| Résolu: Epervier d'Europe | |
|
+4Al-Cedo Mat Plus2photos williams 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
williams Fanatique
Nombre de messages : 566 Age : 48 Localisation : St-Gaudens (100km de Toulouse) 31/01/2008
| Sujet: Résolu: Epervier d'Europe Sam 27 Sep - 18:18 | |
| Le 26/08/2008 en haute garonne 410m d'alti dans le ciel, plus ou moins haut, j'ai vu cet oiseau ci-dessous dont j'ai eu juste le temps de prendre 3 photos dont en voici une : Quel oiseau ca serait pour vous pour voir si vous pensez comme moi Merci Williams | |
|
| |
Plus2photos Chouette un message !
Nombre de messages : 4941 Age : 52 Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne. 13/01/2007
| Sujet: Re: Résolu: Epervier d'Europe Sam 27 Sep - 18:40 | |
| Epervier... | |
|
| |
williams Fanatique
Nombre de messages : 566 Age : 48 Localisation : St-Gaudens (100km de Toulouse) 31/01/2008
| Sujet: Re: Résolu: Epervier d'Europe Sam 27 Sep - 18:45 | |
| - Plus2photos a écrit:
- Epervier...
Ok donc tu penses comme moi. Mais voila que j'étais surpris car des eperviers c'est que la 2ème fois qu'en vois un pres de chez moi apres celui de cet hiver qui est venu a l'abreuvoir. Donc j'hesiter un peu . Concernant la qualité de la photo elle est comment pour vous ? Merci Williams | |
|
| |
Nombre de messages : 4941 Age : 52 Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne. 13/01/2007
| Sujet: Re: Résolu: Epervier d'Europe Sam 27 Sep - 18:51 | |
| - williams a écrit:
- Plus2photos a écrit:
- Epervier...
Ok donc tu penses comme moi.
Mais voila que j'étais surpris car des eperviers c'est que la 2ème fois qu'en vois un pres de chez moi apres celui de cet hiver qui est venu a l'abreuvoir. Donc j'hesiter un peu .
Concernant la qualité de la photo elle est comment pour vous ?
Merci
Williams Pour ma part je trouve l'angle de vue original, de plus l'exposition n'est souvent pas facile à réaliser dans ce cas-là... Pour le piqué, difficile à juger avec une photo diffusée sur le net, à cause de la compression. Juste une remarque, j'aurai décentré l'oiseau vers la gauche, pour "dégager" son regard... | |
|
| |
williams Fanatique
| Sujet: Re: Résolu: Epervier d'Europe Sam 27 Sep - 19:04 | |
| - Plus2photos a écrit:
Pour ma part je trouve l'angle de vue original, de plus l'exposition n'est souvent pas facile à réaliser dans ce cas-là...
Pour le piqué, difficile à juger avec une photo diffusée sur le net, à cause de la compression.
Juste une remarque, j'aurai décentré l'oiseau vers la gauche, pour "dégager" son regard... Pour le piqué c'est surtout la rapidité de l'oiseau en vol qui a fait que la photo n'est pas aussi net que celui que j'ai pris posé sur mon abreuvoir. Cet photo vous allez justement bientot pouvoir la voir quand j'aurais mis en ligne mon site avec une 60ène d'oiseaux, 40ène de papillons... Williams | |
|
| |
williams Fanatique
| Sujet: Re: Résolu: Epervier d'Europe Mar 30 Sep - 10:52 | |
| Je suis surpris que seul Plus2photos a donné son avis.
Williams | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Résolu: Epervier d'Europe Mar 30 Sep - 12:05 | |
| Bonjour william
J'avais raté ta demande d'identification.
Evidemment, c'est un épervier en vol. Je trouve ta photo tout à fait correcte, les rapaces ne sont pas faciles à prendre en vol (éloignement, fréquent contre-jour...) | |
|
| |
Al-Cedo Adorateur
Nombre de messages : 105 Age : 35 Localisation : Belgique, Bruxelles 29/06/2008
| Sujet: Re: Résolu: Epervier d'Europe Dim 12 Oct - 20:03 | |
| Bon c'est un peu en retard mais enfin...
Pour les éperviers, ce n'est pas trop compliqué de les reconnaître par rapport à un faucon. Les ailes ne sont pas "pointues". C'est le meilleur critère. Puis la queue est plus longue chez l'Épervier.
Par contre c'est plus compliqué pour la différence entre Autour et Épervier. Mais vu que t'as fait la photo, c'est facile vu qu'on voit bien la couleur de l'œil (rouge chez l'Autour). Et puis l'Autour est plus gros.
En plus t'as surement du le voir, c'est une femelle adulte sur ta photo. | |
|
| |
williams Fanatique
| Sujet: Re: Résolu: Epervier d'Europe Dim 12 Oct - 21:26 | |
| - Al-Cedo a écrit:
- Bon c'est un peu en retard mais enfin...
Pour les éperviers, ce n'est pas trop compliqué de les reconnaître par rapport à un faucon. Les ailes ne sont pas "pointues". C'est le meilleur critère. Puis la queue est plus longue chez l'Épervier.
Par contre c'est plus compliqué pour la différence entre Autour et Épervier. Mais vu que t'as fait la photo, c'est facile vu qu'on voit bien la couleur de l'œil (rouge chez l'Autour). Et puis l'Autour est plus gros.
En plus t'as surement du le voir, c'est une femelle adulte sur ta photo. Quels sont les indices permettant de voir que c'est une femelle comme je conais pas trop cet oiseau qui est peu commun pret de chez moi ?? Williams | |
|
| |
La Mouette Savante Journaliste pour la Garzette
| Sujet: Re: Résolu: Epervier d'Europe Lun 13 Oct - 17:10 | |
| Désolée, je ne connais rien en rapace, j'aurai bien voulu t'aider...
Je pense que c'est pareil pour d'autres membres et il arrive que quand on ne vient pas pendant plusieurs jours on ne voit pas les rubriques où il y a eu les messages. | |
|
| |
L'Hirondeau Héron, héron petit patapon !
Nombre de messages : 4057 Age : 31 Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims... 14/01/2007
| |
| |
Al-Cedo Adorateur
Nombre de messages : 105 Age : 35 Localisation : Belgique, Bruxelles 29/06/2008
| Sujet: Re: Résolu: Epervier d'Europe Mar 14 Oct - 16:51 | |
| - williams a écrit:
- Quels sont les indices permettant de voir que c'est une femelle comme je conais pas trop cet oiseau qui est peu commun pret de chez moi ??
- L'Hirondeau a écrit:
- Le mâle est plus petit et de rouleur plus vives (orangées sur le ventre et sur la tête).
Oui, voilà, le mâle est plus petit (envergure : 60 cm), et brunâtre. La femelle est plus grosse (envergure : 70 cm) donc et grisâtre. Et si tu le vois de près : la femelle et le juvénile (mais il est brun) ont un "sourcil". | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Résolu: Epervier d'Europe Mar 14 Oct - 17:06 | |
| | |
|
| |
La Mouette Savante Journaliste pour la Garzette
| Sujet: Re: Résolu: Epervier d'Europe Mar 14 Oct - 20:19 | |
| | |
|
| |
williams Fanatique
| Sujet: Re: Résolu: Epervier d'Europe Mar 14 Oct - 21:25 | |
| Ok, merci. D'aores ceci je vois que cet hiver l'epervier qui est venu sur mon abreuvoir est donc aussi une femelle. Et vous pourez voir sa photo quand j'aurai resolu un pb pour le site que je tente de faire. Williams | |
|
| |
Pitchouki Quoi de n'oeuf ?
Nombre de messages : 2175 Age : 47 Localisation : région grenobloise 14/01/2007
| Sujet: Re: Résolu: Epervier d'Europe Mer 15 Oct - 11:30 | |
| - sittelle a écrit:
- Oui le mâle est plus petit, on appelle tiercelet . 1 tiercelet dans mes mains.
P'tite mémère!! Comme elle est belle!! (euh... La mémère c'est l'épervier, pas toi hein Sitelle! ) | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Résolu: Epervier d'Europe Sam 1 Nov - 10:07 | |
| | |
|
| |
williams Fanatique
| Sujet: Re: Résolu: Epervier d'Europe Ven 3 Avr - 22:34 | |
| Je viens de lire qu'en France que nous avons 2 especes d'Epervier : Épervier d'Europe -> Accipiter nisus et Épervier de Frances -> Accipiter francesii
Voici la photo dont je vous parlais d'un épervier qui est venu sur mon abreuvoir l'hiver dernier par surprise : http://naturescience.free.fr/fenetre/epervier.htm
Savez vous comment on reconnait ces 2 eperviers l'un par rapport a l'autre ?? Et donc cet epervier serait lequel pour vous ??
Merci
Williams | |
|
| |
williams Fanatique
| Sujet: Re: Résolu: Epervier d'Europe Lun 6 Avr - 9:57 | |
| Personne aurait la reponse Williams | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Résolu: Epervier d'Europe Lun 6 Avr - 10:34 | |
| Non, je n'ai entendu parler que de l'epervier d'Europe, pour le moment mais je vais essayer de me renseigner auprès de collègue compétent. | |
|
| |
williams Fanatique
| Sujet: Re: Résolu: Epervier d'Europe Jeu 16 Avr - 13:22 | |
| Il est domage que personne n'a la reponse pour savoir si c'est vraiement un epervier d'Europe ou un epervier de France.
Williams | |
|
| |
| Sujet: Re: Résolu: Epervier d'Europe Jeu 16 Avr - 15:01 | |
| Jamais entendu parler d'Epervier de France, donc difficile de répondre... | |
|
| |
williams Fanatique
| Sujet: Re: Résolu: Epervier d'Europe Jeu 16 Avr - 19:02 | |
| - Plus2photos a écrit:
- Jamais entendu parler d'Epervier de France, donc difficile de répondre...
Dans un autre forum on m'a repondu. Et voila que l'Epervier de Frances est un epervier qui vie à Madagascar et non en France. Donc c'est bien un epervier d'Europe, mais je voulais en etre sûr. Williams | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Résolu: Epervier d'Europe Jeu 16 Avr - 19:22 | |
| Ahhhh, il s'agissait de l'épervier de Frances. J'avais compris "France" (dont je n'avais jamais entendu parler et à juste titre, puisqu'il n'existe pas ) Bon, le problème est réglé: En France, il n'y a que l'épervier d'Europe | |
|
| |
| Sujet: Re: Résolu: Epervier d'Europe Jeu 16 Avr - 19:43 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Résolu: Epervier d'Europe | |
| |
|
| |
| Résolu: Epervier d'Europe | |
|