiboux moyen duc, c'est tout comme quand je photographie les chauves-souris cela ne les dérange pas. Par contre quand j'ai tenté 3 fois de photographier la chouette effraie c'est elle qui a été effrayée hélas. Car je n'ai pas réussi à la prendre en photo pour l'instant. Williams | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hibou Moyen-Duc | |
| |
|
| |
| Hibou Moyen-Duc | |
|