Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Sauver petite hirondelle tombée du nid

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hirondelle8
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
13/07/2019


Sauver petite hirondelle tombée du nid Empty
MessageSujet: Sauver petite hirondelle tombée du nid   Sauver petite hirondelle tombée du nid Icon_minitimeSam 13 Juil - 10:25

Bonjour,
Je viens vers vous car j’ai trouvée une petite hirondelle dans mon jardin mercredi après-midi et dont je m’occupe depuis. Elle ne semble avoir de soucis et a déjà un plumage. Je ne m’y connais pas du tout dans ce domaine et l’on m’a dit que c’était normal qu’elle soit partie du nid car c’était pour qu’elle apprenne à voler. Le souci c’est que le nid est en dessous du toit de la maison dans mon jardin et j’ai 2 chats qui ont tués plusieurs oisillons ces dernières semaines donc impossible de la laisser en liberté dans le jardin...

J’aimerai donc savoir tout d’abord que puis-je faire pour la nourriture correctement et surtout comment lui apprendre à se nourrir toute seule? Je lui ai donné des petits bout de brioche trempé le premier jour et maintenant je lui donne des petit bout de pains de mie trempé.. j’ai vu sur internet qu’il fallait donner des vers de farine, je suis allée à la jardinerie en acheter et ils m’ont conseillé les vers de farine séché. Le souci c’est qu’elle ne veut pas du tout les manger, même quand je lui donne en petit morceaux, ils sont très dur comme ils sont séchés..
Elle mange bien sinon et me réclame à manger dès qu’elle a faim mais elle n’est pas du tout autonome

Autre souci, elle ne vole pas encore et je ne sais pas quoi faire pour qu’elle apprenne à voler. Elle est très attachante et s’est sentie à l’aise avec dès que je l’ai trouvé. Mais du cou elle est toujours sur ma main, refuse de rester seule et grimpe toujours se nicher dans mes cheveux. J’ai peur de ne pas la rendre autonome pour son départ. Je laisse toujours les fenêtres ouvertes et elle discute très souvent avec les autres oiseaux depuis l’intérieur de la maison.
Si vous pourriez m’aider à sauver cette petite hirondelle je vous en serai très reconnaissante
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


Sauver petite hirondelle tombée du nid Empty
MessageSujet: Re: Sauver petite hirondelle tombée du nid   Sauver petite hirondelle tombée du nid Icon_minitimeSam 13 Juil - 20:44

Vous auriez une photo de l'oiseau?
Le mieux serait un centre de sauvegarde de la faune https://www.secours-faunesauvage.eu/ pour éviter l'imprégnation.
Perdu pour la jardinerie, les vers de farine séchés c'est pas bon. Au mieux, des grillons vivants fraîchement tués. Les hirondelles sont strictement insectivores.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle8
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
13/07/2019


Sauver petite hirondelle tombée du nid Empty
MessageSujet: Re: Sauver petite hirondelle tombée du nid   Sauver petite hirondelle tombée du nid Icon_minitimeSam 13 Juil - 23:08

Bonsoir, oui bien sur j’ai des photos je vous les envoie ( elle dort sur les photos Smile )
Cet après-midi j’ai réussi à lui faire manger les vers de farine séché ( pensant que c’était la bonne chose à faire ) et maintenant elle adore, et en réclame beaucoup, devrais-je arrêter? J’ai remarquer que ses excréments avaient l’air beaucoup « mieux » depuis qu’elle les mange, je lui donne écrasé avec de l’eau. Et j’ai commencé à lui apprendre à manger toute seule

Merci pour le lien, apparemment il y en a un a 30-40 min de chez moi. Je vais les contacter et voir ce qu’il me conseille. Merci beaucoup 😁Sauver petite hirondelle tombée du nid 8451db10
Sauver petite hirondelle tombée du nid D67c8d10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauver petite hirondelle tombée du nid Empty
MessageSujet: Re: Sauver petite hirondelle tombée du nid   Sauver petite hirondelle tombée du nid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauver petite hirondelle tombée du nid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hirondelle tombée du nid
» Hirondelle tombée du nid
» AIDEZ-NOUS A SAUVER UN BEBE HIRONDELLE
» Hirondelle de fenêtre a sauver !!!!!!!
» SOS Besoin d'aide pour sauver Hirondelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: