Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Résolu: Perruche omnicolore

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Résolu: Perruche omnicolore Empty
MessageSujet: Résolu: Perruche omnicolore   Résolu: Perruche omnicolore Icon_minitimeLun 19 Mai - 21:01

Ce matin, il y avait un bel oiseau dans le jardin d'à côté. Il était plus petit qu'un perroquet, il était bagué mais je ne sais pas ce que c'est.

J'ai essayé de l'appeler pour l'attraper mais il fesait comme si de rien était il mangeait les graines des herbes encore verte.

Il s'est un peu approché mais avec la clôture, je pouvais pas l'attraper.

Résolu: Perruche omnicolore Img_7211
Revenir en haut Aller en bas
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


Résolu: Perruche omnicolore Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Perruche omnicolore   Résolu: Perruche omnicolore Icon_minitimeLun 19 Mai - 21:19

Je ne sais pas ce quel est cet oiseau mais, en tout cas, il est superbe amour 3 amour 3 amour 3
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Résolu: Perruche omnicolore Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Perruche omnicolore   Résolu: Perruche omnicolore Icon_minitimeLun 19 Mai - 21:54

Perruche omnicolore. Celle ci est une opaline pastel. Il en existe un grand nombre de couleurs toute differentes ( sans doute echappée d'une animalerie ou de chez un particulier.)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Perruche_omnicolore

La perruche omnicolore est originaire du sud est de l’Australie, de Nouvelle-Zélande, et de Tasmanie. Sa taille oscille entre 29 et 33 cm pour un poids de 70 à 100 g. Elle présente un plumage très coloré avec un dos noir bordé de jaune et de jaune-vert, la tête et le haut de la poitrine rouge vif, un ventre jaune, des joues blanches, l'abdomen vert clair, le croupion bleu clair. Plusieurs mutations se rencontrent : pastel, lutino, rouge vif, ailes blanches ou encore cinnamon.


En matière de comportement, les perruches omnicolores sont d'un caractère très sociable et mieux vaut donc les acheter en couple. Malheureusement, inutile de la faire cohabiter avec une autre espèce : elle supporte mal les mélanges ! Particulièrement résistantes au froid, elles peuvent être installées sans problème dehors si la cage est protégée du gel et des courants d'air.


Concernant plus spécifiquement son alimentation, la perruche omnicolore se contente de mélange de graines spécifiques grandes perruches complété par des fruits et de la verdure en petites quantités. La femelle, peut se reproduire plusieurs fois dans l'année à raison d'au moins 5 œufs par couvée. La durée de vie d’une perruche omnicolore peut dépasser 20 ans en captivité.

http://a1.esa-angers.educagri.fr/sites-2001/rauljean/sitetxt/omnicolo.html
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Résolu: Perruche omnicolore Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Perruche omnicolore   Résolu: Perruche omnicolore Icon_minitimeLun 19 Mai - 22:05

Merci Sittelle et moi aussi Coco je trouve qu'il est très beau.

J'ai oublié de dire qu'il avait une bague, mais elle était tellement petite que c'était impossible de lire ce qui était écrit dessus.
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Résolu: Perruche omnicolore Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Perruche omnicolore   Résolu: Perruche omnicolore Icon_minitimeMar 20 Mai - 20:45

C'est en effet un très bel oiseau! amour 3 amour 3 amour 3

Tu devrais aller voir non? tu ne peux pas?

Il est tout seul le pauvre? Neutral Cpamafote

En tout cas jolie photo! Very Happy affraid amour 3
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Résolu: Perruche omnicolore Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Perruche omnicolore   Résolu: Perruche omnicolore Icon_minitimeMer 21 Mai - 8:10

Après, il s'est envollé, il est repassé 2 fois au-dessus du jardin et je ne l'ai pas revu.

Oui, il était tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Résolu: Perruche omnicolore Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Perruche omnicolore   Résolu: Perruche omnicolore Icon_minitimeMer 21 Mai - 12:23

Il faudra que tu essaies de l'attraper silent si jamais il se pose dans ton jardin... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Résolu: Perruche omnicolore Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Perruche omnicolore   Résolu: Perruche omnicolore Icon_minitimeMer 21 Mai - 12:44

C'est ce que j'ai essayer de faire pour pouvoir le rendre à son propriétaire, il repassera peut-être dans le jardin. Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Résolu: Perruche omnicolore Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Perruche omnicolore   Résolu: Perruche omnicolore Icon_minitimeMer 21 Mai - 14:26

Je doute qu'il survive longtemps dehors...
Certains oiseaux y parviennent (exemple de la perruche à collier, bien implantées dans certaines grandes villes) mais pas tous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Résolu: Perruche omnicolore Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Perruche omnicolore   Résolu: Perruche omnicolore Icon_minitimeMer 21 Mai - 15:06

Justement, une perruche à collier, photo faite par une copine à Marseille cet hiver! IL parait qu'elles deviennent un problème... Elles font fuir tous les passereaux et sont très intelligentes pour arriver à leur fin, même un grillage comme ma copine à installé autour du tube, ne les arrête pas ...

Résolu: Perruche omnicolore Redime78
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Résolu: Perruche omnicolore Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Perruche omnicolore   Résolu: Perruche omnicolore Icon_minitimeMer 21 Mai - 19:19

Oui j'en avais parlé dans un post, c'est une espèce invasive,
importée en France, puis soit relâchée dans la Nature, soit des fugues... Neutral
Elle prend la niche écologique d'autres oiseaux comme les moineaux et les sittelles (et oui! Laughing Neutral ) et mangent leur nourriture puisque elles sont intelligentes comme tu as dis, et qu'elles arrivent à s'adapter... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Résolu: Perruche omnicolore Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Perruche omnicolore   Résolu: Perruche omnicolore Icon_minitimeMer 21 Mai - 19:57

Oui, elles nichent dans les creux d'abres privant donc les autres oiseaux de sites de nidif'. Mais ça, c'est encore et toujours à cause de l'HOMME. Rolling Eyes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résolu: Perruche omnicolore Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Perruche omnicolore   Résolu: Perruche omnicolore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résolu: Perruche omnicolore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (résolu) milan noir et corneille - résolu grâce à vous
» perruche
» Ma perruche m'inquiète
» perruche ondulée
» Non résolu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Identification: oiseaux, oeufs...-
Sauter vers: