Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les tourterelles, des vraies plaies!!!!!

Aller en bas 
+7
Mat
cOriandre
L'Hirondeau
Manta
Plus2photos
sittelle
La Mouette Savante
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Les tourterelles, des vraies plaies!!!!! Empty
MessageSujet: Les tourterelles, des vraies plaies!!!!!   Les tourterelles, des vraies plaies!!!!! Icon_minitimeVen 31 Oct - 10:05

J'en ai ras-le-bol,

c'est de pire en pire, Evil or Very Mad

ces ********************** de tourterelles piquent toutes les graines
de mes petits oiseaux, et celles que j'ai soigneusement disposées sur une table pour le(s) rouge-gorge(s). Sad

En plus, j'avais posé le ravier remplit de graines sur cette table pour l'avoir toujours avec moi et elles l'ont fait tombé et elles en mangent les graines!! (l'en reste la moitié!!!)

Ca c'est pas nouveau, mais ce matin, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase:


En 4 mètres carré, elles sont venues à huit pour dévaster l'allée, (une qui se reposait dans le cerisier en "attendant son tour"!!!!!!!!!!!! bla 3 ) le petit carré avec les tournesols fanés et qq graines remises en terres Sad ... Ce sont des espèces invasives ça m'étonnerai pas!!? Evil or Very Mad

L'année dernière y en a même une qui est allée manger une boule de graisse!!!! carton rouge



Bref, au cas où vous l'auriez pas compris, j'en ai vraiment marre de ces plaies Rolling Eyes ,




et je voudrais trouver une solution, (pour m'en débarasser Twisted Evil :pan2: :pan2: :pan2: , je plaisante...) j'avais vu sur le net, des trémies encagées que l'on pose sur le sol, et que seuls les petits oiseaux peuvent passer entre les barreaux pour enfin se régaler de graines. tongue

Mais le problème c'est que je n'en trouve pas sur le net, j'ai découvert ça dans un guide mais c'était un exemple, pas une vente, à la LPO, ils n'en vendent pas, et sur le net; j'ai pas trouvé non plus ! Cpamafote



Alors si quelqu'un en trouve une ou trouve une autre solution,


je suis partante! cheers




Merci! Very Happy




La Mouette Savante. Les tourterelles, des vraies plaies!!!!! Mouett12
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Les tourterelles, des vraies plaies!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les tourterelles, des vraies plaies!!!!!   Les tourterelles, des vraies plaies!!!!! Icon_minitimeVen 31 Oct - 10:45

A toi de trouver ou de faire une mangeoire ou des mangeoires ou tu adapteras une grille pour ne laisser passer que les petits.

Tu peux aussi, donner aux tourterelles du pain "mouillé" dans un grand recipient. Elles seront occupées à manger le pain et feront moins de degat. J'ai fait ça plusieurs années de suite, ça marchait bien. Les voisins me gardaient le pain dur mais il faut le faire gonfler avant et après , tu essores à la main.
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Les tourterelles, des vraies plaies!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les tourterelles, des vraies plaies!!!!!   Les tourterelles, des vraies plaies!!!!! Icon_minitimeVen 31 Oct - 12:12

Merci Sittelle, c'est une bonne idée mais comme on étend le linge dehors ça risque de faire des dégats... Laughing Laughing Laughing


Non mais je le mettrais loin et pas à la portée du chat cat Wink



Je vais donc essayer cette dernière solution avant tout... Mais bon ça plaît pas trop à mes parents... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Les tourterelles, des vraies plaies!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les tourterelles, des vraies plaies!!!!!   Les tourterelles, des vraies plaies!!!!! Icon_minitimeVen 31 Oct - 12:28

Ou alors avec des petits pois Laughing Laughing Laughing tourterelles aux petits pois.
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Les tourterelles, des vraies plaies!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les tourterelles, des vraies plaies!!!!!   Les tourterelles, des vraies plaies!!!!! Icon_minitimeVen 31 Oct - 12:55

sittelle a écrit:
Ou alors avec des petits pois Laughing Laughing Laughing tourterelles aux petits pois.


faim faim







lol!
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Les tourterelles, des vraies plaies!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les tourterelles, des vraies plaies!!!!!   Les tourterelles, des vraies plaies!!!!! Icon_minitimeVen 31 Oct - 14:01

Si c'est bon, pourquoi pas? Cpamafote




Quelqu'un a déjà goûté?? tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Les tourterelles, des vraies plaies!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les tourterelles, des vraies plaies!!!!!   Les tourterelles, des vraies plaies!!!!! Icon_minitimeVen 31 Oct - 15:17

J'ai 2 solutions à proposer.


La 1ère, c'est leur faire peur, l'année dernière, moi aussi je trouvais qu'elles mangeaient de trop.

Alors je leur ai fait peur en claquant dans mes mains et en faisant des "chhhh chhhh". Après ça elles elles sont venues moins souvent.


Sinon, l'autre solution, tu demandes à tes parents d'acheter un peu de grillage à poule et tu pourras lui donner la forme que tu veux.

Par exemple, faire un genre de cloche que tu pourras mettre au-dessus d'une assiette sur ta table.

Et pour faire une cloche, tu peux prendre un seau que tu retournes et tu te sers du fond pour donner la forme au grillage.
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Les tourterelles, des vraies plaies!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les tourterelles, des vraies plaies!!!!!   Les tourterelles, des vraies plaies!!!!! Icon_minitimeVen 31 Oct - 19:10

Ah ha! Pas bête! Oui ça m'intéresse... Smile



Merci Mantalo ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Les tourterelles, des vraies plaies!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les tourterelles, des vraies plaies!!!!!   Les tourterelles, des vraies plaies!!!!! Icon_minitimeVen 31 Oct - 19:51

Les tourterelles ont aussi le droit de manger... Neutral C'est vrai qu'elles sont gourmandes mais bon, on y peut rien, quand on nourrit, c'est tout le monde.
Elles ne font pas exprès de tout saccager tu sais. Sinon, ils vendent ça sur Vivarra. Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Les tourterelles, des vraies plaies!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les tourterelles, des vraies plaies!!!!!   Les tourterelles, des vraies plaies!!!!! Icon_minitimeVen 31 Oct - 20:33

C'est vrai l'Hirondeau, mais souvent il n'en reste plus pour les petits oiseaux,
et je t'assures qu'en 1 matinée, elles nettoient l'allée de toutes les graines que j'ai mises! Shocked Neutral



En tout cas merci pour le lien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


Les tourterelles, des vraies plaies!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les tourterelles, des vraies plaies!!!!!   Les tourterelles, des vraies plaies!!!!! Icon_minitimeSam 1 Nov - 10:25

... c'est ennuyeux c'est certain mais comme l' Hirondeau je ne vois pas pourquoi elle n'auraient pas le droit de manger.
La nature est aussi faite de plus gros, moins beaux et plus communs qui ont tout aussi faim que tes petits protégés.

Chez moi, j' en ai un couple très régulier alors je leur ai destiné un petit endroit où manger.
Lorsque j'ouvre les volets chaque matin, elles sont là, perchées sur les fils électriques face à ma fenêtre attendant patiemment leur gamelle.
Alors je les sers, elles mangent puis s'en vont qu' au lendemain.

La meilleure façon de lutter serait donc peut-être de faire avec...

Bon courage Mouettinette Wink







ps : ... j' aime beaucoup ce gif Mouetttinette Les tourterelles, des vraies plaies!!!!! Mouett11

Je trouve qu' il colle on ne peut mieux à ton pseudo Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Les tourterelles, des vraies plaies!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les tourterelles, des vraies plaies!!!!!   Les tourterelles, des vraies plaies!!!!! Icon_minitimeSam 1 Nov - 11:29

Si ce n'était qu'un couple Coco...

chez moi plus elles sont nombreuses,
elles sont déjà à huit! Elles mangent tout super vite! Ils n'en reste plus pour les
rouge-gorges... Alors il faut choisir, ce sont le rouge-gorges ou les tourterelles comme
on préfère son chien ou ses tiques Cpamafote



Sauf que c'est sûr je tue personne, il y a à manger pour elles ailleurs, quand je vais
au Collège, pas loin de chez moi, des gens leur lancent des tas de graines. Je n'utiliserai pas
les piquets qui les embroche Wink







Merki, ce gif,
c'est exactement ce que je cherchais
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les tourterelles, des vraies plaies!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les tourterelles, des vraies plaies!!!!!   Les tourterelles, des vraies plaies!!!!! Icon_minitimeSam 1 Nov - 11:39

La Mouette Savante a écrit:
comme on préfère son chien ou ses tiques Cpamafote
C'est pour ça, j'ai appelé mon chien "tique" Les tourterelles, des vraies plaies!!!!! 0410nj

comme ça la question ne se pose pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Les tourterelles, des vraies plaies!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les tourterelles, des vraies plaies!!!!!   Les tourterelles, des vraies plaies!!!!! Icon_minitimeSam 1 Nov - 11:41

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Les tourterelles, des vraies plaies!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les tourterelles, des vraies plaies!!!!!   Les tourterelles, des vraies plaies!!!!! Icon_minitimeSam 1 Nov - 14:17

Chez moi, chaque hiver, j'en ai une bonne vingtaine qui mange les graines que je jette au sol. Sur les mangeoires suspendues, seules les plus hardies s'y posent, donc c'est plutôt rare.
Le mieux est donc, de mettre plusieurs types de mangeoires, comme ça chacun choisit "sa mangeoire".
Les mésanges & les rouge gorges sur les mangeoires suspendues, les tourterelles au sol etc... Smile
Je pense que c'est le mieux, comme ça, tout le monde en profite.
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Les tourterelles, des vraies plaies!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les tourterelles, des vraies plaies!!!!!   Les tourterelles, des vraies plaies!!!!! Icon_minitimeSam 1 Nov - 15:20

Oui MAIS, Laughing



2 fois en cette matinée, une tourterelle est allée sur la mangeoire à piquet (une nouvelle mangeoire achetée y a pas longtemps pour les mésanges et le rouge-gorges) essayer de manger, Laughing

donc je l'ai chassée, car elle fait peur aux autres en plus :demon2:
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Les tourterelles, des vraies plaies!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les tourterelles, des vraies plaies!!!!!   Les tourterelles, des vraies plaies!!!!! Icon_minitimeSam 1 Nov - 15:36

Elle est stable cette mangeoire?
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Les tourterelles, des vraies plaies!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les tourterelles, des vraies plaies!!!!!   Les tourterelles, des vraies plaies!!!!! Icon_minitimeSam 1 Nov - 18:10

Oui, elle tient bien, elle bouge un petit peu quand une tourterelle s'envole de dessus sinon.
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Les tourterelles, des vraies plaies!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les tourterelles, des vraies plaies!!!!!   Les tourterelles, des vraies plaies!!!!! Icon_minitimeSam 1 Nov - 19:03

Alors il faudrait que tu achètes ou tu fasses une mangoire pas stable (enfin je veux dire par là qui bouge beaucoup si jamais il y avait une tourterelle) ou bien une où elle ne pourrait pas se poser avec un tout petit rebord juste pour les passereaux.
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les tourterelles, des vraies plaies!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les tourterelles, des vraies plaies!!!!!   Les tourterelles, des vraies plaies!!!!! Icon_minitimeSam 1 Nov - 19:08

J'ai une mangeoire accrochée par une ficelle à une branche, les gros oiseaux ne peuvent pas s'y poser mais ils ont assez a manger avec ce qui tombe par terre.

Je pense comme l'hirondeau, il en faut une qui ne soit pas stable si tu ne veux pas qu'elles viennent dessus.

_________________
Les tourterelles, des vraies plaies!!!!! Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Les tourterelles, des vraies plaies!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les tourterelles, des vraies plaies!!!!!   Les tourterelles, des vraies plaies!!!!! Icon_minitimeSam 1 Nov - 19:11

Mué mué... koi



Un plateau suspendu par une ficelle par exemple?


Ché cha que vous voulez dire?
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les tourterelles, des vraies plaies!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les tourterelles, des vraies plaies!!!!!   Les tourterelles, des vraies plaies!!!!! Icon_minitimeSam 1 Nov - 19:14

Carole a écrit:
Je pense comme l'hirondeau, il en faut une qui ne soit pas stable si tu ne veux pas qu'elles viennent dessus.
Je pense comme Carole et l'Hirondeau Wink

La mangeoire-plateau, petite, en équilibre, pour les passereaux, rien que les passereaux Razz
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Les tourterelles, des vraies plaies!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les tourterelles, des vraies plaies!!!!!   Les tourterelles, des vraies plaies!!!!! Icon_minitimeSam 1 Nov - 19:20

Super! Merci tout le monde! Very Happy



En revanche faudra pas que je la suspende trop bas. cat
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
Pitchouki


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 47
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


Les tourterelles, des vraies plaies!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les tourterelles, des vraies plaies!!!!!   Les tourterelles, des vraies plaies!!!!! Icon_minitimeVen 28 Nov - 18:34

Les conseils de carole est de l'hirondeau sont effectivement tres judicieux Smile et comme te l'as suggere l'hirondeau, avec du grillage epais tu peux fabrique "des cages" comme chex Vivara.
Ici par ex :http://www.vivara.fr/sub_category/id=48/produits_de_protection.html
ou ici pour une mangeoire au sol :http://www.vivara.fr/product/id=61/cage_de_protection_moyennegrande.html
ou encore ici pour un "entre deux toits" : http://www.vivara.fr/product/id=57/mangeoire_variable.html

Enfin, je suis aussi d'accord sur le fait que si tu leur met une mangeoire dediees pour elles, elles devraient etre moins "saccageuses" ailleurs..

Bon bricolage! lalala
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Habitué
Habitué
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 89
21/05/2010


Les tourterelles, des vraies plaies!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les tourterelles, des vraies plaies!!!!!   Les tourterelles, des vraies plaies!!!!! Icon_minitimeVen 21 Mai - 20:20

J'ai parfois plusieurs tourterelles en même temps et elles picorent les graines que je mets au sol. comme je lance les graines à la volée en plusieurs endroits, elles sont dispersées et il y en a pour tout le monde.
Par contre, il paraît qu'elles aiment le riz cuit mais chez mois, cela n'a pas de succès.

Par contre, ce qui est effrayant, à mon avis, ce sont les étourneaux sansonnets quand ils viennnent en bandes. C'est très impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tourterelles, des vraies plaies!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les tourterelles, des vraies plaies!!!!!   Les tourterelles, des vraies plaies!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tourterelles, des vraies plaies!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tourterelles
» Les tourterelles s'accouplent
» Jeunes tourterelles ?
» Tourterelles juvéniles sauvetage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Nourriture et mangeoires-
Sauter vers: