Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Jeune merle, attitude etrange...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bts77
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Masculin
Nombre de messages : 18
Localisation : Seine et Marne
17/02/2017


Jeune merle, attitude etrange... Empty
MessageSujet: Jeune merle, attitude etrange...   Jeune merle, attitude etrange... Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 21:31

Bonjour,

Je vois ce jeune merle dans mon jardin depuis 3 jours. Il ne s'enfuit pas et aujourd'hui je lui ai proposé 2 vers de terre qu'il a tué et mangé tout seul.
Il n'est vraiment pas farouche. c'est très étrange... je l'ai dérangé avec un petit bout de bois pour le prendre en photo. Je ne l'ai touché que pour ecarter ses ailes qui semblent bien dévellopées. Je ne sais pas si la canicule l'a affaibli et si il va récuperer, mais le premier chat qui va passer va le manger! Heureusement j'ai 2 chiens et les chats évitent un peu mon jardin.
Qu'en pensez vous ? comment puis je l'aider ? Pas vu ses parents venir le nourrir. Il ne semble pas si jeune.
merci.

Jeune merle, attitude etrange... Img_1911Jeune merle, attitude etrange... Img_1912
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


Jeune merle, attitude etrange... Empty
MessageSujet: Re: Jeune merle, attitude etrange...   Jeune merle, attitude etrange... Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 23:46

C'est un gros jeune en passage au sol.
Les jeunes merles ont une période où ils restent plus ou moins au sol en volettant.
Rien d'anormal. Les parents nourrissent toujours. Et lui apprend à se nourrir et voler.
Revenir en haut Aller en bas
bts77
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Masculin
Nombre de messages : 18
Localisation : Seine et Marne
17/02/2017


Jeune merle, attitude etrange... Empty
MessageSujet: Re: Jeune merle, attitude etrange...   Jeune merle, attitude etrange... Icon_minitimeVen 10 Aoû - 8:20

Bonjour,

Je suis à la maison, je n'ai pas vu les parents... aucun merle adulte depuis plusieurs jours (accident...)

Je viens de le retrouver mort, trop faible pour passer la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


Jeune merle, attitude etrange... Empty
MessageSujet: Re: Jeune merle, attitude etrange...   Jeune merle, attitude etrange... Icon_minitimeVen 10 Aoû - 9:01

Sad La nature des fois...
Revenir en haut Aller en bas
z'animaux
Bavard
Bavard
z'animaux


Féminin
Nombre de messages : 311
Localisation : Rhône-Alpes
10/05/2014


Jeune merle, attitude etrange... Empty
MessageSujet: Re: Jeune merle, attitude etrange...   Jeune merle, attitude etrange... Icon_minitimeLun 13 Aoû - 13:46

il aurai fallut le récupérer, c'est un jeune oui mais parfaitement en age de voler. On voit clairement sur la photo qu'il n'est pas en forme : petit yeux mis clos, ébouriffé, en boule etc... probablement qu'il n'a pas su se débrouiller seul (maigreur donc) ou depuis quelques années un virus est apparu surtout chez les jeunes merle ( Usutu)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeune merle, attitude etrange... Empty
MessageSujet: Re: Jeune merle, attitude etrange...   Jeune merle, attitude etrange... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune merle, attitude etrange...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeune merle blessé
» Jeune Merle
» Jeune merle bléssé
» Jeune merle en difficulté
» jeune merle ou étourneau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: