Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Perruche blessée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
David-Gnothi
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 2
21/10/2018


Perruche blessée Empty
MessageSujet: Perruche blessée   Perruche blessée Icon_minitimeDim 21 Oct - 19:30

Bonjour à tous,
Je viens de récupérer une perruche que mon chien semblait décidé à manger pour l'apéritif.

Étant donné que l'espèce n'est pas précisément endémique de la Bretagne, je suppose qu'elle s'est sauvée d'une cage.

Elle a été bien amochée à la tête (voir la photo). Et je pense qu'elle était affaiblie par le froid et la faim. Elle est en train de manger des graines pour oiseaux que je mets en hiver dans un mangeoire. Pour petits oiseaux sauvages, donc. Elle s'est littéralement jetée dessus.

À part ça, elle n'a pas l'air trop esquintée : elle arrivait à voleter, elle a piaillé quand je l'ai attrapée avec un linge et essayé de mordiller de le mordiller. Elle a l bon nombre de pattes.

Je crois qu'elle l'a échappé belle. Elle est installée dans une ancienne cage à hamster.

Ceci dit, sa blessure à la tête est vilaine, même si elle ne saigne pas. Avez-vous des conseils sur ce que je pourrais faire pour éviter que ça s'infecte ? Et, en règle générale, que faire pour qu'elle soit bien installée jusu'à ce que je retrouve son propriétaire ?

Merci d'avance !

Perruche blessée 20181010

David


Dernière édition par David-Gnothi le Dim 21 Oct - 20:03, édité 1 fois (Raison : Titre plus explicite vis à vis de ma demande d'aide.)
Revenir en haut Aller en bas
aurore
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 12
18/10/2018


Perruche blessée Empty
MessageSujet: Re: Perruche blessée   Perruche blessée Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:08

je te conseil de désinfecté avec de la bétadine c'est vendu en pharmacie ,si elle se laisse manipulé facilement fait couler le produit sur la blessure et éponge doucement avec une compresse.

j'ai pas d'autre idée.

avec de la nourriture de l'eau et du repos je pense que sa va allez


si non demain tu l'amène a un véto il sera mieux que moi ce qu'il faut faire
Revenir en haut Aller en bas
David-Gnothi
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 2
21/10/2018


Perruche blessée Empty
MessageSujet: Re: Perruche blessée   Perruche blessée Icon_minitimeLun 22 Oct - 13:05

Merci beaucoup de ta réponse, Aurore !

La petite bête a très bien passé la nuit. Elle mange et boit très bien. J'ai pas trop osé la bétadine parce que la blessure est proche de ses yeux. J'avais peur que ça lui tombe dedans. Je ne sais pas trop l'effet que ça peut avoir.

A priori, la plaie a l'air propre. Je vais surveiller de près.
Revenir en haut Aller en bas
aurore
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 12
18/10/2018


Perruche blessée Empty
MessageSujet: Re: Perruche blessée   Perruche blessée Icon_minitimeLun 22 Oct - 18:21

tu peux essayer de poser un disque a démaquillé de chaque coté de sa tête pour protégé les yeux.

du moment que la plaie est propre et que l'animal mange c'est que ca va, elle va vite se remettre je pense.



tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


Perruche blessée Empty
MessageSujet: Re: Perruche blessée   Perruche blessée Icon_minitimeMer 24 Oct - 11:33

Je ne pense pas qu'on puisse pucer un si petit oiseau donc si pas de bague, mettez une annonce sur le PetAlert de votre dpt sur Facebook et des affiches.
Si vous avez un véto qui s'y connait en oiseaux dans le coin, ça serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perruche blessée Empty
MessageSujet: Re: Perruche blessée   Perruche blessée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruche blessée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mésange blessée et perruches en liberté
» perruche
» perruche ondulée
» Pie bléssée?
» Hirondelle blessée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: