| Résolu: Epervier d'Europe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
shanon Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 75 Localisation : Liège, Belgique 25/04/2008
| Sujet: Résolu: Epervier d'Europe Ven 25 Avr - 15:35 | |
| Bonjour, Je l'ai pris en photo hier ... excusez moi de la qualité de la photo, mais c'est à travers la vitre (hum!) C'est la deuxième fois que je le vois... Il y a un an, sur la corniche du voisin et hier dans ma pelouse où il mangeait un oiseau semble-t-il. Merci d'avance de votre réponse Shanon | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Résolu: Epervier d'Europe Ven 25 Avr - 17:44 | |
| coucou geai !!!Dans ce lien, tu trouveras, photos, renseignements et cris ( cliquer sur le petit carré vert ! http://www.oiseaux.net/oiseaux/coucou.geai.html | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Résolu: Epervier d'Europe Ven 25 Avr - 17:46 | |
| Quoi que...en zoomant sur la photo, je me demande si ce n'est pas un rapace... je vais chercher! | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Résolu: Epervier d'Europe Ven 25 Avr - 17:51 | |
| S'il mange un oiseau c'est un rapace à coup sur !!! | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Résolu: Epervier d'Europe Ven 25 Avr - 17:53 | |
| Peut être un busard st. Martin, il est bien gris comme les mâles...
http://www.oiseaux.net/oiseaux/busard.saint-martin.html | |
|
| |
La Mouette Savante Journaliste pour la Garzette
| Sujet: Re: Résolu: Epervier d'Europe Ven 25 Avr - 18:51 | |
| Il a une tête d'épervier! (J'ai zommer aussi et sa queue est trop courte pour être celle d'un coucou geai, je pense à un rapace mais je suis pas convaincue non plus que ce soit un busard St Martin... ) | |
|
| |
L'Hirondeau Héron, héron petit patapon !
Nombre de messages : 4057 Age : 31 Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims... 14/01/2007
| Sujet: Re: Résolu: Epervier d'Europe Ven 25 Avr - 19:20 | |
| Epervier mâle. Après en avoir tellement vu chez moi, j'en suis sûr.
Dernière édition par L'Hirondeau le Ven 25 Avr - 19:23, édité 1 fois | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Résolu: Epervier d'Europe Ven 25 Avr - 19:22 | |
| Je pense que tu as raison Mouette, c'est un epervier mâle ( les taches blanches sur le dos). http://www.oiseaux.net/oiseaux/epervier.d.europe.html | |
|
| |
| Sujet: Re: Résolu: Epervier d'Europe Ven 25 Avr - 19:42 | |
| Surtout cette photo... http://vdrtol.oiseaux.net/epervier.d.europe.5.html#fiche | |
|
| |
shanon Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 75 Localisation : Liège, Belgique 25/04/2008
| Sujet: Re: Résolu: Epervier d'Europe Sam 26 Avr - 13:30 | |
| Merci beaucoup à vous tous de votre réponse! C'est donc un épervier mâle.... suis bien contente de le savoir!
Mes photos n'étaient pas terribles, mais j'ai attrapé mon numérique "au vol" pour faire cette photo, de ma cuisine. Mon jardin est très petit mais j'ai de hauts sapins et beaucoup de petits moineaux!
Encore merci de votre gentillesse!
Bises... Shanon | |
|
| |
| Sujet: Re: Résolu: Epervier d'Europe Sam 26 Avr - 14:03 | |
| Bises à toi aussi Shanon Dis, ça serait sympa que tu explores un peu les autres sujets du forum, non? | |
|
| |
L'Hirondeau Héron, héron petit patapon !
Nombre de messages : 4057 Age : 31 Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims... 14/01/2007
| |
| |
François Adorateur
| Sujet: Re: Résolu: Epervier d'Europe Mar 29 Avr - 20:24 | |
| des le premier coup d'oeil: un épervier d'europe sur a 100% | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Résolu: Epervier d'Europe | |
| |
|
| |