| Tourterelles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Clochette Chef oiseau
| Sujet: Tourterelles Sam 9 Aoû - 13:25 | |
| coucou a tous!!!!!!!!!!!
voila,ça fait depuis le debut de l'été que mes tourterelles viennent une a une mourir dans le jardin.elles ont toujours le gosier gonflé,le plumage abimé,ne se déplace que lentement,mangent et boivent,sont souvent seules et ne s'envolent que lorsqu'on tend les mains vers elle.
que pensez vous que ce soit?nous,nous avons pené que ce sont les plus agées qui habitent ici et viennent s'endormir dans leur jardin,mais on craint une maladie.... | |
|
| |
La Mouette Savante Journaliste pour la Garzette
| Sujet: Re: Tourterelles Sam 9 Aoû - 14:11 | |
| J'en avait parlé dans un post, ce sont surment des oiseaux empoisonnés... | |
|
| |
L'Hirondeau Héron, héron petit patapon !
Nombre de messages : 4057 Age : 31 Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims... 14/01/2007
| Sujet: Re: Tourterelles Sam 9 Aoû - 19:44 | |
| T'as pas un voisin qui n'aime pas les tourterelles ? | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Tourterelles Sam 9 Aoû - 21:33 | |
| Soit une maladie soit un empoisonnement. | |
|
| |
Clochette Chef oiseau
| Sujet: Re: Tourterelles Mar 12 Aoû - 18:52 | |
| A bon,vous croyez à un empoisonnement?
Mais les autres oiseaux seraient touchés aussi non?
ça pourrait pas être simplement la vieillesse?
Sinon,comme maladie,Sittelle,tu penses à quoi? | |
|
| |
| Sujet: Re: Tourterelles Mar 12 Aoû - 18:58 | |
| Je ne pense pas du tout que ce soit la vieillesse! Elles ont le gosier gonflé tu dis, c'est plutôt une maladie ou un empoisonnement comme on l'a dit. 1-Ca pourrait être l'eau de l'abreuvoir mais ça m'étonnerai quand même beaucoup car tu dois souvent la nettoyer. 2-Une maladie épidémique, dûe à des amandiers alentours?? Il paraîtrait que les amandiers soient la cause de maladies chez les oiseaux, y a-t-il des amandiers par chez toi ou dans ton jardin
Dernière édition par La Mouette Savante le Ven 15 Aoû - 16:00, édité 1 fois | |
|
| |
Clochette Chef oiseau
| Sujet: Re: Tourterelles Jeu 14 Aoû - 19:20 | |
| L'abreuvoir est nettoyé souvent et il y a de l'eau propre environ tous les matins.
Les amandiers?
Oui,on en a planté un l'an dernier,mais il a fait 3 amandes et elles sont toujours pas mûres...Il y en a un aussi chez un voisin,après je sais pas s'il y en a d'autres ailleurs.surement puisqu'on a des écureuils.
tu penses que ça viendrait de ça?mais pourtant elles ne mangent pas les amandes... | |
|
| |
| Sujet: Re: Tourterelles Ven 15 Aoû - 15:59 | |
| Je n'en sait pas plus, mais il est possible que cela soit dû aux amandiers. | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Tourterelles Ven 15 Aoû - 17:06 | |
| - Clochette a écrit:
- A bon,vous croyez à un empoisonnement?
Mais les autres oiseaux seraient touchés aussi non?
ça pourrait pas être simplement la vieillesse?
Sinon,comme maladie,Sittelle,tu penses à quoi? Bien pour les maladies, il y a le choix Clochette http://www.avicolclub.com/elevage/elevagepigeon/maladiespigeons.htm un forum sur les tourterelles http://elevagetourterelles.actifforum.com/les-maladies-f10/ http://www.birds.cornell.edu/pfw_fr/AboutBirdsandFeeding/DiseasedBirds.htm | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| |
| |
Clochette Chef oiseau
| Sujet: Re: Tourterelles Mar 26 Aoû - 19:16 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tourterelles | |
| |
|
| |