| Plumes de buse ?, de pie ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Faucon31 Parleur
| Sujet: Plumes de buse ?, de pie ? Dim 7 Jan - 16:11 | |
| Bonjour à tous, J'habite dans un petit village du Comminges près de Toulouse. J'ai trouvé ces jolies plumes sur un chemin passant en bas de mon jardin, mais je n'arrive pas à trouver à quel(s) oiseau(x) elles appartenaient... Dans mon jardin, j'observe beaucoup de buses variables, de faucons crécerelles, de chouettes chevêches, de chouettes effraies ainsi que des pies, corbeaux... J'ai pensé que la première plume pouvait donc appartenir à une buse variable et la troisième à une pie (je n'en suis absolument pas certaine !). J'espère que quelqu'un pourra bientôt m'aider. Merci d'avance, Faucon31. | |
|
| |
Birdman Adorateur
| Sujet: Re: Plumes de buse ?, de pie ? Dim 7 Jan - 17:06 | |
| Bonjour, Je pense que les trois premières plumes sont de la buse et la dernière peut être du faucon crécerelle ? Attend l'avis d'autres personnes je ne suis pas très sur Au passage très belle plume ! | |
|
| |
Faucon31 Parleur
| Sujet: Re: Plumes de buse ?, de pie ? Dim 7 Jan - 19:43 | |
| Merci ! Je collectionne beaucoup de plumes (paon, héron pic bœuf, canard colvert, faucon crécerelle, perruche...), mais celle-ci est sans doute la plus grande et la plus belle (après les diverses plumes de faucon crécerelle) de toutes. | |
|
| |
Falcoboy Mordu du forum
| Sujet: Re: Plumes de buse ?, de pie ? Dim 7 Jan - 21:07 | |
| Salut ! La dernière est une magnifique rectrice de Milan Royal ! La première est une rémige tertiaire de Buse Variable, les deux plumes au centre ressemblent à des rémiges primaires de Buse, mais celles de Milan peuvent y ressembler aussi. Belles trouvailles ! | |
|
| |
Faucon31 Parleur
| Sujet: Re: Plumes de buse ?, de pie ? Lun 8 Jan - 17:58 | |
| | |
|
| |
Bast51 Adorateur
| Sujet: Re: Plumes de buse ?, de pie ? Sam 3 Fév - 12:10 | |
| La deuxième correspond bien à une p1 de milan royal et la troisième de la buse variable sinon je confirme la première et la quatrième plume | |
|
| |
Faucon31 Parleur
| Sujet: Re: Plumes de buse ?, de pie ? Lun 5 Fév - 18:36 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plumes de buse ?, de pie ? | |
| |
|
| |