Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Résolu: Epervier d'Europe

+4
Al-Cedo
Mat
Plus2photos
williams
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
williams
Fanatique
Fanatique
williams

Masculin
31/01/2008

Résolu: Epervier d'Europe Empty
MessageSujet: Résolu: Epervier d'Europe   Résolu: Epervier d'Europe Icon_minitimeSam 27 Sep - 18:18

Le 26/08/2008 en haute garonne 410m d'alti dans le ciel, plus ou moins haut, j'ai vu cet oiseau ci-dessous dont j'ai eu juste le temps de prendre 3 photos dont en voici une :

Résolu: Epervier d'Europe Eperviervolmm9

Quel oiseau ca serait pour vous pour voir si vous pensez comme moi Question

Merci

Williams
Revenir en haut Aller en bas
http://la.climatologie.free.fr/
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos

Masculin
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007

MessageSujet: Re: Résolu: Epervier d'Europe   Résolu: Epervier d'Europe Icon_minitimeSam 27 Sep - 18:40

Epervier... lalala
williams
Fanatique
Fanatique
williams

Masculin
31/01/2008

MessageSujet: Re: Résolu: Epervier d'Europe   Résolu: Epervier d'Europe Icon_minitimeSam 27 Sep - 18:45

Plus2photos a écrit:
Epervier... lalala

Ok donc tu penses comme moi. Very Happy

Mais voila que j'étais surpris car des eperviers c'est que la 2ème fois qu'en vois un pres de chez moi apres celui de cet hiver qui est venu a l'abreuvoir. Donc j'hesiter un peu scratch .

Concernant la qualité de la photo elle est comment pour vous ?

Merci

Williams
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos

Masculin
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007

MessageSujet: Re: Résolu: Epervier d'Europe   Résolu: Epervier d'Europe Icon_minitimeSam 27 Sep - 18:51

williams a écrit:
Plus2photos a écrit:
Epervier... lalala

Ok donc tu penses comme moi. Very Happy

Mais voila que j'étais surpris car des eperviers c'est que la 2ème fois qu'en vois un pres de chez moi apres celui de cet hiver qui est venu a l'abreuvoir. Donc j'hesiter un peu scratch .

Concernant la qualité de la photo elle est comment pour vous ?

Merci

Williams

Pour ma part je trouve l'angle de vue original, de plus l'exposition n'est souvent pas facile à réaliser dans ce cas-là... bravo

Pour le piqué, difficile à juger avec une photo diffusée sur le net, à cause de la compression.

Juste une remarque, j'aurai décentré l'oiseau vers la gauche, pour "dégager" son regard...
williams
Fanatique
Fanatique
williams

Masculin
31/01/2008

MessageSujet: Re: Résolu: Epervier d'Europe   Résolu: Epervier d'Europe Icon_minitimeSam 27 Sep - 19:04

Plus2photos a écrit:

Pour ma part je trouve l'angle de vue original, de plus l'exposition n'est souvent pas facile à réaliser dans ce cas-là... bravo

Pour le piqué, difficile à juger avec une photo diffusée sur le net, à cause de la compression.

Juste une remarque, j'aurai décentré l'oiseau vers la gauche, pour "dégager" son regard...

Pour le piqué c'est surtout la rapidité de l'oiseau en vol qui a fait que la photo n'est pas aussi net que celui que j'ai pris posé sur mon abreuvoir. Cet photo vous allez justement bientot pouvoir la voir quand j'aurais mis en ligne mon site avec une 60ène d'oiseaux, 40ène de papillons...

Wink

Williams
williams
Fanatique
Fanatique
williams

Masculin
31/01/2008

MessageSujet: Re: Résolu: Epervier d'Europe   Résolu: Epervier d'Europe Icon_minitimeMar 30 Sep - 10:52

Je suis surpris que seul Plus2photos a donné son avis.

Williams
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat

12/01/2007

MessageSujet: Re: Résolu: Epervier d'Europe   Résolu: Epervier d'Europe Icon_minitimeMar 30 Sep - 12:05

Bonjour william

J'avais raté ta demande d'identification.

Evidemment, c'est un épervier en vol.
Je trouve ta photo tout à fait correcte, les rapaces ne sont pas faciles à prendre en vol (éloignement, fréquent contre-jour...)
Al-Cedo
Adorateur
Adorateur

Masculin
29/06/2008

MessageSujet: Re: Résolu: Epervier d'Europe   Résolu: Epervier d'Europe Icon_minitimeDim 12 Oct - 20:03

Bon c'est un peu en retard mais enfin...

Pour les éperviers, ce n'est pas trop compliqué de les reconnaître par rapport à un faucon. Les ailes ne sont pas "pointues". C'est le meilleur critère. Puis la queue est plus longue chez l'Épervier.

Par contre c'est plus compliqué pour la différence entre Autour et Épervier. Mais vu que t'as fait la photo, c'est facile vu qu'on voit bien la couleur de l'œil (rouge chez l'Autour). Et puis l'Autour est plus gros.

En plus t'as surement du le voir, c'est une femelle adulte sur ta photo.
williams
Fanatique
Fanatique
williams

Masculin
31/01/2008

MessageSujet: Re: Résolu: Epervier d'Europe   Résolu: Epervier d'Europe Icon_minitimeDim 12 Oct - 21:26

Al-Cedo a écrit:
Bon c'est un peu en retard mais enfin...

Pour les éperviers, ce n'est pas trop compliqué de les reconnaître par rapport à un faucon. Les ailes ne sont pas "pointues". C'est le meilleur critère. Puis la queue est plus longue chez l'Épervier.

Par contre c'est plus compliqué pour la différence entre Autour et Épervier. Mais vu que t'as fait la photo, c'est facile vu qu'on voit bien la couleur de l'œil (rouge chez l'Autour). Et puis l'Autour est plus gros.

En plus t'as surement du le voir, c'est une femelle adulte sur ta photo.

Quels sont les indices permettant de voir que c'est une femelle comme je conais pas trop cet oiseau qui est peu commun pret de chez moi ??

Williams
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante

Féminin
04/01/2008

MessageSujet: Re: Résolu: Epervier d'Europe   Résolu: Epervier d'Europe Icon_minitimeLun 13 Oct - 17:10

Désolée, je ne connais rien en rapace, j'aurai bien voulu t'aider...

Je pense que c'est pareil pour d'autres membres et il arrive que quand on ne vient pas pendant plusieurs jours on ne voit pas les rubriques où il y a eu les messages.
http://lms-photo.jimdo.com/
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau

Masculin
14/01/2007

MessageSujet: Re: Résolu: Epervier d'Europe   Résolu: Epervier d'Europe Icon_minitimeLun 13 Oct - 19:58

Le mâle est plus petit et de rouleur plus vives (orangées sur le ventre et sur la tête). Wink

Résolu: Epervier d'Europe Dyn009_original_430_600_pjpeg_2588464_30d3b93ad90d0ef1d129bd806ac2b653
Al-Cedo
Adorateur
Adorateur

Masculin
29/06/2008

MessageSujet: Re: Résolu: Epervier d'Europe   Résolu: Epervier d'Europe Icon_minitimeMar 14 Oct - 16:51

williams a écrit:
Quels sont les indices permettant de voir que c'est une femelle comme je conais pas trop cet oiseau qui est peu commun pret de chez moi ??
L'Hirondeau a écrit:
Le mâle est plus petit et de rouleur plus vives (orangées sur le ventre et sur la tête). Wink

Oui, voilà, le mâle est plus petit (envergure : 60 cm), et brunâtre. La femelle est plus grosse (envergure : 70 cm) donc et grisâtre.

Et si tu le vois de près : la femelle et le juvénile (mais il est brun) ont un "sourcil".
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle

Féminin
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007

MessageSujet: Re: Résolu: Epervier d'Europe   Résolu: Epervier d'Europe Icon_minitimeMar 14 Oct - 17:06

Oui le mâle est plus petit, on appelle tiercelet . 1 tiercelet dans mes mains.

Résolu: Epervier d'Europe Epervi14

Résolu: Epervier d'Europe Epervi13

Résolu: Epervier d'Europe Epervi12
La Mouette Savante
La Mouette Savante

Féminin
04/01/2008

MessageSujet: Re: Résolu: Epervier d'Europe   Résolu: Epervier d'Europe Icon_minitimeMar 14 Oct - 20:19

amour 3 amour 3 amour 3
http://lms-photo.jimdo.com/
williams
Fanatique
Fanatique
williams

Masculin
31/01/2008

MessageSujet: Re: Résolu: Epervier d'Europe   Résolu: Epervier d'Europe Icon_minitimeMar 14 Oct - 21:25

Ok, merci.

D'aores ceci je vois que cet hiver l'epervier qui est venu sur mon abreuvoir est donc aussi une femelle. Et vous pourez voir sa photo quand j'aurai resolu un pb pour le site que je tente de faire. Wink

Williams
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
Pitchouki

Féminin
14/01/2007

MessageSujet: Re: Résolu: Epervier d'Europe   Résolu: Epervier d'Europe Icon_minitimeMer 15 Oct - 11:30

sittelle a écrit:
Oui le mâle est plus petit, on appelle tiercelet . 1 tiercelet dans mes mains.
P'tite mémère!! amour Comme elle est belle!! amour 3 amour 3 (euh... La mémère c'est l'épervier, pas toi hein Sitelle! Laughing )
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle

Féminin
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007

MessageSujet: Re: Résolu: Epervier d'Europe   Résolu: Epervier d'Europe Icon_minitimeSam 1 Nov - 10:07

Je vois en retard ton message Pit Laughing Laughing Laughing
williams
Fanatique
Fanatique
williams

Masculin
31/01/2008

MessageSujet: Re: Résolu: Epervier d'Europe   Résolu: Epervier d'Europe Icon_minitimeVen 3 Avr - 22:34

Je viens de lire qu'en France que nous avons 2 especes d'Epervier : Épervier d'Europe -> Accipiter nisus et Épervier de Frances -> Accipiter francesii

Voici la photo dont je vous parlais d'un épervier qui est venu sur mon abreuvoir l'hiver dernier par surprise : http://naturescience.free.fr/fenetre/epervier.htm

Savez vous comment on reconnait ces 2 eperviers l'un par rapport a l'autre ?? Et donc cet epervier serait lequel pour vous ??

Merci

Williams
williams
Fanatique
Fanatique
williams

Masculin
31/01/2008

MessageSujet: Re: Résolu: Epervier d'Europe   Résolu: Epervier d'Europe Icon_minitimeLun 6 Avr - 9:57

Personne aurait la reponse Question

Williams
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle

Féminin
13/01/2007

MessageSujet: Re: Résolu: Epervier d'Europe   Résolu: Epervier d'Europe Icon_minitimeLun 6 Avr - 10:34

Non, je n'ai entendu parler que de l'epervier d'Europe, pour le moment mais je vais essayer de me renseigner auprès de collègue compétent.
williams
Fanatique
Fanatique
williams

Masculin
31/01/2008

MessageSujet: Re: Résolu: Epervier d'Europe   Résolu: Epervier d'Europe Icon_minitimeJeu 16 Avr - 13:22

Il est domage que personne n'a la reponse pour savoir si c'est vraiement un epervier d'Europe ou un epervier de France.

Williams
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos

Masculin
13/01/2007

MessageSujet: Re: Résolu: Epervier d'Europe   Résolu: Epervier d'Europe Icon_minitimeJeu 16 Avr - 15:01

Jamais entendu parler d'Epervier de France, donc difficile de répondre... Cpamafote
williams
Fanatique
Fanatique
williams

Masculin
31/01/2008

MessageSujet: Re: Résolu: Epervier d'Europe   Résolu: Epervier d'Europe Icon_minitimeJeu 16 Avr - 19:02

Plus2photos a écrit:
Jamais entendu parler d'Epervier de France, donc difficile de répondre... Cpamafote

Dans un autre forum on m'a repondu. Et voila que l'Epervier de Frances est un epervier qui vie à Madagascar et non en France. Donc c'est bien un epervier d'Europe, mais je voulais en etre sûr.

Wink

Williams
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat

12/01/2007

MessageSujet: Re: Résolu: Epervier d'Europe   Résolu: Epervier d'Europe Icon_minitimeJeu 16 Avr - 19:22

Ahhhh, il s'agissait de l'épervier de Frances.

J'avais compris "France" (dont je n'avais jamais entendu parler et à juste titre, puisqu'il n'existe pas Rolling Eyes )

Bon, le problème est réglé: En France, il n'y a que l'épervier d'Europe
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos

Masculin
13/01/2007

MessageSujet: Re: Résolu: Epervier d'Europe   Résolu: Epervier d'Europe Icon_minitimeJeu 16 Avr - 19:43

+ 1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Résolu: Epervier d'Europe   Résolu: Epervier d'Europe Icon_minitime

Résolu: Epervier d'Europe
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant