Bonjour J ai récupéré vendredi 3 hirondelles sur un trottoir en centre ville dont le nid avait été casse au 2em étage Elles m ont l air assez grande au vu de leur plumage j ai fouille internet pour essayer de sauver ces oisillons protégés et je pense avoir adopté jusqu à maintenant les bon gestes Je les ai mises dans une boite plastique curver Avec un linge au sol et un t-shirt pour qu'elles recréent leur nid J ai acheté des vers de farine et je leur en donne depuis 2 jours tête coupée et en petit morceau au bout d'une allumette. Elles semblent vivaces et ne refusent pas la nourriture quand je leur met dans le bec le seul souci c est qu elles ne m ouvrent pas Je les prend donc dans ma main un pouce sur la tête et leur ouvre le bec pendant que ma femme leur présente le morceau de verre Des que je leur ouvre le bec elle " gobe " l allumette et le vers et semble être en forme Pour l eau je leur fait ruisseler sur cette meme allumette mais La àussi obliger de leur ouvrir Avez vous déjà eu ce cas et vont elles a un moment donné ouvrir le bec toute seule?
Dje Juvénile
Sujet: Re: 3 hirondelles Lun 26 Juin - 16:00
Quelques nouvelles Je viens de les peser elles font toutes les 3 14 grammes j ai posé ma journee pour les nourrir toutes les 2h Elles mangent chacune 2 gros vers de farine trempes dans l'eau sur les 3 deux ouvrent le bec maintenant toutes seules ( peut être la confiance s installe ) La 3em pas encore mais elle mange quand on lui ouvre le bec J ai essaye Avec La plus téméraire de La poser sur ma main elle tente un envol mais n y arrive pas elle "glisse" au ras du parquet Je vais donc les garder Avec moi et essayer de leur faire prendre du poids encore qq temps Savez vous combien pèse une hirondelle adulte et à partir de quel moment les relâcher
z'animaux Bavard
Sujet: Re: 3 hirondelles Sam 1 Juil - 20:30
Bonjour
J'arrive un peu tard.. mais tu as eu les bon gestes, une nourriture adapté et tu les pèses c'est parfait Ou en est tu maintenant ?
z'animaux Bavard
Sujet: Re: 3 hirondelles Sam 1 Juil - 20:32
Pour le relâcher il faut qu'elles face au alentour de 16 g, qu'elles n'ont plus de gaines et qu'elles décollent toutes seules du sol
Dje Juvénile
Sujet: Re: 3 hirondelles Sam 1 Juil - 20:34
Ok elles pèsent plus de 16g décollent toutes seules mais n ouvrent pas le bec pour le nourrissage sauf une
z'animaux Bavard
Sujet: Re: 3 hirondelles Dim 2 Juil - 13:03
C'est normal, il faudrait que tu met des photos pour que je vois leurs ages Si elles n'ont toutes plus de gaines, qu'elles décollent bien du sol elles vont pouvoir être relâchées
Dje Juvénile
Sujet: Re: 3 hirondelles Dim 2 Juil - 13:19
Gros nourrissage il y avait une 20aine d hirondelle dans lz jardi ce matin on vient de les relâcher et direct encercler par le groupe si on peut mettre une vidéo dites moi comment faire je La mettrai ici
z'animaux Bavard
Sujet: Re: 3 hirondelles Lun 3 Juil - 17:45
Super ! Je ne sais pas trop comment on fait.. mais je vois qu'il y a le bouton insérer une vidéo en haut à droite pour écrire un message, sa doit être ça
Shana ponk Nouveau
Sujet: Re: 3 hirondelles Sam 4 Juin - 15:45
Bonjour J'ai moi même 3 hiro d'elles a la maison depuis hier matin, nid cassé. Je les nourris avec des vers de farine environ toute les 2h/2h30. Sauf la nuit. 22H /9H Elles pèsent 17, 19 et 20 gr
Shana ponk Nouveau
Sujet: Re: 3 hirondelles Sam 4 Juin - 15:47
Je n'arrive pas à envoyer de photos J'essayerai une vidéo lors de la prochaine becqué