Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Résolu: Moineau domestique

Aller en bas 
+4
sittelle
Carole
Manta
timetvane
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
timetvane
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 24
06/08/2008


Résolu: Moineau domestique Empty
MessageSujet: Résolu: Moineau domestique   Résolu: Moineau domestique Icon_minitimeMer 6 Aoû - 14:58

j'ai trouvé un oiseau tout rose sans plume il y a 10 jours, il grandi tres bien avec de la "patée aux oeufs" acheté en animalerie melangé avec de l'eau . je souhaiterai savoir de quelle espece il est ? et si je dois tjs lui donner de la patée aux oeufs? je vous joint la photo prise aujourd'hui ... merci http://img144.imageshack.us/my.php?image=cimg2804eh3.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Résolu: Moineau domestique Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Moineau domestique   Résolu: Moineau domestique Icon_minitimeMer 6 Aoû - 19:28

Ben je ne peux pas répondre à tes questions, il faut attendre que des membres qui en savent plus sur les petits oiseaux répondent à tes questions.


Sinon, ça a l'air bien partit pour lui, si ça fait déjà 10 jours que tu l'as.

En tout cas, bon courage à toi merci pour lui de l'avoir sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
timetvane
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 24
06/08/2008


Résolu: Moineau domestique Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Moineau domestique   Résolu: Moineau domestique Icon_minitimeMer 6 Aoû - 21:12

salut! merci quand meme ! oui je l'ai ramassé tout petit ,il etait tout rose et pas de plumes il me faisait de la peine ce "p'tit bout" (c'est son nom)... j'ai beaucoup angoissé au debut mais la ça va mieux , ça me fait super plaisir car il est en super forme !! j'ai été obligé de le ramasser dans ma cour car il y a deux chats et impossible de le remettre dans son nid car il est beaucoup trop haut. bon j'attend que d'autre personne reponde a mes questions . merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Résolu: Moineau domestique Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Moineau domestique   Résolu: Moineau domestique Icon_minitimeMer 6 Aoû - 21:33

Si tu as vu le nid, tu n'as pas vu des oiseaux adultes qui venaient ? Cpamafote

Comme ça il serait plus facile de l'identifier.

J'espère que tu nous tiendras régulièrement au courant.
Revenir en haut Aller en bas
timetvane
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 24
06/08/2008


Résolu: Moineau domestique Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Moineau domestique   Résolu: Moineau domestique Icon_minitimeMer 6 Aoû - 22:15

je voyais la mère faire des aller retour dans ce trou mais je n'y connais rien au oiseaux et mon entourage aussi c'est pour ca que je me suis inscrite sur ce site... depuis que j'ai l'oiseau a la maison il n'y a plus aucun oiseaux ds la cour alors qu'avant il y en avait plein , d'ailleurs j'avais ramassé un bébé (la meme espece que "p'tit bout") tué par un chat et un autre que j'arrivais a remettre dans le nid mais qui est retombé une demi heure apres, je l'ai gardé mais j'ai pas reussi a le sauver ,ça m'a rendu tres triste . c'est pour ça que je suis tres tres heureuse d'avoir sauvé celui la. les oiseaux ont compris ,ils ne viennent plus faire leur nid ici et tant mieux car je demenage dans 1 mois et les chats seront tjs la
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Résolu: Moineau domestique Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Moineau domestique   Résolu: Moineau domestique Icon_minitimeMer 6 Aoû - 23:15

je ne peux pas répondre non plus, c'est difficile l'identification des jeunes.
Il a un gros bec en tous cas. Mais il fait quelle taille ?

Est ce que tu pourrais regarder comment sont les adultes et le mieux serait de les prendre en photos.

Peut être que c'est un moineau, un verdier, ou un oiseau plus gros avec un gros bec ça dependra de la taille que tu nous communiqueras.

_________________
Résolu: Moineau domestique Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
timetvane
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 24
06/08/2008


Résolu: Moineau domestique Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Moineau domestique   Résolu: Moineau domestique Icon_minitimeMer 6 Aoû - 23:23

ben les oiseaux sont partis ,il reste plus que des pies qui viennent manger les croquettes des chats... si j'en vois j'essayerai de les prendre en photo mais c'est pas sur que j'arrive a bien les prendre car ils restent tres haut. je prendrais des photos de "p'tit bout" demain pour mieux voir la couleur. bonne nuit bises
Revenir en haut Aller en bas
timetvane
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 24
06/08/2008


Résolu: Moineau domestique Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Moineau domestique   Résolu: Moineau domestique Icon_minitimeMer 6 Aoû - 23:28

et je le prendrai dans ma main pour voir sa taille
Revenir en haut Aller en bas
timetvane
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 24
06/08/2008


Résolu: Moineau domestique Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Moineau domestique   Résolu: Moineau domestique Icon_minitimeMer 6 Aoû - 23:59

http://img144.imageshack.us/my.php?image=cimg2834wm3.jpg
http://img255.imageshack.us/my.php?image=cimg2814ay6.jpg
voila les 2 photos que j'ai prise cette aprem
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Résolu: Moineau domestique Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Moineau domestique   Résolu: Moineau domestique Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 6:17

SUR à 100 % , MOINEAU DOMESTIQUE, il faut savoir qu'une fois elevé , il sera complètement impregné et irrelachable.
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Résolu: Moineau domestique Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Moineau domestique   Résolu: Moineau domestique Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 10:13

Ah pour une fois que j'etais sur une bonne piste Smile

_________________
Résolu: Moineau domestique Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
timetvane
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 24
06/08/2008


Résolu: Moineau domestique Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Moineau domestique   Résolu: Moineau domestique Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 10:19

merci !!! je me doutais bien que ça serai difficile de le relacher mais je pense le mettre sur ma terrasse quand il volera tres bien avec la cage ouverte , qu'en pense tu? et pour la patée aux oeufs je continu ?
Revenir en haut Aller en bas
timetvane
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 24
06/08/2008


Résolu: Moineau domestique Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Moineau domestique   Résolu: Moineau domestique Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 20:27

je inquiéte car mon moineau ne veut plus la patée aux oeufs , il en mange un peu mais il est pas tres friand ... qu'est ce que je pourrai lui donner ? j'avais pensé lui donner des vers de farine que j'irai acheté en animalerie non? ou des graines? mais il attendra demain
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Résolu: Moineau domestique Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Moineau domestique   Résolu: Moineau domestique Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 22:50

La pâtée aux oeufs, tu l'as donne comment ? DANS UNE SERINGUE diluée avec un peu D'eau ?

c'est pourtant bien la nourriture qu'il faut, donne lui des petits morceaux de biscuit, fais un essai avec des graines canaris. Pense à le faire boire, en trempant ton doigt dans un verre d'eau et tu fais perler la goutte sur son bec.

Il y a d'autres moineaux autour de chez toi, je suppose !
Revenir en haut Aller en bas
timetvane
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 24
06/08/2008


Résolu: Moineau domestique Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Moineau domestique   Résolu: Moineau domestique Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 23:10

la patée je lui donne au bout d'un mince baton de bois(style baton de brochettes) et lui se jettait dessus comme un fou(il y allait profond dans sa gorge) mais plus maintenant. je melange de l'eau avec la patée , c'est plus facile pour lui donner au bout du bois. il en mange mais beaucoup moins qu'avant ...
Revenir en haut Aller en bas
timetvane
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 24
06/08/2008


Résolu: Moineau domestique Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Moineau domestique   Résolu: Moineau domestique Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 23:13

pour l'eau j'ai essayé de faire ce que tu me dit mais il aime pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Résolu: Moineau domestique Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Moineau domestique   Résolu: Moineau domestique Icon_minitimeVen 8 Aoû - 12:55

Tu peux tout à fait lui donner des Vers de farine, ils adorent normalement.
N'oublie pas de couper la tête et le couper en 2 si il est trop gros avant de lui donner. Wink
Revenir en haut Aller en bas
timetvane
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 24
06/08/2008


Résolu: Moineau domestique Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Moineau domestique   Résolu: Moineau domestique Icon_minitimeVen 8 Aoû - 15:33

merci pour le renseignement de la preparation du vers de farine ,je connais pas j'irai en acheter ... mais ça va mieux aujourd'hui , il mange bien , je pense que c'est le fait de l'avoir changer d'endroit , je l'ai mis dans une cage alors qu'il etait dans un carton ...
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Résolu: Moineau domestique Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Moineau domestique   Résolu: Moineau domestique Icon_minitimeVen 8 Aoû - 15:44

Bonjour et coucou timetvane,

fais attention quand il commencera à voleter, il faudra le sortir de la cage pour ne pas qu'il se blesse ou s'abîme les ailes, et il faudra fermer les portes et les fenêtres aussi. Résolu: Moineau domestique 169708 (ça paraît surement évident mais je le rappelle).
Je te conseille aussi de le nourrir à la pince à épiler, pour lui rappeler la forme d'un bec.



Bon courage pour ton sauvetage.





~¤~La Mouette Savante~¤~
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
timetvane
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 24
06/08/2008


Résolu: Moineau domestique Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Moineau domestique   Résolu: Moineau domestique Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:05

je le nourri depuis 11 jours avec une tige en bois avec le bout arrondi (bois de brochettes) , j'avais trop peur qu'il se fasse mal avec un pince a epiler car il etait tout petit quand je l'ai eu (tout rose sans plume). mais ça me pose un probleme ce que tu me dis pour la cage car j'ai 2 chiens a la maison et ça ne va pas etre possible de le lacher
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Résolu: Moineau domestique Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Moineau domestique   Résolu: Moineau domestique Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:18

Ah ouais d'accord... Surprised

En tout cas il faudra qu'il apprenne à voler un jour ou l'autre, il faudra garder à un moment la pièce fermée sans chiens pendant quelques minutes afin qu'il s'exerce les ailes en dehors de la cage chaque jours!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
timetvane
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 24
06/08/2008


Résolu: Moineau domestique Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Moineau domestique   Résolu: Moineau domestique Icon_minitimeVen 8 Aoû - 19:35

ah j'avais pas compris je pensait qu'il ne pouvait pas rester dans la cage tant qu'il ne savait pas bien voler... dans ce cas la il y a aucun soucis !! en plus je bosse pas en ce moment donc il va avoir de l'entrainement ce p'tit bout lol
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Résolu: Moineau domestique Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Moineau domestique   Résolu: Moineau domestique Icon_minitimeVen 8 Aoû - 20:16

Carton = mieux qu'une cage car ils s'abiment les plumes des ailes.
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Résolu: Moineau domestique Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Moineau domestique   Résolu: Moineau domestique Icon_minitimeVen 8 Aoû - 20:20

Ne sautes pas non plus d'un immeuble pour lui apprendre, No (c'est dangereux Rolling Eyes ) il saura tout seul. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Résolu: Moineau domestique Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Moineau domestique   Résolu: Moineau domestique Icon_minitimeMer 20 Aoû - 9:45

Des nouvelles??
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Résolu: Moineau domestique Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Moineau domestique   Résolu: Moineau domestique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résolu: Moineau domestique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résolu: Moineau domestique
» Résolu : Moineau Domestique (Mâle)
» (résolu) moineau et moinelle soulcie ou domestique?
» Moineau domestique
» Moineau domestique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Identification: oiseaux, oeufs...-
Sauter vers: