| Résolu: Moineau domestique | |
|
+4sittelle Carole Manta timetvane 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
timetvane Timide
| Sujet: Re: Résolu: Moineau domestique Mer 20 Aoû - 18:27 | |
| il va super bien !! il vole super bien ... et quand je le lache dans la maison il me suis des que je me deplace c'est marrant ... | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Résolu: Moineau domestique Mer 20 Aoû - 18:40 | |
| | |
|
| |
La Mouette Savante Journaliste pour la Garzette
| Sujet: Re: Résolu: Moineau domestique Mer 20 Aoû - 19:49 | |
| | |
|
| |
timetvane Timide
| Sujet: Re: Résolu: Moineau domestique Mer 27 Aoû - 20:23 | |
| oui je sais qu'il est impregné pas le choix malheureusement , mais si j'ouvre la cage il pourra faire ce qu'il veut et revenir dans la cage quand il veut non?? ça craint pas ya pas de chats la ou je vais habité... | |
|
| |
| Sujet: Re: Résolu: Moineau domestique Ven 26 Sep - 18:10 | |
| Et bien s'il est imprégné il devrait te suivre partout! Des nouvelles?? Des photos du petit chou ?? | |
|
| |
timetvane Timide
| Sujet: Re: Résolu: Moineau domestique Ven 26 Sep - 20:54 | |
| oui il me suis partout , j'ai même un t shirt spécial "p'tit bout" et je le garde presque toute la journée sur le épaules même en faisant la vaisselle . c'est notre fils a nous lol on l'adore . et il essaye jamais de s'enfuir ,pourtant la porte est grande ouverte .des fois il se met sur les armoires , je le laisse (alors qu'avant j'allais de suite le chercher)et au bout de 2 minutes il revient tout seul... je n'ai pas d'appareils mais j'essayerai de mettre une photo avec l'appareil d'une copine | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Résolu: Moineau domestique Ven 26 Sep - 21:01 | |
| J'ai eu les mêmes experiences que toi avec des oiseaux que j'avais elevé et qui n'ont jamais voulu me quitter - Fais attention au seau rempli d'eau ( noyade) - tout ce qui peut le brûler. - Fais lui comprendre le danger des vitres, en le prenant dans tes mains et en tappant doucement son bec contre. Tire souvent les rideaux. - Fais attention aux plantes toxiques etc..etc... | |
|
| |
| Sujet: Re: Résolu: Moineau domestique Sam 27 Sep - 10:07 | |
| C'est marrant ça... un tinoiseau de compagnie... ... Tu l'emmènes balader dehors des fois? | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Résolu: Moineau domestique Sam 27 Sep - 10:45 | |
| Désormais, on devrait facilement savoir s'il s'agit d'un mâle ou d'une femelle. Alors timetvane, vous savez ce que c'est? Une petite photo peut-être? | |
|
| |
| Sujet: Re: Résolu: Moineau domestique Sam 27 Sep - 11:14 | |
| | |
|
| |
timetvane Timide
| Sujet: Re: Résolu: Moineau domestique Sam 27 Sep - 18:57 | |
| je déménage dans 2 semaines et la je me mettrai dehors sur la terrasse avec lui pour voir ce qu'il fait. je ne sais pas si c'est un mâle ou une femelle ,je sais pas comment on le vois ? par contre je suis très inquiète car il lui manque au moins 1 cm de plumes ,je viens juste de le voir c'est tout récent, ça doit être a cause de la cage ??? voici les 2 photos et on vois le manque de plumes sur une http://imageshack.us/http://imageshack.us/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Résolu: Moineau domestique Sam 27 Sep - 19:15 | |
| Merci pour les photos mais ça ne marche pas il y a écrit "404-Not Found" Eviter la cage il s'abîme les plumes des ailes avec les grilles, un grand bac ou une boîte en carton. Ne t'inquiètes pas peut-être qu'il mue. En plus il est assez jeune encore! | |
|
| |
timetvane Timide
| Sujet: Re: Résolu: Moineau domestique Sam 27 Sep - 19:20 | |
| [img] [/img] | |
|
| |
timetvane Timide
| Sujet: Re: Résolu: Moineau domestique Sam 27 Sep - 19:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Résolu: Moineau domestique Sam 27 Sep - 19:24 | |
| Merci. Il a pas l'air mal! Pis je vois pas l'endroit où il manque ses plumes ça doit pas être beaucoup. | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Résolu: Moineau domestique Sam 27 Sep - 19:26 | |
| On dirait une fifille maintenant qu'elle vole bien, elle ne risque pas de se blesser avec les barreaux, il serait même souhaitable, de l'habituer pour les moments ou tu vas en courses, la nuit, etc..etc.. et puis tu l'as fait sortir à des moments bien precis, tu verras, elle te fera un cris pour te faire comprendre qu'elle veut sortir et moi je mettais ma main dans la cage et mon oiseau sautait sur ma main et venait ensuite sur mon épaule. | |
|
| |
timetvane Timide
| Sujet: Re: Résolu: Moineau domestique Sam 27 Sep - 19:51 | |
| sur la photo ou on doit cliquer sur le lien pour la voir , on vois une plume qui va tomber ,la dernière du cm qui manque sur sa queue... ça doit être normal car elle a plus de 2 mois et elle est habitué a la cage... je l'a prend tous les jours quelques heures , je fais mon train train avec elle sur mon épaule ... une fois je l'ai oublié je suis allée au toilettes avec elle mdr elle a pas bougé ... ça fait drole de devoir dire "elle" | |
|
| |
timetvane Timide
| Sujet: Re: Résolu: Moineau domestique Sam 27 Sep - 19:53 | |
| | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Résolu: Moineau domestique Sam 27 Sep - 20:41 | |
| C'est marrant, on dirait presque un moineau soulcie Donne lui un prenom, elle mettrait pas longtemps pour savoir que c'est le sien | |
|
| |
| |
| |
Carole Faucon discute !
| |
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Résolu: Moineau domestique Sam 27 Sep - 21:19 | |
| J'allais faire la même remarque aussi, on dirait franchement un moineau soulcie. C'est une femelle | |
|
| |
| Sujet: Re: Résolu: Moineau domestique Dim 28 Sep - 8:48 | |
| http://www.oiseaux.net/photos/christian.kerihuel/moineau.soulcie.1.html#fiche Ben justement en v'là un petit: http://www.oiseaux.net/photos/rene.dumoulin/moineau.soulcie.1.html#fiche (Là ça doit être un mâle... ) _________________________________ http://www.oiseaux.net/photos/christian.kerihuel/moineau.soulcie.2.html#fiche Franchement ça doit être un soulcie, c'est une chance car le domestique est plus commun. | |
|
| |
Alouette Fauvette babillarde
| |
| |
timetvane Timide
| Sujet: Re: Résolu: Moineau domestique Dim 28 Sep - 18:36 | |
| oh oui elle ressemble énormément a un soulcie ... par contre je m'inquiète tjs pour son cm de plumes qui est parti il y a quelques jours .. sur la photo on vois qu'il reste une plume qui va tomber et il y en avait plein comme ça , la queue était plus longue de 1 cm ... maintenant ça fait drôle car elle avait une superbe longue queue et ce n'est plus le cas , ca ne fait plus l'arrondi de la plume au bout de la queue ça fait pas joli https://servimg.com/view/13058472/2 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Résolu: Moineau domestique | |
| |
|
| |
| Résolu: Moineau domestique | |
|