Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Hirondelle 2017

Aller en bas 
+6
Ronsard
Nilca
Birdie
kookaburra
sittelle
titou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Nilca
Fanatique
Fanatique
Nilca


Féminin
Nombre de messages : 559
Localisation : Valdampierre Oise
27/03/2013


Hirondelle 2017 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle 2017   Hirondelle 2017 - Page 15 Icon_minitimeMar 5 Sep - 17:20

Bonjour tout le monde,

Je reviens de Hollande où c'était noir de hirondelles, partout en Frise. Ma soeur n'a pas beaucoup de couples qui sont arrivés dans son étable mais elle a pris 4 chats de la SPA qui grimpent partout...

Elles ne sont pas folles en arrivant de voir ces intrus, mais bon il y a tellement de fermes et étables en Frise. Et ils ont de la pluie et des insectes. La sécheresse ici c'est terrible.

Dimanche j'ai vu une lignée de hirondelles partir vers le sud et je n'en vois plus dans le coin.

Quelle année terrible. J'espère que j'ai un couple qui s'installe l'année prochaine....

Amitiés hirondelliques!

Revenir en haut Aller en bas
piou-piou
Fou du forum
Fou du forum
piou-piou


Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 60
Localisation : Champagne
02/04/2013


Hirondelle 2017 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle 2017   Hirondelle 2017 - Page 15 Icon_minitimeSam 9 Sep - 21:05

Il reste encore quelques vols d'hirondelles dans le coin mais la grande majorité est déjà partie depuis plusieurs jours Crying or Very sad les quelques retardataires vont bientôt également prendre le chemin du retour,la morte saison nous redonnera un ciel privé de leur vol,une épreuve pour notre irrésistible impatience de les retrouver,surtout qu'avec une année aussi désastreuse,le doute sera permis pour beaucoup d'entre nous de les voir reprendre leurs habitudes près de leur nid,soyons optimiste sur leur capacité de mémoire,ainsi chacun aura la joie de nous annoncer leur sempiternelle fidélité à nos demeures. Wink  
 
Merci à tous d'avoir participé et enrichir par vos histoires,la rubrique "hirondelle 2017" ET VIVE 2018           A+ et portez-vous bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mija
Parleur
Parleur
mija


Féminin
Nombre de messages : 70
Localisation : Au Québec
08/06/2016


Hirondelle 2017 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle 2017   Hirondelle 2017 - Page 15 Icon_minitimeLun 11 Sep - 2:19

Bonsoir tout l'monde,

Je seconde piou-piou...merci à vous tous pour ces beaux échanges   bravo

Même si c loin, bien hâte au printemps 2018 !

D'ici là......Portez-vous bien  Coucou2

Tourlou.... Mija (Janine)
Revenir en haut Aller en bas
millemiettes
Timide
Timide
millemiettes


Féminin
Nombre de messages : 45
10/02/2016


Hirondelle 2017 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle 2017   Hirondelle 2017 - Page 15 Icon_minitimeMar 12 Sep - 20:40

oh Crying or Very sad
ici on a toujours des hirondelles.....
Elles ne rentrent plus dans le nid, mais par contre elles sont toujours dans le sous-sol lorsqu'il fait mauvais. Un jour, il en est rentré plus d'une cinquantaine ! et beaucoup n'étaient pas "à nous" !
Il a fallu faire un énorme nettoyage le lendemain, c'est le côté déplaisant de nos amies
Revenir en haut Aller en bas
http://millemiettes.unblog.fr/
millemiettes
Timide
Timide
millemiettes


Féminin
Nombre de messages : 45
10/02/2016


Hirondelle 2017 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle 2017   Hirondelle 2017 - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Sep - 22:01

Plus que quelques hirondelles par ici. Par contre, une m'inquiète beaucoup; Elle est toute seule. Elle vient le soir, s'abriter sous le toit de la terrasse, toujours seule. Elle ne décolle que le matin lorsque le jour se lève et revient tous les soirs vers 20 heures. J'ai bien peur qu'elle n'ait râté le départ Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
http://millemiettes.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Hirondelle 2017 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle 2017   Hirondelle 2017 - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hirondelle 2017
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» Grues cendrées / Migration Postnuptiale 2017 !
» Pic épeiche : Jeunes de 2017
» Geai des chênes à Rouen, 17 et 19 décembre 2017
» observations dans nos mangeoires 2016/2017
» HIRONDELLES 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Observations d'oiseaux-
Sauter vers: