Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Hirondelle 2017

Aller en bas 
+6
Ronsard
Nilca
Birdie
kookaburra
sittelle
titou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Birdie
Fou du forum
Fou du forum



Masculin
Nombre de messages : 786
Age : 58
Localisation : ille et vilaine
31/03/2014


Hirondelle 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle 2017   Hirondelle 2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Avr - 0:01

Et bien Nilca, la seule que je vois par chez moi et devine ou elle dort ? Dans mon hirondellier ! Si ce n'est pas sympa ça ! cheers
Peut être qu'il serait bon qu'avec ton voisin vous ayez une petite discussion, ça permet parfois de dissiper les malentendus ! Si c'est quelqu'un de sensé !
Revenir en haut Aller en bas
https://hirondelle-rustique.jimdo.com
piou-piou
Fou du forum
Fou du forum
piou-piou


Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 60
Localisation : Champagne
02/04/2013


Hirondelle 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle 2017   Hirondelle 2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Avr - 9:03

Bonne nouvelle serji Wink cheers  je suis au même stade que Nilca même si j'ai compté 5 hirondelles de l'autre coté du   village mais rien dans mon coin et le temps s'est dégradé cette nuit,pluie ce matin et ciel bien bas (toujours pour le week-end) grrrr
 
Titou,ton initiative reste exemplaire  bravo  
voici aussi une belle initiative de la ville de Reims    Hirondelle 2017 - Page 2 Hirond10
J'attends avec impatience le premier gazouillis dans mon secteur,je vais jeter régulièrement mon regard au ciel ce week-end  Wink  

Le site de boulesdeplumes a bien du mal à se réchauffer,je vois encore tomber de la neige et le décor est bien hivernal.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nilca
Fanatique
Fanatique
Nilca


Féminin
Nombre de messages : 559
Localisation : Valdampierre Oise
27/03/2013


Hirondelle 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle 2017   Hirondelle 2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Avr - 10:43

Merci pour cet article Piou Piou, intéressant!
Serji nous n'avons pas de hirondelles de fenêtre dans mon village, c'est à coté de la ville de Beauvais que je l'ai vu et c'est mon boulanger (c'est lui le voisin) qui lui a dit!
Mon voisin ne demande qu'une chose c'est d'en avoir, il a deux cabanes de jardin, il laisse la porte ouverte mais rien....je ne sais pas ce que leur plait vraiment à ces demoiselles comme environnement
Revenir en haut Aller en bas
Birdie
Fou du forum
Fou du forum



Masculin
Nombre de messages : 786
Age : 58
Localisation : ille et vilaine
31/03/2014


Hirondelle 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle 2017   Hirondelle 2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Avr - 14:19

Piou-piou et nilca, ça ne devrait plus tarder maintenant !
4 dans le ciel ce matin, et ça se confirme j'ai déjà une hirondelle en place. cheers
Hirondelle 2017 - Page 2 Img_2410
Revenir en haut Aller en bas
https://hirondelle-rustique.jimdo.com
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


Hirondelle 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle 2017   Hirondelle 2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Avr - 16:45

bonjour les amis et bien moi inspection des nids dans mon garage cet après-midi
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
titou
Adorateur
Adorateur



Masculin
Nombre de messages : 135
29/03/2009


Hirondelle 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle 2017   Hirondelle 2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Avr - 21:56

ce matin 4 hirondelles rustiques dans le ciel de mon village, mais toujours rien dans mes granges. Par contre 1hirondelle de fenêtre dans un de mes nichoirs, trop content : voir photo nichoir du milieu ,il y a aussi une photo de nids squattés par les moineaux et l'hirondelle de mon voisin.    SERJI: cool elle est déjà arrivéeHirondelle 2017 - Page 2 ><a href=Hirondelle 2017 - Page 2 Sam_6111

Hirondelle 2017 - Page 2 Sam_6112

Hirondelle 2017 - Page 2 Sam_6113" />
Revenir en haut Aller en bas
piou-piou
Fou du forum
Fou du forum
piou-piou


Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 60
Localisation : Champagne
02/04/2013


Hirondelle 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle 2017   Hirondelle 2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Avr - 23:54

Titou tu es bien en avance sur nous avec les hirondelles de fenêtre Shocked malgré une colonie de + de 100 nids au silo,aucune à l'horizon par contre l'effectif a doublé en hirondelles rustiques,une dizaine mais toujours vers le même secteur,de l'autre coté du village Wink Car pour l'instant le ciel reste dénué de nos messagères dans notre coin (5 couples l'année dernière) Cpamafote Encore un peu de patience. lalala
La bonne nouvelle,c'est que comptage vers les Pyrénées orientales donne un nombre de passage de + de 1000/jour  Very Happy

Marie,les nids sont prêts,le spray contre les poux,puces est déjà passé depuis 10 jours,j'ai aussi changé d'endroit un autre nid artificiel qui n'avait jamais eu de succès avec 2 bandes de protection en galva de chaque coté  Wink

Nilca,toujours rien ?  

Serji,la belle est déjà au sentinelle ,il faut dire qu'avec un tel manoir,il y a de quoi raviver la jalousie d'autres squatteuses,comme dit le dicton premier arrivé,premier servi.  Wink  
Revenir en haut Aller en bas
Birdie
Fou du forum
Fou du forum



Masculin
Nombre de messages : 786
Age : 58
Localisation : ille et vilaine
31/03/2014


Hirondelle 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle 2017   Hirondelle 2017 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Avr - 2:27

Yes piou-piou je rivalise avec l'hôtel 5 étoile de mon voisin qui a toujours eu un énorme succès ! Ça fait plaisir ! Pour ton site je me fais aucun soucis, juste une histoire d'un jour ou 2.
Titou : j'ai une affection toute particulière pour les fenêtres, du fait que je n'en aurai jamais dans mon environnement sans doute ! Déjà une, à cette période, que du bonheur ! Et cette petite bouille qui dépasse du nid, wouahhhhh à craquer !
Marie21, c'est presque tout bon !
Piou-piou et nilca, bientôt le petit smiley avec le bras levé... la saison est reparti.... Ah si tout le monde pouvait être comme nous !
Revenir en haut Aller en bas
https://hirondelle-rustique.jimdo.com
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


Hirondelle 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle 2017   Hirondelle 2017 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Avr - 18:25

je vois que tous les ans elles savent où aller et n'hésite pas elles connaissent l'endroit
c'est quand même extraordinaire
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
piou-piou
Fou du forum
Fou du forum
piou-piou


Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 60
Localisation : Champagne
02/04/2013


Hirondelle 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle 2017   Hirondelle 2017 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Avr - 23:50

Par ce beau dimanche,à quelques maisons de chez moi,une hirondelle s'est posée sur le câble électrique,il se trouve que c'est celle de la maison du bout de la rue,les allers-retours ne trompent pas Wink l'effectif du village tourne autour d'une quinzaine aujourd'hui . Encore aucune chez moi,ma belle rousse se fait attendre  lalala peut-être demain mais ce ne sera pas facile de voir son arrivée car le taf me prend du matin au soir. Cpamafote pas de bras levés serji,la suite au prochain com Smile  Wink
 
Marie, c'est ce qui les rend si attachantes,comme un signe de fidélité à notre foyer,un retour si attendu et une certaine tristesse lorsque arrive septembre. Wink  
Revenir en haut Aller en bas
Nilca
Fanatique
Fanatique
Nilca


Féminin
Nombre de messages : 559
Localisation : Valdampierre Oise
27/03/2013


Hirondelle 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle 2017   Hirondelle 2017 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr - 19:32

Je viens de lire tout: mon ordi m'avait lâchée. Ici une hirondelle rustique arrivée aussi mais chez le voisin du bout de la rue. Ca va être bon je le sens!
Revenir en haut Aller en bas
piou-piou
Fou du forum
Fou du forum
piou-piou


Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 60
Localisation : Champagne
02/04/2013


Hirondelle 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle 2017   Hirondelle 2017 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr - 22:35

Pas beaucoup d'évolution,toujours le même nombre d'hirondelle sur la commune,la journée a été mitigé,petite gelée blanche ce matin puis un temps bien plus nuageux que prévu et surtout un vent de NO à N sensible Cpamafote peu de chance dans ces conditions d'avoir une arrivée rapide de nos hirondelles même si dans le tiers sud de la France,les passages donnent des chiffres de 1500 à 6000/j selon les sites d'observations,je prédis plutôt vers la fin de semaine (avec le beau temps) les choses commenceront à se préciser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Hirondelle 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle 2017   Hirondelle 2017 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Avr - 9:25

Ils est préférable qu'elles s'attardent un peu plus dans le Sud car les températures sont plus douces et donc plus d'insectes.
Revenir en haut Aller en bas
Nilca
Fanatique
Fanatique
Nilca


Féminin
Nombre de messages : 559
Localisation : Valdampierre Oise
27/03/2013


Hirondelle 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle 2017   Hirondelle 2017 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Avr - 15:28

Moi j'en ai vu atour de ma maison aujourd'hui et j'ai même pu faire des photos. Maintenant je ne sais pas si ce sont celles qui vont venir chez moi. Je verrai ce soir au garage.
Revenir en haut Aller en bas
Birdie
Fou du forum
Fou du forum



Masculin
Nombre de messages : 786
Age : 58
Localisation : ille et vilaine
31/03/2014


Hirondelle 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle 2017   Hirondelle 2017 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Avr - 19:30

C'est vrai qu'il n'y a pas foule !
Pour ma part le mâle est toujours en place et présente l'hirondellier à une demoiselle en ce moment. Affaire à suivre.Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://hirondelle-rustique.jimdo.com
Nilca
Fanatique
Fanatique
Nilca


Féminin
Nombre de messages : 559
Localisation : Valdampierre Oise
27/03/2013


Hirondelle 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle 2017   Hirondelle 2017 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Avr - 20:42

normal Serji, c'est encore un peu tot. Mais ce soir une hirondelle est au garage sur un nid, je n'ai pas osé regardé trop pour voir si il y avait une deuxième....Youpi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
piou-piou
Fou du forum
Fou du forum
piou-piou


Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 60
Localisation : Champagne
02/04/2013


Hirondelle 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle 2017   Hirondelle 2017 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Avr - 21:33

Bon début Nilca Very Happy cheers ainsi que Serji,l'année démarre sous les meilleurs auspices  Smile
 
Comme le dit Sittelle ,le plus gros de la troupe se trouve encore sur le sud de la France car les insectes ne sont pas très nombreux par chez nous,beaucoup de vent du Nord et de la grisaille  Cpamafote demain ... idem,l'effectif du village reste inchangé ainsi que ceux des alentours,je pense que pour moi,la prochaine vague devrait être la bonne. Wink  
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


Hirondelle 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle 2017   Hirondelle 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 19:52

ça y est un couple dort au garage Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
Nilca
Fanatique
Fanatique
Nilca


Féminin
Nombre de messages : 559
Localisation : Valdampierre Oise
27/03/2013


Hirondelle 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle 2017   Hirondelle 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 20:22

chez moi aussi, j'ai observé les va et vient et à l'instant elles sont rentrées...mais est ce que c'est un père et fils ou un couple? a voir...
Revenir en haut Aller en bas
piou-piou
Fou du forum
Fou du forum
piou-piou


Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 60
Localisation : Champagne
02/04/2013


Hirondelle 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle 2017   Hirondelle 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 23:09

cheers  Marie21,Nilca,vous voilà dans la course Smile
 
Pour moi,faute de me répéter,toujours rien,encore ce foutu temps,gris,vent du nord et une température de 8° au mieux dans la journée (aucune hirondelle visible) et ce soir 4° à 22h,demain une gelée de -2 à -3° est prévue  Cpamafote  

L'année dernière,j'étais l'un des tout premiers servi et cette année,il me semble que je vais être le bon dernier  tongue Comme quoi les routes qu'elles empruntent font toute la différence de leur arrivée  Wink je ne m'inquiète pas trop car il y a un effectif à peine de 20 % dans tout le village  Wink    
Revenir en haut Aller en bas
Birdie
Fou du forum
Fou du forum



Masculin
Nombre de messages : 786
Age : 58
Localisation : ille et vilaine
31/03/2014


Hirondelle 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle 2017   Hirondelle 2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Avr - 0:08

Je te rassure piou-piou, à mettre les charrues avant les boeufs.... Ah ces vieux proverbes ! J'ai l'impression qu'il est pour moi celui là ! Je parlais d'effectif, j'en vois qu'une le soir et ce n'est pas la mienne, 2 à tout casser aux environs, très maigre. Je l'ai juste vu rentrer une seule fois ce matin, pas de pose sur fil.. rien. Pas de présence le soir sur 3 heures ou je suis resté dehors. L'effectif est loin d'être au complet, mais je trouve qu'ils sont vraiment en retard cette année ! Pourtant 17-18° en journée !
Revenir en haut Aller en bas
https://hirondelle-rustique.jimdo.com
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


Hirondelle 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle 2017   Hirondelle 2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Avr - 17:55

ça y est construction du nid dans l'encoche de la poutre au dessus de la moto le proprio râle mais il a baché secours
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
Nilca
Fanatique
Fanatique
Nilca


Féminin
Nombre de messages : 559
Localisation : Valdampierre Oise
27/03/2013


Hirondelle 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle 2017   Hirondelle 2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Avr - 18:02

Mais Marie ils font des nouveaux nids?
J'ai fait une belle photo avec ce ciel bleu, je vais essayer de le mettre. Il faisait tellement beau que j'ai observé toute la journée ces deux belles.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


Hirondelle 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle 2017   Hirondelle 2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Avr - 18:33

ils font un nouveau nid
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
Nilca
Fanatique
Fanatique
Nilca


Féminin
Nombre de messages : 559
Localisation : Valdampierre Oise
27/03/2013


Hirondelle 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle 2017   Hirondelle 2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Avr - 18:38

comment fait on pour insérer une photo, ça a changé, je n'y arrive plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hirondelle 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle 2017   Hirondelle 2017 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hirondelle 2017
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grues cendrées / Migration Postnuptiale 2017 !
» Pic épeiche : Jeunes de 2017
» Geai des chênes à Rouen, 17 et 19 décembre 2017
» observations dans nos mangeoires 2016/2017
» HIRONDELLES 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Observations d'oiseaux-
Sauter vers: