Lola Castagnette Timide
| Sujet: L'eau des oiseaux gèle Jeu 1 Mar - 14:58 | |
| | |
|
marie21 Le Posteur Ornithologue (LPO)
| Sujet: Re: L'eau des oiseaux gèle Ven 2 Mar - 17:20 | |
| non on ne peut rien mettre dans l'eau des oiseaux mais t'inquiète le redoux arrive le tout c'est de nettoyer et de désinfecter aussi et rincer pour que leur eau soit propre | |
|
Lola Castagnette Timide
| Sujet: Re: L'eau des oiseaux gèle Sam 3 Mar - 13:55 | |
| Hello! Marie,
Leur pot d'eau est toujours nickel, mais tu fais bien de le rappeler car on n'y pense pas toujours.
Ce matin, notre paysage ressemblait à celui de la Sibérie. La neige tombée hier soir et cette nuit a recouvert vite fait l'ensemble du jardin. Le verglas, formé sous la couche de neige, était de la partie et les oiseaux avaient difficile de picorer leurs graines. Après avoir rendu l'endroit plus accessible, j'ai pu photographier un geai qui mangeait alors que je venais juste de remplir la mangeoire. Pas facile d'immortaliser un geai.Très craintif, il s'est évidemment envolé suite au "clic"
Certains oiseaux de plus grande taille comme les pies et les ramiers se trouvent probablement un peu à l'étroit dans la mangeoire. Ils préfèrent dès lors, à l'instar des écureuils, manger les graines qui tombent au sol.
Celui-ci-dessous, j'ignore à quelle "famille" il appartient. Pas farouche, il est resté un bon moment à prendre son petit déjeuner.
Bonne journée | |
|
| Sujet: Re: L'eau des oiseaux gèle Lun 5 Mar - 17:51 | |
| je vois que tu as de beaux visiteurs dans ton jardin c'est un petit écureuil roux | |
|
Lola Castagnette Timide
| Sujet: Re: L'eau des oiseaux gèle Mar 6 Mar - 15:00 | |
| | |
|
| Sujet: Re: L'eau des oiseaux gèle Mar 6 Mar - 19:30 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'eau des oiseaux gèle | |
| |