Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

URGENT : Que donner à une mesange charbonnière ?

2 participants
AuteurMessage
Tohru
Timide
Timide

Féminin
04/07/2016

URGENT : Que donner à une mesange charbonnière ? Empty
MessageSujet: URGENT : Que donner à une mesange charbonnière ?   URGENT : Que donner à une mesange charbonnière ? Icon_minitimeJeu 14 Juil - 17:54

Bonjour,

J'ai une mesange charbonnière et je ne sais pas quoi lui donenr de mieux à manger.

Je lui donne :
- croquettes à chat trempé dans de l'eau => le pb est qu'elle sèche vite et du coup, ben le matin, elle doit attendre que je me lève pour en manger, et quand je par bosser la journée, ben je sais qu'elle n'en a pas à, volonté, car elles ont séchés entre temps

- des la chapelure que j'ai enrobé de jaune d'oeuf et laissé séché : elle semble ne pas vraiment en raffoler....

- des vers de farine déshydraté (pour poule à la base), elle adore ça, mais semble ne pas arriver à les manger toute seule, elle ne les mange que si je lui en donne (si je lui tient)

- une mouche par jour quand j'en trouve.

=> que puis-je lui donner de sorte qu'elle est toujours en quantité même quand je ne suis pas là (le matin à 7H ou la journée quand je bosse) ? Car celà pose un vrai problème, elle a tendance à s'abimer les plumes les jours où je note qu'elle ai pu avoir faim)

merci
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Timide
Timide

Féminin
04/07/2016

MessageSujet: Re: URGENT : Que donner à une mesange charbonnière ?   URGENT : Que donner à une mesange charbonnière ? Icon_minitimeVen 15 Juil - 14:05

J'ai trouvé de la pâtée pour insectivore à Kocoon

en insecte, que puis-je lui donner ? parfois je choppe une mouche

mais : fourmis ? (j'en ai plein), faucheux ? pucerons ?
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21

Féminin
09/03/2012

MessageSujet: Re: URGENT : Que donner à une mesange charbonnière ?   URGENT : Que donner à une mesange charbonnière ? Icon_minitimeVen 15 Juil - 17:42

d'abord elles aiment les graines de tournesol je ne sais pas si elle est juvénile ou adulte sinon essaie des miettes de gateau genre barre bretonne mais à l'huile
sinon caca huètes ecrasées sans sel et de l'eau à proximité elle aimera
http://marie-21.eklablog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: URGENT : Que donner à une mesange charbonnière ?   URGENT : Que donner à une mesange charbonnière ? Icon_minitime

URGENT : Que donner à une mesange charbonnière ?
Page 1 sur 1